Décodeur Livebox Play : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

Vérifier que votre Livebox Play est correctement raccordée
Vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet

Assurez-vous que l'écran de votre Livebox affiche Internet OK.

Vérifier que votre décodeur Play est bien raccordé à la prise électrique
Vérifier que votre votre décodeur Play est bien raccordé à la Livebox

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

N'utilisez pas le port rouge de la Livebox Play qui est exclusivement réservé au branchement du boîtier fibre optique.

Vérifier que le décodeur Play est bien raccordé à votre télé

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur Livebox Play à votre Livebox, votre Livebox Play intégrant la technologie wifi 5Ghz, il est préférable d'utiliser un accessoire de connectivité adapté pour les associer en wifi.

Vérifiez la compatibilité de vos accessoires de connectivité avec votre installation.

Vérifiez votre Extender TV ou Liveplug wifi

Votre décodeur Play est relié à la Livebox en wifi à l'aide d'un Extender TV ou d'un Liveplug wifi.