Décodeur TV 4 : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

Vérifier que votre Livebox est correctement raccordée
Vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet

Assurez-vous que l'écran de votre Livebox 4 affiche bien les trois icônes internet, wifi et tél.

Assurez-vous que les 3 voyants en face avant de votre Livebox 5 sont allumés en orange fixe.

Vérifier que votre décodeur TV 4 est bien raccordé à la prise électrique
Vérifier que votre votre décodeur TV 4 est bien raccordé à la Livebox

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

Vérifier que le décodeur TV 4 est bien raccordé à votre télé

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur TV 4 à votre Livebox, votre Livebox 4 ou Livebox 5 et votre décodeur TV 4 intégrant tous deux la technologie wifi 5Ghz, il est préférable de les associer en wifi. Si vous possédez des Répéteurs Wifi, vérifiez qu'ils sont bien installés (Répéteur Wifi et/ou Répéteur Wifi 6). Pour éviter d'éventuels problèmes liés aux répéteurs, vous pouvez les redémarrer. Puis redémarrer votre décodeur.

Réinitialiser votre décodeur TV 4

Votre décodeur TV 4 est relié à la Livebox en wifi.