Offres mobile : vous rétracter

Vous avez commandé un équipement mobile, un forfait ou un forfait accompagné d'un équipement mobile. Vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter. Voici la marche à suivre.

  • Si votre commande a été faite sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients, vous disposez d'un délai de rétractation de 21 jours calendaires, à compter de la date de la commande.
  • Cette démarche ne s'applique pas sur les achats effectués en magasin.
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Pour une meilleure prise en charge de votre demande, nous vous conseillons d'appeler votre service clients(1) dans le délai de 21 jours pour signaler votre souhait avant de renvoyer votre mobile.

Vous pouvez également nous retourner par courrier le formulaire de rétractation.

Ne renvoyez pas votre équipement mobile sans avoir contacté votre service clients au préalable.

 

  • Vous avez déjà reçu votre équipement mobile :

Renvoyez votre équipement mobile, complet et dans son conditionnement, à vos frais à l'adresse indiquée sur le coupon de rétractation (attaché au bordereau de livraison) que vous avez reçu avec votre colis.

remarque :  pour plus de sécurité, nous vous invitons à le renvoyer en recommandé avec avis de réception.

  • Vous n'avez pas encore reçu votre équipement mobile : 

Refusez votre colis lors de la livraison à votre domicile ou bien n'allez pas chercher votre colis dans le point relais ou le dépôt.

Nous différerons le remboursement de votre équipement mobile jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien que vous nous retournez ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien. La date retenue est celle du premier de ces deux faits. Vous devrez renvoyer le ou les biens à Orange, dans les quatorze jours qui suivent la notification de votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour du bien sont à votre charge.

  • Si vous avez commandé un forfait mobile, avec ou sans terminal mobile, votre ligne sera résiliée le jour de la prise en compte de la rétractation par nos services et nous vous facturerons votre offre au prorata jusqu'à la date de réception de votre rétractation ainsi que les éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait.
  • Si vous avez commandé un forfait mobile sans terminal mobile, vous n'avez aucun équipement à nous renvoyer.
  • Il n'est pas nécessaire de nous renvoyer votre carte SIM.
  • Si vous déteniez une offre mobile Orange, vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Dans le cas contraire nous vous proposerons une offre équivalente.
  • Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro, contactez votre service clients au plus vite si vous souhaitez également annuler votre demande de portabilité.
voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.