Résilier : les modalités pour l'offre Open (internet + mobile)

Mise à jour le 03/08/2023

La résiliation de votre contrat Open (internet + mobile) se fait en ligne, sans lettre recommandée, depuis votre Espace client. Les éventuels frais et étapes vous sont expliqués ici.

Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre Open (internet + mobile) depuis votre Espace client :

  • Récupérer vos RIO pour garder vos numéros.
  • Résilier en ligne votre offre, seul ou avec l’aide d’un conseiller.
  • Suivre ou modifier l'avancée de votre résiliation.

Voici les informations à connaître avant d'effectuer votre demande. Inutile d'envoyer une lettre recommandée, la résiliation peut se faire en ligne en toute autonomie.

pour réaliser ces démarches, vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant.


Vous souhaitez changer d'offre

Inutile de résilier. Identifiez-vous dans votre Espace client, sélectionnez votre contrat Open puis Offre et options. Cliquez sur Changer d'offre.

Vous déménagez prochainement

Avec Orange, déménagez en toute tranquillité sans résilier votre offre Open. Une fois identifié à votre Espace client, rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le lien Déménagement.

Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.

Vous souhaitez conserver votre (vos) numéro(s) de mobile

Pour savoir comment conserver votre (vos) numéro(s) tout en changeant d'opérateur, rendez-vous dans l'onglet Changer d'opérateur et conserver votre (vos) numéros.

Sauvegarder vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange.
 
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Orange

Vous pouvez faire ces démarches dès à présent en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, consultez notre page d'aide.

une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

Vous souhaitez dissocier votre offre mobile de votre offre internet ou souscrire à de nouveaux services

Contactez votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) qui vous conseillera l’offre mobile et/ou internet Orange la plus adaptée.

Vous pouvez aussi effectuer cette démarche en toute autonomie depuis votre Espace Client > Rubrique Offre et options > Dissocier votre pack Open.

Estimez vos frais de résiliation

identifiez-vous à votre Espace client avant d'accéder à l'estimation de vos frais de résiliation ci-dessus.

Faites votre demande

Pour faire votre demande munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture puis cliquez sur ce lien pour accéder à la résiliation de votre contrat.

Seul le titulaire peut faire cette demande.

Si vous résiliez une seule partie de votre offre Open, nous vous apportons des conseils pour choisir l'offre internet ou mobile Orange la plus adaptée à vos besoins.

vous pouvez aussi vous faire rappeler immédiatement par un Conseiller depuis la vignette Contact en bas de l'écran.

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par mail ou courrier.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et/ou internet (TV inclus) et l'accès à votre messagerie vocale.

Vous pourrez vous connecter à votre Espace client pendant 12 mois en utilisant votre adresse e-mail @orange.fr (ou @wanadoo.fr) et votre mot de passe actuel.

Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation pour motif légitime : Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options > Résilier.

Restituez vos équipements

Une semaine après la résiliation complète de votre offre effectuée, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier pour restituer gratuitement les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée).

Vous disposez ensuite de 30 jours pour restituer vos équipements, exclusivement dans le point relais de votre choix. Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.

Pour tout savoir sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.

Comprendre vos dernières factures

Pour en savoir plus sur votre dernière facture Open, consultez notre page d’aide.

Vous souhaitez effectuer la portabilité complète de votre offre Open

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.

Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement
  • Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
  • Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
    Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours.
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et offre internet Open uniquement
  • Obtenez votre RIO du numéro de téléphone fixe.
  • Une fois la portabilité effectuée, vous bénéficiez, sans action de votre part, d'une remise sur votre forfait Open, dont seul l'accès mobile est maintenu. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle offre mobile par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h).

pour annuler la portabilité de votre numéro de mobile Open, de votre offre internet Open (téléphone et haut débit) ou de vos services, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.

Pour plus d'infos, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients .

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