Décodeur TV UHD : vérifier l'installation

Vous possédez un décodeur TV UHD et vous constatez une mauvaise réception d'image. Cela peut provenir de votre installation. Voici comment la vérifier.

 

Prérequis

Vous devez avoir vérifié que votre téléviseur est allumé.

1
  Vérifier votre téléviseur

Vérifiez que votre télévision est bien à la norme HD.

 

2
Vérifier le raccordement de votre décodeur à votre téléviseur
  • Vérifiez qu'une extrémité du câble HDMI est bien branchée sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV.
  • Vérifiez que l'autre extrémité du câble HDMI est correctement branchée sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.

Remarque : si votre téléviseur n'est pas équipé d'une prise HDMI, utilisez un adaptateur approprié. La qualité de votre image sera standard.

3
Appuyer sur la touche source de votre télécommande
  • Appuyez sur la touche source de la télécommande de votre téléviseur.
  • Vérifiez si l'entrée HDMI ou HDMI1, HDMI2, HDMI3, ... est sélectionnée selon la marque de votre téléviseur.

 

 

Prérequis

Vous devez vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet.

Vérifier le raccordement entre votre décodeur et votre Livebox
  • Vérifiez qu'une extrémité du câble Ethernet est bien branchée sur la prise Ethernet située à l'arrière du décodeur TV.
  • Vérifiez que l'autre extrémité du câble Ethernet est bien branchée sur la prise Ethernet située à l'arrière de la Livebox.

Remarque : après l'allumage, la led verte côté Livebox s'allume sur le port où est connecté le câble.

Aller dans Orange et moi
Sélectionner Réseau

Vous visualisez que vous êtes correctement connecté au réseau.

 

Prérequis

Vous devez :

  • vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet.
  •  vérifier que le wifi est activé sur la Livebox.
1
Aller dans Orange et moi
2
Sélectionner Réseau

Vous visualisez que vous êtes correctement connecté au réseau.