Décodeur Livebox Play : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

1
Vérifier que votre Livebox Play est correctement raccordée
2
Vérifier que votre Livebox est bien connectée à internet

Assurez-vous que l'écran de votre Livebox affiche Internet OK.

1
Vérifier que votre décodeur Play est bien raccordé à la prise électrique
2
Vérifier que votre votre décodeur Play est bien raccordé à la Livebox

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Remarque : Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

Attention : N'utilisez pas le port rouge de la Livebox Play qui est exclusivement réservé au branchement du boîtier fibre optique.

3
Vérifier que le décodeur Play est bien raccordé à votre télé

 

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur Livebox Play à votre Livebox, votre Livebox Play intégrant la technologie wifi 5Ghz, il est préférable de les associer en wifi. Si néanmoins votre installation a déjà fonctionné avec des Extender Ethernet (ou des Liveplug) à technologie CPL, voici la marche à suivre.

1
Vérifiez votre Extender TV ou Liveplug wifi

Votre décodeur Play est relié à la Livebox en wifi à l'aide d'un Extender TV ou d'un Liveplug wifi.

2
Vérifier votre Extender Ethernet ou Liveplug

Votre décodeur est relié à la Livebox à l'aide d'un Extender Ethernet ou d'un Liveplug.