Offres mobile : vous rétracter

Mise à jour le 05/07/2022

Vous avez commandé un équipement mobile, un forfait ou un forfait accompagné d'un équipement mobile. Vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter.

Pour toute commande mobile passée sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients, vous disposez d'un délai de rétractation de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle que soit la raison et le mode de paiement, vous pouvez nous retourner un article ou annuler votre commande.

La rétractation ne s'applique pas sur les achats effectués en magasin.

Voici les étapes successives.


Vous avez acheté un équipement seul (mobile, accessoire...) ou vous êtes nouveau client

Si vous changez d'avis, le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre suivi de commande sur le site suivi.orange.fr

Vous avez changé d'offre (avec ou sans mobile, accessoire ou équipement)
  • Si vous changez d'avis, le plus simple est de contacter votre service client par chat ou par téléphone.
  • Vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable :

formulaire de rétractation

dans tous les cas, prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Vous avez déjà reçu vos équipements

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

pour plus de sécurité, nous vous conseillons de le renvoyer en recommandé avec avis de réception.

Vous n'avez pas encore reçu vos équipements

Pour ne pas payer de frais de retour, refusez le colis lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher dans le Point Relais ou le dépôt de La Poste.

Conditions et délai de remboursement
  • Vous êtes remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
  • Vous êtes facturé des usages jusqu'à la date effective de rétractation de votre commande.
  • Vous recevez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation. Toutefois, Orange peut différer le remboursement du mobile et/ou des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel. La date retenue est celle du premier de ces faits.
Si vous avez payé en 4 fois par carte bancaire avec Oney

Après renvoi à Orange du matériel concerné, vous serez remboursé par Oney (1) de votre apport dans un délai de 14 jours suivant la date de rétractation.

en cas de rétractation partielle, Oney vous communique un nouveau plan de financement.

  • Si vous avez commandé un forfait mobile, avec ou sans terminal mobile, votre ligne sera résiliée le jour de la prise en compte de la rétractation par nos services et nous vous facturerons votre offre au prorata temporis jusqu'à la date de réception de votre rétractation ainsi que les éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait.
  • Si vous avez commandé un forfait mobile sans terminal mobile, vous n'avez aucun équipement à nous renvoyer.
  • Inutile de nous renvoyer votre carte SIM. Nous vous invitons à la détruire.
  • Si vous déteniez une offre mobile Orange, vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Dans le cas contraire nous vous proposerons une offre équivalente.
  • Si vous avez demandé une portabilité de votre numéro mobile, vous conservez votre numéro même si la commande de portabilité est déjà réalisée.

(1) : Oney Bank est une banque en ligne française spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers.

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