Résilier : les modalités pour l'offre Open (internet + mobile)
La résiliation de votre contrat Open (internet + mobile) se fait en ligne, sans lettre recommandée, depuis votre Espace client. Les éventuels frais et étapes vous sont expliqués ici.
Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre Open (internet + mobile) depuis votre Espace client :
- Récupérer vos RIO pour garder vos numéros.
- Résilier en ligne votre offre, seul ou avec l’aide d’un conseiller.
Voici les informations à connaître avant d'effectuer votre demande. Inutile d'envoyer une lettre recommandée, la résiliation peut se faire en ligne en toute autonomie.
pour réaliser ces démarches, vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant.
Vous souhaitez changer d'offre
Inutile de résilier. Identifiez-vous dans votre Espace client, sélectionnez votre contrat Open puis Offre et options. Cliquez sur Changer d'offre.
Vous déménagez prochainement
Avec Orange, déménagez en toute tranquillité sans résilier votre offre Open. Une fois identifié à votre Espace client, rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le lien Déménagement.
Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.
Vous souhaitez conserver votre (vos) numéro(s) de mobile ou fixe
Pour savoir comment conserver votre (vos) numéro(s) tout en changeant d'opérateur, rendez-vous dans l'onglet Changer d'opérateur et conserver votre (vos) numéros.
Sauvegarder vos données
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.
Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange.
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.
Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Orange
Vous pouvez faire ces démarches dès à présent en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, consultez notre page d'aide.
une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.
Vous souhaitez dissocier votre offre mobile de votre offre internet ou souscrire à de nouveaux services
Effectuez cette démarche en toute autonomie depuis votre Espace Client > Rubrique Offre et options > Dissocier votre pack Open.
Vous pouvez aussi contacter votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) qui vous conseillera l’offre mobile et/ou internet Orange la plus adaptée.
Estimez vos frais de résiliation
- Si vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.
- Si vous êtes encore engagé : estimez vos frais de résiliation.
identifiez-vous à votre Espace client avant d'accéder à l'estimation de vos frais de résiliation ci-dessus.
Faites votre demande
La demande de résiliation de votre offre se fait directement depuis votre Espace client > Offre et options.
En bas de page depuis la rubrique Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.
si le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire", cela signifie que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité. Renseignez le numéro client d'un autre contrat dont vous êtes le titulaire ou demandez au titulaire de vous donner procuration sur le contrat.
Si vous souhaitez résilier une seule partie de votre offre Open, nos conseillers vous rappellent et vous aident à choisir l'offre internet ou mobile Orange la plus adaptée à vos besoins.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par mail ou courrier.
Si vous détenez une offre 5G/4G Home vous pouvez la résilier en toute autonomie depuis votre Espace Client.
Prise en compte de votre résiliation
La résiliation :
- Prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.
- Entraîne l'interruption de vos services mobile et/ou internet (TV inclus) et l'accès à votre messagerie vocale.
Vous pourrez vous connecter à votre Espace client pendant 12 mois en utilisant votre adresse e-mail @orange.fr (ou @wanadoo.fr) et votre mot de passe actuel.
Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.
Résiliez votre contrat pour motif légitime
Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement.
Vous pouvez résilier votre offre depuis votre Espace client > Offre et options > Gestion du contrat puis cliquez sur Résilier votre offre. Des justificatifs vous seront demandés.
Restituez vos équipements
Pour les équipements appartenant à Orange (hors téléphone mobile), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.
Vous disposez ensuite de 30 jours pour restituer vos équipements, exclusivement dans le point relais de votre choix. Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.
Pour tout savoir sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.
Comprendre vos dernières factures
Pour en savoir plus sur votre dernière facture Open, consultez notre page d’aide.
Vous souhaitez effectuer la portabilité complète de votre offre Open
- Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile ou votre RIO du numéro de téléphone fixe.
- Désimlockez votre mobile et vos autres équipements Orange pour les utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement
- Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
- Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours.
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre ligne internet de l'Open uniquement
- Obtenez votre RIO du numéro de téléphone fixe.
- Une fois la portabilité effectuée, vous bénéficiez, sans action de votre part, d'une remise sur votre forfait Open, dont seul l'accès mobile est maintenu. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle offre mobile par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h).
pour annuler la portabilité de votre numéro de mobile Open, de votre offre internet Open (téléphone et haut débit) ou de vos services, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.
Pour plus d'infos, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients .
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"