Décodeur TV 4 : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

1
Vérifier que votre Livebox 4 est correctement raccordée
2
Vérifier que votre Livebox 4 est bien connectée à internet

Assurez-vous que l'écran de votre Livebox affiche bien les trois icônes internet, wifi et tél.

1
Vérifier que votre décodeur TV 4 est bien raccordé à la prise électrique
2
Vérifier que votre votre décodeur TV 4 est bien raccordé à la Livebox

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Remarque : Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

3
Vérifier que le décodeur TV 4 est bien raccordé à votre télé

 

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur TV 4 à votre Livebox, votre Livebox 4 et votre décodeur TV 4 intégrant tous deux la technologie wifi 5Ghz, il est préférable de les associer en wifi.

Réinitialiser votre décodeur TV 4

Votre décodeur TV 4 est relié à la Livebox en wifi.