Tout savoir sur la résiliation, la rétractation et le remboursement chez Orange
Nous comprenons que chaque situation est unique et que parfois, vous pouvez changer d'avis ou nous quitter. C'est pourquoi chez Orange, nous sommes là pour faciliter votre démarche de résiliation, de rétractation ou de remboursement.
Si vous êtes perdu et que vous hésitez entre résilier, vous rétracter ou demander un remboursement, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous guider pour vous aider à trouver la solution qui répondra le mieux à vos besoins.
- La résiliation d'un contrat : Nous savons que dire au revoir n'est jamais facile, mais nous sommes là pour rendre ce moment aussi serein que possible. On vous accompagne pas à pas pour résilier votre contrat Mobile, Internet, Open ou Fixe.
- La rétractation d'une commande d'offre ou de matériels : Vous avez passé une commande il y a moins de 21 jours et vous avez changé d’avis ? Vous voulez vous rétracter ? L’annuler ? On vous explique tout.
- Le remboursement : On vous aide à y voir plus clair sur les délais et modalités de remboursement.
- La résiliation d'une option : Vous souhaitez résilier votre bouquet TV, votre abonnement multimédia ou encore votre assurance mobile ? Pas de panique, on vous guide étape par étape.
Avant de commencer
Vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment. Votre demande de résiliation se fait directement depuis votre Espace client > Offre et options, et sera réalisée avec un préavis de 10 jours.
Votre facture de clôture vous parviendra 10 jours après votre résiliation.
Consultez nos pages d'assistance dédiées pour résilier une offre avec ou sans motif légitime :
vous voulez savoir si vous aurez des frais de résiliation ? Rendez-vous dans votre Espace client > Estimer les frais de résiliation.
Vous avez changé d'avis et souhaitez annuler votre demande de résiliation d'offre ? Rien de plus simple, on vous explique tout.
Et si vous voulez en savoir plus sur la résiliation d'un abonnement Orange c'est par ici.
Avant de commencer
Vous disposez d'un délai de 21 jours après votre souscription ou achat pour changer d'avis. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez l'annuler partiellement ou entièrement.
Ce parcours de rétractation/annulation est valable uniquement pour les commandes effectuées à distance depuis la boutique Web et ne s'applique pas à celles réalisées en point de vente.
Retrouvez ci-dessous les informations détaillées en fonction de votre demande :
- Une offre Mobile.
- Une offre Internet.
- Un équipement.
- Une offre 4G/5G Home ou option 4G Home.
- Une assurance mobile.
- Une offre Orange Maison protégée.
- Une offre Ligne fixe.
Nous vous guidons à travers chaque étape pour vous assurer un parcours aussi fluide que possible.
Avant de commencer
Pour comprendre les modalités et délais de remboursement adaptés à votre situation, nos pages d'assistance dédiées sont là pour vous.
Votre remboursement concerne :
- Une annulation de commande avant expédition de matériel.
- Une annulation de commande après expédition de matériel.
- Une résiliation d'abonnement.
- Un dépôt de garantie.
- Une caution de décodeur.
- Une réclamation.
- Les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
si votre demande concerne une ODR, nous vous invitons à consulter nos offres de remboursement Orange en vigueur.
Chez Orange, nous nous engageons à vous offrir une assistance claire et précise pour toutes vos démarches.
Avant de commencer
Vous pouvez résilier une option à tout moment. Votre demande se fait directement depuis votre Espace client et sera prise en compte immédiatement ou lors de votre prochaine date de facturation, selon les spécificités de l’option concernée.
Selon l'option ou le service que vous souhaitez résilier, les modalités sont différentes. Consultez nos pages d’assistance dédiées pour vous aider dans votre parcours :
- Résiliation d'une option Mobile et/ou internet.
- Résiliation d’un bouquet TV.
- Résiliation d’une assurance mobile.
- Résiliation d’un service du Fixe.
- Résiliation d’un abonnement multimédia mobile, internet+ ou une application TV.
Voici les rubriques de l'Espace client où vous pouvez faire votre demande :
- Une option Mobile, Internet ou un bouquet TV : rubrique Offre et options.
- Un service lié à votre ligne fixe : rubrique Équipement du fixe.
- Un abonnement multimédia : rubrique Offre et options > Abonnements multimédias.
ces achats ou abonnements multimédias concernent les contenus ou services en ligne proposés par des éditeurs tiers et reportés directement sur votre facture Orange.
Vous pouvez aussi faire votre résiliation depuis Orange et moi et MySosh (à l’exception des services du fixe) et directement sur la TV d'Orange pour vos bouquets TV. Bien vu non ?
Nous sommes engagés à faciliter vos démarches et à vous accompagner dans la gestion de vos services.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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