Comment configurer manuellement l'accès à votre boite mail Orange sur votre Oppo sous Android 11 ?
Sur votre Oppo sous Android 11, vous pouvez configurer manuellement l'accès à votre boîte mail Orange. Voici la marche à suivre.
Avant de commencer
Configurer manuellement revient à faire une vérification de la configuration automatique. Pour cela il faut auparavant que votre boîte mail Orange soit configurée en mode automatique.
Pour configurer et gérer vos emails, vous devez être connecté à internet via Wi-Fi (Livebox) ou depuis le réseau mobile 3G/4G.
Sélectionner Paramètres |
|
Choisir Utilisateurs et comptes |
|
Faire Ajouter un compte |
|
Sélectionner le type de compte parmi la listeSélectionnez Personnel (IMAP). |
|
Saisir l'adresse mail
|
|
Choisir le type de compteDans notre exemple, nous avons choisi Personnel (IMAP). |
|
Saisir le mot de passe |
|
Vérifier les informations du serveur entrant- Nom d'utilisateur : adresse mail orange - Mot de passe : mot de passe de la boite mail - Serveur : imap.orange.fr ou pop.orange.fr Sélectionnez Suivant. en cas d'erreur, l'application vous demandera de saisir et de corriger vos paramètres de connexion. |
|
Vérifier les informations du serveur sortantDésactivez Exiger une connexion. - Serveur SMTP : smtp.orange.fr Sélectionnez Suivant. en cas d'erreur, l'application vous demandera de saisir et de corriger vos paramètres de connexion. |
|
Paramétrer les différentes options de synchronisation du compte |
|
Renommer votre boite mail
|
|
Votre compte de messagerie est maintenant créé |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"