Décodeur TV 6 : redémarrer votre installation

Mise à jour le 25/04/2024

Si vous faites face à des soucis avec votre service TV Orange, tels qu'un message d'erreur, un écran noir, une image qui se pixelise, se fige, ou encore une baisse de qualité de l'image, un simple redémarrage de votre décodeur peut aider à résoudre ce dysfonctionnement.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Consulter le site de suivi des incidents Orange pour vous assurer qu'aucun incident général n'est en cours qui pourrait affecter votre service.
  • Vérifier que tous les câbles de votre installation sont correctement branchés et en bon état.
  • Allumer votre téléviseur et sélectionnez l'entrée HDMI à laquelle votre décodeur est connecté. 

Éteindre votre décodeur

Appuyez sur le bouton marche/arrêt au dos de votre décodeur.

Débrancher votre Répéteur Wifi

Coupez électriquement vos Répéteurs Wifi si vous en utilisez.

Éteindre votre Livebox

Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre Livebox.

Allumer votre Livebox

Idéalement, privilégiez un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes. Dans le cas où une multi-prise est nécessaire, connectez la Livebox à la prise la plus proche de la prise murale et le décodeur à la suivante, afin de minimiser les interférences qui pourraient affecter la qualité de vos services. Évitez de brancher d'autres appareils sur la même multi-prise pour réduire les risques d'interférences électro-magnétiques.

Allumez votre Livebox et patientez le temps que la connexion s'établisse :

  • Pour une Livebox 7 ou 6 : la connexion est établie lorsque le voyant est orange fixe.
  • Pour une Livebox 5 : la connexion est établie lorsque les voyants internet, wifi et tél. sont allumés fixes.
  • Pour une Livebox 4 : la connexion est établie lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent.
  • Pour une Livebox Play : la connexion est établie lorsque le message "Vous êtes connecté(e) au réseau d'Orange" s'affiche.

Vous saurez que votre câble Ethernet fonctionne si le voyant vert de la prise Ethernet à l'arrière de votre Livebox est allumé

Redémarrer votre Répéteur Wifi

Rebranchez vos Répéteurs Wifi si vous en utilisez.

Redémarrer votre décodeur

Appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt de votre décodeur.

Patienter pendant son redémarrage

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV 6 en accédant à son interface (menu de maintenance).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.