Résilier : les modalités pour l'offre Open (internet + mobile)

Nous nous engageons au quotidien afin que votre expérience client soit la plus simple, même lorsque vous résiliez l'offre Open.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Vous pouvez contacter votre service clients en cliquant sur le bouton Se faire rappeler par un conseiller situé en bas de cette page.

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Vous souhaitez changer d'offre

Inutile de résilier. Identifiez-vous dans votre Espace client, sélectionnez votre contrat Open puis Offre et options. Cliquez sur voir le catalogue dans Changer d'offre.

Vous déménagez prochainement

Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre Open. Une fois identifié à votre Espace client, rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le lien Déménagement.

Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.

Vous souhaitez dissocier votre offre mobile de votre offre internet ou souscrire à de nouveaux services

remarque : vous pouvez choisir une autre offre mobile et/ou internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).

Faites votre demande

Contactez votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

remarque : si vous résiliez une seule partie de votre offre Open, nous vous apportons des conseils pour choisir l'offre internet ou mobile Orange la plus adaptée à vos besoins.

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS, email ou courrier.

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et/ou internet (TV inclus) ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Seul le titulaire peut faire cette demande.

Vous pourrez vous connecter à votre Espace client pendant 12 mois en utilisant votre identifiant et mot de passe actuels.

Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

remarque : si vous êtes encore engagé, des frais de résiliation peuvent être appliqués.

Estimez vos frais de résiliation
Résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation sous conditions particulières :

  • Depuis votre ordinateur.
  • Depuis votre mobile ou votre tablette sur m.orange.fr > Espace client > votre offre et vos options > résiliation sous conditions particulières.

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et/ou mail.

Restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors téléphone mobile ou Livebox achetée), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.

Emballez votre matériel, collez le bon de restitution adressé et déposez le tout, contre une attestation de dépôt, dans le point relais que vous aurez choisi au préalable avec votre conseiller lors de votre demande de résiliation. Le retour de votre matériel est offert.

Pour en savoir plus sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.

Comprendre vos dernières factures

Avant la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre carte SIM/USIM et votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et des frais de résiliation anticipée si vous étiez encore engagé sur votre offre.

  • Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.
consulter votre historique de factures

remarque : sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation par simple appel téléphonique, tant que la résiliation n'est pas effective.

Avant la résiliation effective de votre offre, pensez à effectuer les deux actions ci-dessous.

Sauvegarder vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois. Vous y accédez grâce à votre identifiant et mot de passe actuels.
 
Si vous disposez d'un espace de Stockage en ligne avec Le Cloud d'Orange, retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans notre page d'aide.
 
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Orange

Pour utiliser votre mobile ou vos autres équipement Orange avec la carte SIM d'un autre opérateur, vous devez au préalable les désimlocker.

remarque : une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez pas votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre numéro mobile et/ou de votre ligne Livebox et offre internet chez un autre opérateur.

Pour changer d'opérateur :

Vous souhaitez effectuer la portabilité complète de votre offre Open

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité complète de votre offre Open.

Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement
  • Si vous avez souscrit à une offre Open à partir du 01/07/2013 et si vous effectuez la portabilité de votre numéro mobile, votre offre open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
    Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique,  en contactant votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours.
  • Si vous avez souscrit à une offre Open avant le 01/07/2013 et si vous effectuez la portabilité de votre numéro mobile, votre offre open est résiliée dans sa totalité 10 jours après la portabilité effective de votre numéro de mobile.
    Vous pouvez faire évoluer votre offre Open vers une offre internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 10 jours.
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et offre internet Open uniquement
  • Si vous avez souscrit à une offre Open après le 07/06/2012, vous bénéficiez, sans action de votre part, d'une remise sur votre forfait Open, dont seul l'accès mobile est maintenu. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle offre mobile par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
  • Si vous avez souscrit  à une offre Open avant le 07/06/2012, votre offre Open est résiliée dans sa totalité 10 jours après la portabilité effective de votre numéro de téléphone par internet vers le nouvel opérateur.

remarque : faites évoluer votre offre Open vers une offre mobile par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h) avant l'arrêt complet de vos services.

Pour annuler la portabilité de votre numéro de mobile Open, de votre offre internet Open (téléphone et haut débit) ou de vos services, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.

Vous savez maintenant comment résilier votre contrat Open. 

Pour plus d'infos, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients(1) .

voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.