Offres internet : Comment procéder à une rétractation
Vous avez récemment commandé une offre internet Orange, que ce soit sur notre boutique en ligne ou auprès de notre service client. Cependant, vous avez changé d'avis, ce que nous comprenons, et souhaitez vous rétracter. On vous explique tout.
Pour toute commande internet passée sur notre boutique en ligne ou auprès de notre service clients, nous vous offrons une période de 21 jours à compter de la date de votre commande pour reconsidérer votre décision.
Peu importe la raison, nous sommes là pour vous accompagner dans le retour d'un article ou l'annulation de votre commande.
Veuillez noter que la rétractation ne s'applique pas sur les achats effectués en magasin.
Voici les étapes à suivre.
Vous avez acheté un équipement seul (mobile, accessoire...) ou vous êtes nouveau client
Si vous changez d'avis, le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre suivi de commande sur le site suivi.orange.fr.
si vous êtes nouveau client d'une offre internet Fibre, la demande de rétractation doit se faire auprès de notre service clients par téléphone.
Vous avez changé d'offre (avec ou sans mobile, accessoire ou équipement)
Si vous changez d'avis, le plus simple est de contacter notre service client par téléphone.
Pour toutes les autres offres, vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable :
Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.
Vous avez déjà reçu vos équipements
Nous vous demandons de nous renvoyer le(s) équipement(s) sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.
pour plus de sécurité, nous vous conseillons de les renvoyer en recommandé avec avis de réception.
Vous n'avez pas encore reçu vos équipements
Pour éviter des frais de retour, vous pouvez refuser le colis lors de la livraison à votre domicile ou ne pas aller le chercher dans le Point Relais ou le dépôt de La Poste.
- Vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
- Vous serez facturé des usages jusqu'à la date effective de rétractation de votre commande.
- Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation. Toutefois, chez Orange, nous pouvons différer le remboursement du mobile et/ou des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel. La date retenue est celle du premier de ces faits.
- Si vous déteniez déjà une offre Orange internet et/ou une offre Orange mobile, vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Dans le cas contraire, nous vous proposerons une offre équivalente. En fonction de votre situation, le conseiller définira avec vous les équipements à privilégier.
- Si vous déteniez une ligne Livebox Orange avec le même numéro d'appel, vous le retrouverez après la rétractation.
- Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro mobile, de votre numéro de ligne Livebox ou numéro de ligne fixe, vous conserverez chaque numéro. Contactez notre service clients au plus vite pour annuler votre demande de portabilité.
Chez Orange, nous comprenons que chaque décision compte et nous vous accompagnons à chaque étape de votre demande de rétractation.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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