Tester votre Livebox ou votre décodeur TV sur une borne libre-service en boutique

Mise à jour le 30/09/2021

Orange met à votre disposition dans ses boutiques, des bornes interactives de services (1)  afin de tester votre Livebox ou votre décodeur TV en toute autonomie, très simplement en quelques minutes.


Avant de commencer

Suite à une demande de votre service client pour aller tester votre matériel en boutique Orange, vous recevrez un SMS de confirmation.
.

ce service ne nécessite pas de prise de rendez-vous en boutique et est accessible en visite spontanée ou sur demande expresse du service client.

Le téléconseiller conviendra d’un rendez-vous ultérieur pour vous rappeler, s’assurer que vos services internet fonctionnent à nouveau et clôturer l’incident.
Si votre problème est résolu avant le rappel du téléconseiller, n’oubliez pas d’annuler ce rendez-vous, en utilisation le lien d’annulation dans le SMS

Munissez-vous de votre Livebox (et le bloc d’alimentation) ou de votre décodeur TV avec la télécommande (et le bloc d’alimentation), puis rendez-vous dans la boutique de votre choix équipée d’une borne.
C’est simple et rapide: il suffit de suivre les consignes sur l’écran.

  • Saisissez votre numéro de téléphone fixe
  • Choisissez le type de matériel à tester
  • Branchez votre Livebox ou décodeur TV
  • Lancez le test

Après quelques minutes, le résultat apparaît sur l’écran de la borne et un ticket vous est distribué.

S’il le matériel est détecté "défectueux", un échange sera réalisé dans la boutique sur présentation du ticket.
Si vous le souhaitez, à la fin du test sur la borne, une aide en ligne pour vous accompagner au branchement de votre matériel peut vous être envoyée sur votre mobile.

Vous pouvez, à tout moment, accéder au suivi de votre dépannage en saisissant votre numéro de téléphone fixe et le numéro de dossier associé reçu par SMS.

 

 

Avant de commencer

  • Vous devez être identifié sur votre espace client Orange ou l'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).
  • Activez le service de localisation dans le menu réglages ou paramètres de votre mobile.
Depuis votre Espace client

Accédez à la rubrique Accueil > Trouver une boutique

 

Depuis Orange et moi sur votre mobile

Accédez à la rubrique Accueil > Boutique > Trouver une boutique Orange 

(1)    Service accessible dans 475 boutiques en métropole et dans les DROM. Autres services possibles : retrait de carte SIM en toute autonomie

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.