Résilier : les modalités pour l'offre Open (internet + mobile)

Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre contrat Open.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Vous pouvez contacter votre service clients en cliquant sur le bouton Se faire rappeler par un conseiller situé en bas de cette page.

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Vous souhaitez changer d'offre

Inutile de résilier. Identifiez-vous dans votre Espace client, sélectionnez votre contrat Open puis Offre et options. Cliquez sur voir le catalogue dans Changer d'offre.

Vous déménagez prochainement

Avec Orange, déménagez en toute tranquillité sans résilier votre offre Open. Une fois identifié à votre Espace client, rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le lien Déménagement.

Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.

Vous souhaitez conserver votre (vos) numéro(s) de mobile

Pour savoir comment conserver votre (vos) numéro(s) tout en changeant d'opérateur, rendez-vous dans l'onglet Changer d'opérateur et conserver votre (vos) numéros.

Sauvegarder vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange ainsi que nos conseils sur la résiliation de votre espace de stockage de contenus afin de connaître toutes les précautions à prendre.
 
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Orange

Vous pouvez faire ces démarches dès à présent en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, consultez notre page d'aide.

Remarque : une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

Vous souhaitez dissocier votre offre mobile de votre offre internet ou souscrire à de nouveaux services

Contactez votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) qui vous conseillera l’offre mobile et/ou internet Orange la plus adaptée.

Estimez vos frais de résiliation

Remarque : identifiez-vous à votre Espace client avant d'accéder à l'estimation de vos frais de résiliation ci-dessus.

Faites votre demande

Contactez votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, et munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

Seul le titulaire peut faire cette demande.

Remarque : si vous résiliez une seule partie de votre offre Open, nous vous apportons des conseils pour choisir l'offre internet ou mobile Orange la plus adaptée à vos besoins.

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS, mail ou courrier.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et/ou internet (TV inclus) ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Vous pourrez vous connecter à votre Espace client pendant 12 mois en utilisant votre identifiant et mot de passe actuels.

Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

Remarque : si vous êtes encore engagé, des frais de résiliation peuvent être appliqués.

Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation pour motif légitime : Espace client > Offre et options > Résilier.

Restituez vos équipements

Une semaine après la résiliation complète de votre offre effectuée, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier pour restituer gratuitement les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée).

Vous disposez ensuite de 30 jours pour restituer vos équipements, exclusivement dans le point relais ou le bureau de poste de votre choix. Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.

Pour tout savoir sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.

Comprendre vos dernières factures

Pour en savoir plus sur votre dernière facture Open, consultez notre page d’aide.

Vous souhaitez effectuer la portabilité complète de votre offre Open

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.

Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement
  • Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
  • Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
    Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours.
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et offre internet Open uniquement
  • Obtenez votre RIO du numéro de téléphone fixe.
  • Une fois la portabilité effectuée, vous bénéficiez, sans action de votre part, d'une remise sur votre forfait Open, dont seul l'accès mobile est maintenu. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle offre mobile par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h).

Remarque : pour annuler la portabilité de votre numéro de mobile Open, de votre offre internet Open (téléphone et haut débit) ou de vos services, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.

Pour plus d'infos, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients .