Connaître les modalités et délais de remboursement chez Orange
Vous avez annulé votre commande d'équipement ou d'accessoire ? Vous avez résilié votre offre et aviez versé un dépôt de garantie ou une caution pour un décodeur ? Ou vous avez eu des frais de résiliation suite à une portabilité de votre ancien opérateur ? Autant de modalités et de délais de remboursements que de situations. On vous explique tout.
Avant de commencer
Vous êtes dans la situation suivante :
- Vous avez annulé une commande de forfait mobile ou internet incluant l'achat d'un équipement ou d'un accessoire.
- Vous avez annulé une commande d’équipement ou d'accessoire.
Si vous avez annulé la commande avant l’expédition du ou des matériels
- Dans le cas d’une annulation totale de votre commande, rassurez-vous, votre carte bancaire ne sera pas débitée. Notez que l'autorisation de paiement peut s’afficher temporairement sur votre compte, mais disparaît généralement sous 1 à 10 jours selon votre banque.
- En cas d'annulation partielle, votre carte sera débitée du montant recalculé au moment de l'expédition.
- Si vous aviez opté pour le Financement Sur Mesure avec Cetelem ou le paiement en 4 fois avec ONEY, en cas d'annulation totale de la commande, vous serez remboursé par Cetelem ou ONEY. Pour une annulation partielle, les mensualités seront ajustées au montant réel à financer au moment de l'expédition.
Si vous avez annulé la commande après l’expédition du ou des matériels et pendant la période légale de rétractation
Pour rappel, vous disposez de 21 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de votre commande pour toute commande passée sur la boutique en ligne ou auprès de votre Service clients.
- En cas de rétractation totale ou partielle de votre commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande et dans un délai de 14 jours suivant votre demande de rétractation. Si, entre temps, votre carte est périmée, vous recevrez une lettre-chèque à l’adresse de facturation.
- Et si vous aviez opté pour le Financement sur Mesure avec Cetelem ou le paiement en 4 fois avec ONEY, vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la date de rétractation, après réception par Orange du matériel. En cas de rétractation partielle, un nouveau plan de financement vous sera communiqué.
notez que le remboursement d'équipement et d'accessoire peut être retardé jusqu'à la réception par Orange du matériel ou la fourniture d'une preuve d'expédition.
Pour plus de détails sur les modalités de rétractation nous vous recommandons de consulter nos pages dédiées :
Nous facturons votre abonnement au prorata temporis jusqu'à la date de résiliation.
dans le cas où votre résiliation intervient pendant la durée légale de rétraction vous n'aurez pas de frais. Passé ce délai, vous aurez éventuellement des frais. Pour le savoir, vous pouvez estimer vos frais de résiliation.
Si votre facture de clôture présente un avoir, vous n’avez aucune démarche à faire. Le remboursement se fera dans les 10 jours ouvrés et sera réalisé selon votre mode de paiement habituel :
- Par virement si vous payez vos factures par prélèvement automatique ou TIP.
- Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.
Le remboursement d’un dépôt de garantie n’est pas automatique, vous devez en faire la demande auprès du service client au 3900 et vous assurer de :
- De ne pas avoir eu d’incident de paiement au cours des 12 derniers mois.
- D'être à jour de vos paiements.
Après validation de votre demande par Orange, le remboursement sera réalisé dans les 10 jours ouvrés selon votre mode de paiement habituel :
- Par virement si vous payez vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
- Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.
Le remboursement de la caution du décodeur TV se fait automatiquement après réception du matériel par Orange. Si vous avez besoin d'informations sur la restitution du matériel on vous accompagne.
Le remboursement sera réalisé dans les 10 jours ouvrés selon votre mode de paiement habituel :
- Par virement si vous payez vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
- Par lettre-chèque pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.
Nous avons donné une suite favorable à votre réclamation.
Vous recevrez une régularisation ou un geste commercial sous l'une des formes suivantes :
- Un avoir sur votre prochaine facture d’abonnement.
- Un virement sur votre compte bancaire dans les 10 jours ouvrés si vous payez habituellement vos factures par TIP ou prélèvement automatique.
- Une lettre-chèque dans les 10 jours ouvrés pour tout autre moyen de paiement utilisé pour vos factures.
Vous venez de nous rejoindre en tant que client Orange et vous remplissez les conditions d’éligibilité d’une offre de remboursement en vigueur au moment de la souscription de votre contrat.
Le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur n'est pas automatique, vous devez nous en faire la demande en complétant le formulaire dédié.
Nous vous informerons par e-mail de l'évolution de votre dossier, généralement dans un délai de deux semaines suivant la réception de votre demande.
Une fois votre demande approuvée par Orange, le remboursement différé sera effectué sous forme d'avoir sur l'une de vos prochaines factures, habituellement la 2ème ou la 3ème facture.
Votre remboursement concerne un ODR (offre de remboursement) ? Retrouvez toutes les informations pour :
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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