Décodeur TV UHD : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

1
Vérifier que votre Livebox est correctement raccordée

 

2
Vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet
  • Assurez-vous que l'écran de votre Livebox 4 affiche bien les trois icônes internet, wifi et tél.
  • Assurez-vous que les 3 voyants en face avant de votre Livebox 5 sont allumés en orange fixe.
  • Assurez-vous que l'écran de votre Livebox Play affiche le réseau Orange connecté et la ligne téléphonique en service.
1
Vérifier que votre décodeur TV UHD est bien raccordé à la prise électrique
2
Vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet

Vous possédez une Livebox 4

La Livebox est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent.

Vous possédez une Livebox 5

La Livebox est connectée au réseau lorsque les 3 voyants en face avant de votre Livebox 5 sont allumés en orange fixe.

Vous possédez une Livebox Play

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Remarque : vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

3
Vérifier que le décodeur TV UHD est bien raccordé à votre télé

Assurez-vous que votre décodeur et votre téléviseur sont correctement reliés par le câble HDMI.

 

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur TV UHD à votre Livebox, votre Livebox 4 et votre décodeur TV UHD intégrants tous deux la technologie wifi 5Ghz, il est préférable de les associer en wifi.

Réinitialiser votre décodeur TV UHD

Votre décodeur TV UHD est relié à la Livebox en wifi.

Réinitialisez votre décodeur TV UHD