Résilier : les modalités pour l'offre fixe
La résiliation de votre offre de la ligne fixe peut se faire sans l'envoi d'une lettre recommandée.
Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre de la ligne fixe.Voici les étapes :
1- Demander votre résiliation sur simple appel en service client.
2- Restituer vos équipements en boutique Orange.
3- Patienter le temps de recevoir votre facture de clôture avec remboursement du trop perçu d'abonnement, le cas échéant.
dans cette autre page, nous vous aidons à gérer la ligne fixe d'un proche en cas de décès.
Vous souhaitez changer d'offre ou vous déménagez prochainement
Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez déménager en toute tranquillité sans avoir besoin de résilier votre offre fixe.
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de transfert de votre numéro de téléphone et des services associés. Retrouvez nos indications sur les démarches pour obtenir votre/vos RIO.
Pour annuler votre changement d'opérateur, c'est très simple, la demande est à effectuer auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.
1- Faites votre demande
Vous pouvez résilier votre offre de la ligne fixe par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il est possible d'annuler votre demande de résiliation tant que la résiliation n'est pas effective.
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire de l'offre peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande de résiliation vous sera confirmée par courrier.
La résiliation :
- Prend effet dans un délai de 7 jours suivant votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure (jusqu'à 60 jours maximum).
- Entraîne l'interruption de l'ensemble de vos services du fixe y compris l'accès à votre messagerie vocale 3103 (si activée).
Nous vous conseillons de procéder à la sauvegarde de toutes vos données avant cette échéance.
2- Restituer vos équipements
Pour vos équipements loués, nous vous invitons à les déposer dans votre boutique Orange la plus proche, dans un délai maximum de 30 jours après la résiliation effective de votre offre.
3- Comprendre vos dernières factures
Dans l'intervalle, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement et des consommations de votre offre pendant cette période.
Après la résiliation effective de votre offre vous recevez une facture de clôture dans les 15 jours qui suivent. Vous pourrez accéder à votre historique de factures dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.
si vous rencontrez des difficultés pour régler votre facture par carte bancaire ou pour accéder à votre Espace client, consultez notre page dédiée.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"