Nouveau décodeur TV UHD : problèmes connus et perspectives de correction

Problème de son, pixellisation, écrans noirs ou difficultés à enregistrer sur votre nouveau décodeur 4K ? Orange met tout en œuvre pour résoudre les bugs de son nouveau Décodeur TV UHD le plus rapidement possible.Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur UHD.  

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4.

Dernière mise à jour le 28 août 2019.

 

description

solution de contournement

perspective de correction

L'application Code de la route ne démarre pas.

Erreur I08 au lancement de l'application Geokids.

L'application TOEIC ne démarre pas.

Erreur I08 au lancement de l'application FIZZUP.

Mon compte abonné n'est pas reconnu sur l'application Playzer et mes écoutes sont limitées à 30 secondes.

Erreur P01 lors de l'accès au canal 29.

Erreur J03-05 lors de la participation à un programme TV interactif.

Rendez-vous sur le menu Replay en passant par le menu d'accueil une première fois.

début 2020

Votre décodeur ne veut pas sortir de veille profonde

Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

début 2019

Votre décodeur sort tout seul de veille profonde

Mettez votre décodeur en veille avec la télécommande

début 2019

Votre décodeur est bloqué en S01-04 à l'installation

Contactez votre service client au 3900

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Erreur S01-07 tous les jours lors du premier allumage

Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière à chaque occurrence

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Vous ne pouvez pas utiliser votre manette PS3 afin de naviguer sur l’accueil de la TV d’Orange

Utilisez votre télécommande Orange

semestre 2 - 2019

 

Remarque :  si votre problème n’est pas répertorié, nous vous conseillons de consulter les pages d’assistance sur les problèmes de son et d’ image.

 

description

solution de contournement

perspective de correction

    1. Écran noir (cause HDMI)
  • Éteignez votre téléviseur puis débranchez et rebranchez la prise HDMI. Allumez ensuite votre téléviseur
  • Redémarrez votre décodeur avec la télécommande
  • Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

début 2019

    1. Pixellisations fréquentes sur le contrôle du direct de moins de 1 sec

Patientez plus longtemps avant d'appuyer sur play

début 2019

    1. Coupure ou perturbation du son sur le contrôle du direct de moins de 1 sec

Patientez plus longtemps avant d'appuyer sur play

début 2019

    1. Erreurs P01 et V09 sur le replay

Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

début 2019

    1. Écran noir partiel (pas d’image mais les bandeaux de zapping sont présents)

Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

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    1. Écrans de couleur vert et/ou rose sur le live
  • Éteignez votre téléviseur puis débranchez et rebranchez la prise HDMI. Allumez ensuite votre téléviseur
  • Redémarrez votre décodeur avec la télécommande
  • Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

début 2019

description

solution de contournement

perspective de correction

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Remarque : La fonctionnalité de télécommande virtuelle incluse dans l’application mobile TV d’Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel. L’application TV d’Orange est disponible en téléchargement sur les différents stores du marché ( AppStore, Google Play).

Attention : en veille profonde le réveil via l'appli mobile TV commande ne fonctionne pas.

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Un appui sur une touche du pavé numérique de votre télécommande ne répond pas. La LED de votre télécommande clignote mais celle du décodeur ne s'éteint pas

  • Patientez un dizaine de secondes pour passer un nouvel ordre
  • Si cela ne suffit pas, redémarrez le décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

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Un appui sur une touche de votre télécommande ne répond pas. La LED du décodeur s’éteint bien avec vos appuis

Redémarrez le décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

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Baisser ou augmenter le volume reste sans effet

Redémarrez le décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

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Un appui sur la touche micro de la télécommande m’affiche le message d’erreur "En raison d'un problème technique, le vocal est temporairement indisponible" ou "La fonction vocale n’est pas disponible"

Redémarrez le décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière

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