Equipement : vous rétracter
Vous avez commandé un Equipement sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients mais vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter. On vous explique tout.
Nous comprenons que parfois, après une commande, vous pourriez changer d'avis. C'est pourquoi chez Orange, pour toute commande d'équipement effectuée sur la boutique en ligne ou auprès de notre service clients, vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 21 jours à compter de la date de votre commande. Nous sommes là pour faciliter ce processus, bien que le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués en magasin. Voici comment procéder
Que vous ayez commandé un accessoire pour votre offre internet (clé TV, disque dur, décodeur TV, manette de jeu, liveplug...), ou un équipement mobile (smartphone, tablette, coque, écouteurs…), le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre Suivi de commande.
pour toute demande de rétractation concernant la TV Samsung, veuillez contacter exclusivement votre service client au 3900.
Vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable ci-dessous :
dans tous les cas, prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.
Vous avez déjà reçu votre équipement
Il vous faut nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Assurez-vous que chaque équipement soit renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine, accompagnée du coupon rempli et signé trouvé en bas de votre bon de livraison
reçu dans votre colis.
pour plus sérénité, nous vous conseillons d'opter pour un envoi recommandé avec accusé de réception.
Vous avez déjà reçu votre TV Samsung
Suite à votre rétractation, notre service de transport prendra contact avec vous dans un délai de 72 heures. Le transporteur organisera avec vous le moment de la récupération, en vous appelant ou en vous envoyant un SMS. Pour ce retour, veillez à remettre la TV dans son emballage d'origine. Rassurez-vous, il n'y a aucun frais de retour à votre charge.
Vous n'avez pas encore reçu votre produit ou accessoire
Pour éviter tout frais de retour, vous pouvez simplement refuser la livraison à votre domicile ou de ne pas récupérer le colis en Point Relais.
Vous n’avez pas encore reçu votre TV Samsung
Si notre transporteur vous contacte, refusez simplement la livraison ou le rendez-vous prévu.
- Le remboursement s'effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.
- Les éventuels usages seront facturés jusqu'à la date effective de votre rétractation.
- Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant votre demande de rétractation. Orange peut cependant différer le remboursement jusqu'à la réception de l'accessoire retourné ou la preuve de son envoi, la date retenue étant celle du premier de ces événements.
(1) Cette démarche est valable uniquement pour un produit ou un accessoire commandé sur orange.fr ou auprès du service clients. Elle ne s'applique pas aux souscriptions en magasin.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"