Connaître les modalités et délais de remboursement chez Orange

Mise à jour le 27/06/2024

Vous avez annulé votre commande d'équipement ou d'accessoire ? Vous avez résilié votre offre et aviez versé un dépôt de garantie ou une caution pour un décodeur ? Ou vous avez eu des frais de résiliation suite à une portabilité de votre ancien opérateur ? Autant de modalités et de délais de remboursements que de situations. On vous explique tout.


Avant de commencer

Votre remboursement concerne une offre mobile ou internet, un forfait, un accessoire, un équipement et fait suite à l’annulation de votre commande avant expédition des produits.

  • Si votre annulation concerne la totalité de votre commande, soyez rassuré, votre carte bancaire ne sera pas débitée.

il est possible que votre banque affiche pendant quelques jours cette autorisation de paiement qui disparaitra, en général, sous 1 semaine à 10 jours selon votre banque.

  • Si votre annulation concerne une partie de votre commande, votre carte bancaire sera débitée du montant recalculé au moment de l’expédition.
  • Si votre annulation concerne une partie de votre commande et que vous avez opté pour le Financement Sur Mesure avec Cetelem ou le paiement en 4 fois avec ONEY, les mensualités seront ajustées au montant réel à financer au moment de l'expédition.

Avant de commencer

Votre remboursement concerne une offre mobile ou internet, un forfait, un accessoire, un équipement et fait suite à l’annulation de votre commande après expédition des produits.

Vous disposez de 21 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de votre commande pour toute commande passée sur la boutique en ligne ou auprès de votre Service clients.

Vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande et recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation.

Orange peut différer le remboursement du mobile et/ou des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel.

si la carte est périmée entre temps, alors vous recevrez une lettre-chèque à l’adresse de facturation.

  • Si vous avez opté pour le Financement Sur Mesure avec Cetelem ou le paiement en 4 fois avec ONEY, vous serez remboursé par Cetelem ou ONEY dans un délai de 14 jours suivant la date de rétractation, après envoi et réception par Orange du matériel concerné.

en cas de rétractation partielle, nos partenaires vous communiqueront un nouveau plan de financement.

Nous facturons votre abonnement au prorata temporis jusqu'à la date de résiliation.

dans le cas où votre résiliation intervient pendant la durée légale de rétraction vous n'aurez pas de frais. Passé ce délai, vous aurez éventuellement des frais. Pour le savoir, vous pouvez estimer vos frais de résiliation.

Si votre facture de clôture présente un avoir, vous n’avez aucune démarche à faire. Le remboursement se fera dans les 10 jours ouvrés et sera réalisé selon votre mode de paiement habituel :

  • Par virement si vous payez vos factures par prélèvement automatique ou TIP.
  • Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.

Le remboursement d’un dépôt de garantie n’est pas automatique, vous devez en faire la demande auprès du Service clients au 3900.

Pour cela, assurez-vous :

  • De ne pas avoir eu d’incident de paiement au cours des 12 derniers mois.
  • D'être à jour de vos paiements.

Après validation de votre demande par Orange, le remboursement sera réalisé dans les 10 jours ouvrés selon votre mode de paiement habituel :

  • Par virement si vous payez vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
  • Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.

Le remboursement de la caution du décodeur TV se fait automatiquement après réception du matériel par Orange. Si vous avez besoin d'informations sur la restitution du matériel on vous accompagne.

Le remboursement sera réalisé dans les 10 jours ouvrés selon votre mode de paiement habituel :

  • Par virement si vous payez vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
  • Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.

Nous avons donné une suite favorable à votre réclamation et vous bénéficiez d’une régularisation ou d’un geste commercial qui pourra prendre la forme :

  • D’un avoir sur votre prochaine facture d’abonnement.
  • D’un virement sur votre compte bancaire dans les 10 jours ouvrés si vous payez habituellement vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
  • D’une lettre-chèque dans les 10 jours ouvrés pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.

Vous venez de nous rejoindre en tant que client Orange et vous remplissez les conditions d’éligibilité d’une offre de remboursement en vigueur au moment de la souscription de votre contrat.

Le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur n'est pas automatique, vous devez nous en faire la demande en complétant le formulaire dédié.

Nous vous informerons par email de l'évolution de votre dossier, généralement dans un délai de deux semaines suivant la réception de votre demande.

Une fois votre demande approuvée par Orange, le remboursement différé sera effectué sous forme d'avoir sur l'une de vos prochaines factures, habituellement la 2ème ou la 3ème facture.

Votre remboursement concerne un ODR (offre de remboursement) ? Retrouvez toutes les informations pour :

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