Résilier : les modalités pour l'offre Open (internet + mobile)
La résiliation de votre contrat Open s'effectue en ligne depuis votre Espace client. Les éventuels frais et étapes vous sont expliqués ici.
Parce qu'on s'engage à faciliter vos démarches, vous pouvez, de manière autonome, résilier votre contrat Open ou estimer vos frais de résiliation directement depuis votre Espace client.
Il est donc inutile d'envoyer une lettre recommandée.
pour réaliser ces démarches, vous devez être identifié sur votre Espace client. Si besoin, on vous aide à retrouver votre identifiant de compte Orange.
Vous souhaitez changer d'offre ou vous envisagez de déménager prochainement ?
Vous n'avez pas besoin de résilier. Rendez-vous dans votre Espace client rubrique Offre et options :
- Pour choisir une offre adaptée à vos besoins cliquez sur Changer d'offre.
- Pour déménager votre offre, cliquez sur Demander et suivre votre déménagement dans la rubrique Gestion du contrat en bas de page.
Et si vous vous posez des questions sur le déménagement de votre accès internet, vous retrouverez les informations essentielles à connaître dans notre page dédiée.
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro ?
Si vous voulez conserver votre numéro, vous devez communiquer votre RIO à votre nouvel opérateur. On vous explique comment obtenir :
seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de transfert.
Vous souhaitez conserver vos offres internet et mobile séparément ou souscrire à de nouveaux services
Effectuez la dissociation de votre offre Open en toute autonomie depuis votre Espace Client > Rubrique Offre et options > Dissocier votre pack Open.
Vous pouvez aussi contacter votre Service client qui vous conseillera l’offre mobile et/ou internet Orange la plus adaptée.
Sauvegardez vos données
- Que devient votre Espace client ? Un fois votre offre résiliée vous aurez accès à l'Espace client des anciens contrats.
- Que devient votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) ? Elle est maintenue pendant 6 mois. Suivez nos conseils pour continuer d'accéder à votre boîte mail.
- Que faire de votre carte SIM ? Par mesure de sécurité et de confidentialité, on vous invite à la détruire une fois que votre ligne sera techniquement résiliée.
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre.
Estimez vos frais de résiliation
- Si vous êtes désengagé, vous n'aurez pas de frais de mois restant dûs.
- Si vous êtes encore engagé : estimez vos frais de résiliation.
Pour toute résiliation d'offre, des frais fixes de 50€ TTC sont facturés.
Faites votre demande
- Si vous souhaitez conserver une partie de votre offre Open (ligne fixe ou ligne mobile) et procéder à une résiliation partielle de votre contrat, vous devez contacter le Service client.
- Si vous souhaitez résilier intégralement votre offre Open, la demande se fait directement depuis votre Espace client > Offre et options. En bas de page depuis la rubrique Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.
si le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire", cela signifie que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité. Renseignez le numéro client d'un autre contrat dont vous êtes le titulaire ou demandez au titulaire de vous donner procuration sur le contrat.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par e-mail ou courrier.
Résiliez votre contrat pour motif légitime
Vous pouvez mettre fin à votre contrat en cas d'imprévu tels qu'un déménagement à l'étranger, un licenciement ou encore le décès du titulaire du contrat.
La liste des motifs légitimes est disponible :
- Depuis l'Espace client > Offre et options > Gestion du contrat en cliquant sur Résilier votre offre et en commençant le parcours de résiliation.
- Dans les conditions générales du contrat d'abonnement.
- En contactant le Service client.
Dans tous les cas des justificatifs vous seront demandés.
Prise en compte de votre résiliation
La résiliation :
- Prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.
- Entraîne l'interruption de vos services mobile et/ou internet (TV inclus) et l'accès à votre messagerie vocale.
Pour modifier ou suivre l'avancement de votre demande de résiliation, n'hésitez pas à contacter le Service client.
Vous avez changé d'avis et souhaitez annuler votre demande résiliation ?
Vous pouvez annuler votre demande de résiliation, tant que celle-ci n'est pas effective, en contactant le Service client.
Restituez vos équipements
Vous disposez de 30 jours à compter de la résiliation effective de l'accès internet pour restituer Livebox, décodeur ou tout autre matériel mis à votre disposition par Orange, en utilisant le bon de restitution reçu, soit par mail, soit par courrier. Les équipements sont à déposer exclusivement dans le Point relais de votre choix.
Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.
Retrouvez toutes les modalités de restitution des équipements dans notre page dédiée.
Comprendre votre dernière facture
Pour en savoir plus sur votre dernière facture Open, consultez notre page d’aide.
Vous souhaitez effectuer la portabilité complète de votre offre Open
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement
- Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
- Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Vous pouvez refuser cette offre et choisir une nouvelle offre Livebox en cours de commercialisation en contactant votre Service Client dans ce délai de 20 jours.
nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre ligne internet de l'Open uniquement
- Obtenez votre RIO du numéro de téléphone fixe.
- Une fois la portabilité effectuée, vous bénéficiez, sans action de votre part, d'une remise sur votre forfait Open, dont seul l'accès mobile est maintenu. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle offre mobile en contactant votre Service client.
Vous avez changé d'avis et souhaitez annuler la ou les portabilités de votre ou vos numéros vers un autre opérateur ?
Cette démarche doit être faite auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les conditions générales d'abonnement de votre ou vos contrats ainsi que leurs avenants depuis votre Espace client > Documents contractuels.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
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