Crosscall Core X4 : ajouter ou supprimer une empreinte digitale existante

Vous pouvez utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller l'écran de votre mobile ou effectuer des achats sur le Play Store par exemple. Voici la marche à suivre pour activer et désactiver cette fonctionnalité sur votre Crosscall Core X4.

Accéder aux applications

Depuis l'écran d'accueil, faites glisser l'écran vers le haut.

Choisir Paramètres

Sélectionner Sécurité et localisation
Cliquer sur Empreinte digitale
Sélectionner Suivant
Sélectionner la méthode de déverrouillage

Dans notre exemple, sélectionnez Empreinte digitale + Code.

Définir un code
  • Saisissez un code.
  • Sélectionnez Suivant.
Confirmez le code

Sélectionnez Confirmer.

Choisir l'affichage des notifications

Dans notre exemple,

  • Sélectionnez Afficher tout le contenu des notifications.
  • Sélectionnez OK.
Poser le doigt sur le capteur
Commencer l'enregistrement de votre empreinte

Posez le doigt sur le capteur sur la tranche droite du mobile.

Valider l'empreinte digitale

Sélectionnez OK.

L'empreinte digitale est enregistrée

Le déverrouillage par empreinte digitale est activé.

Prérequis

Vous devez avoir configuré une empreinte pour désactiver cette fonction et connaitre le mode de déverrouillage choisi lors de la configuration.

Désactiver le déverrouillage du mobile par empreinte digitale consiste à supprimer l'empreinte ou les empreintes digitales enregistrées.

Accéder aux applications

Depuis l'écran d'accueil, faites glisser l'écran vers le haut.

Choisir Paramètres

Sélectionner Sécurité et localisation
Cliquer sur Empreinte Digitale

Validez le code de sécurité déterminé lors de l'activation du service.

Supprimer l'empreinte digitale

Sélectionnez la corbeille.

Confirmer la suppression de l'empreinte

Sélectionnez Oui, supprimer.

Le déverrouillage par empreinte digitale est désactivé

la sécurité du mobile par code PIN est toujours activée.