Offres mobile : vous rétracter

Mise à jour le 27/06/2024

Vous avez commandé un nouvel équipement mobile, un forfait ou un forfait accompagné d’un équipement mobile chez Orange et vous avez changé d’avis ? Nous vous accompagnons dans votre démarche de rétractation.

Nous comprenons que parfois, après un achat, on peut souhaiter faire un pas en arrière. Chez Orange, nous vous offrons la possibilité de vous rétracter dans un délai de 21 jours à compter de la date de votre commande, que vous ayez acheté en ligne ou contacté notre service client. Vous pouvez annuler votre commande ou nous retourner un article, quelle que soit la raison ou le mode de paiement utilisé.

le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats réalisés directement en boutique.

Voici comment procéder étape par étape.


Pour un achat d'équipement seul ou si vous êtes un nouveau client chez Orange

La démarche la plus simple est de soumettre votre demande de rétractation directement en ligne via votre espace de suivi de commande sur le site suivi.orange.fr

Pour un changement d'offre (avec ou sans mobile, accessoire ou équipement)

Nous vous invitons à contacter notre service client par messaging ou téléphone.

Vous avez également la possibilité de nous adresser votre demande de rétractation par voie postale en utilisant le formulaire de rétractation.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Si vous avez déjà reçu votre équipement, vous devez nous le(s) retourner sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé complet dans sa boîte d'origine accompagné du coupon rempli et signé reçu dans votre colis. Le coupon à remplir se trouve en bas de votre bon de livraison.

pour garantir la sécurité de votre retour, nous vous recommandons de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Si vous n'avez pas encore reçu votre équipement, et pour éviter les frais de retour, vous pouvez refuser le colis lors de sa livraison à votre domicile ou ne pas le retirer au Point Relais ou au dépôt de La Poste.

Comment et quand serez-vous remboursé ?
  • Le remboursement s'effectue via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.
  • Les usages effectués jusqu'à la date de rétractation effective sont facturés.
  • Vous recevez votre remboursement sous 14 jours après votre demande de rétractation. Toutefois, Orange peut différer le remboursement du mobile et/ou des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel. La date retenue est celle du premier de ces faits.
Si vous avez payé en 4 fois par carte bancaire avec Oney

Après renvoi à Orange du matériel concerné, vous serez remboursé par Oney(1) dans un délai de 14 jours suivant la date de votre rétractation.

en cas de rétractation partielle, Oney vous communique un nouveau plan de financement.

Si vous avez opté pour le Financement Sur Mesure en 12, 24, 36, ou 48 fois avec Cetelem

Après renvoi à Orange du matériel concerné, vous serez remboursé par Cetelem dans un délai de 14 jours suivant la date de votre rétractation.

en cas de rétractation partielle, Cetelem vous communique un nouveau plan de financement.

  • Pour une commande de forfait mobile, avec ou sans terminal, la résiliation de votre ligne interviendra le jour où nous prendrons en compte votre rétractation. Vous serez facturé de l'offre au prorata temporis jusqu'à cette date, ainsi que des éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait.
  • Si votre commande ne comprenait pas de terminal mobile, aucun équipement n'est à nous retourner.
  • Concernant votre carte SIM, il n'est pas nécessaire de nous la renvoyer, nous vous invitons simplement à la détruire.
  • Si vous aviez déjà une offre mobile Orange, vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Sinon, nous vous proposerons une offre équivalente.
  • En cas de demande de portabilité de votre numéro mobile, vous conservez votre numéro même si la commande de portabilité a déjà été réalisée.

Nous sommes engagés à faciliter chaque étape de votre parcours de rétractation avec Orange, et nous vous remercions de votre confiance.

(1) : Oney Bank est une banque en ligne française spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.