Option assurance mobile : résilier

Vous pouvez résilier votre option d'assurance mobile à la fin de la première année d'adhésion puis chaque mois après celle-ci. Tout mois commencé est dû.

L'option d'assurance Casse et vol ou une option de la gamme assurance 24h Orange se résilie depuis votre Espace client.

Remarque : vous pouvez aussi exercer votre droit de renonciation à une option d'assurance dans les 21 jours qui suivent votre adhésion.

Nous vous donnons les informations utiles à savoir en cas de changement d'option assurance et la marche à suivre pour résilier une option de sécurité, facturée directement par notre partenaire SPB.

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Prendre connaissance des modalités

Toute option d'assurance souscrite vous engage pour une période minimale de 12 mois. Vous pouvez demander à tout moment la résiliation de votre assurance, elle prend effet :

  • A l'émission de votre facture qui suit la fin de la première année si votre durée minimale n'est pas terminée.
  • A la prochaine émission de votre facture, si vous avez déjà dépassé la période minimale.

Remarque : si vous anticipez la résiliation de votre option avant la fin de la première année d'adhésion, vous continuez à être facturé de votre option d'assurance jusqu'à la fin de la période d'adhésion, au moment de la réinitialisation de votre forfait mobile et votre mobile reste couvert par l'assurance jusqu'à la résiliation de votre option.

Faire votre demande

Les options d'assurance mobile sont résiliables depuis votre Espace client à partir d'un ordinateur ou d'un mobile et dans l'application Orange et moi :

Remarque : veillez à  renseigner un mail de contact si vous souhaitez recevoir une confirmation de prise en compte par email.

 

  1. 1- Pour résilier votre option d'assurance depuis votre Espace client, sélectionnez Contrats et options et cliquez sur Gérer votre offre et vos options du contrat mobile concerné par la demande puis sélectionnez votre option Assurance.
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  3. 2- Cliquez sur résilier et laissez-vous guider. Comme toute option mobile, vous êtes libre de valider la résiliation d'une option d'assurance sans obligation d'en préciser le motif.
    1. 3- Nous vous rappelons avant validation finale la date à laquelle votre option sera résiliée. Cliquez sur confirmer la résiliation.
  4. 4- Vous recevez un SMS de confirmation de la date effective de prise en compte de la résiliation. Vous recevez également un email de confirmation si vous avez au préalable renseigné une adresse mail de contact.
    1. 5- Votre Espace client est mis à jour immédiatement après votre demande de résiliation. Dans la rubrique Vos options souscrites apparait la date de résiliation programmée.

Remarque : la résiliation d'un forfait mobile ou d'une offre mobile + internet (Open) entraine de fait la résiliation de votre option d'assurance avant terme.

L'option de sécurité (assurance facturée par notre partenaire SPB) se résilie exclusivement par courrier postal, une fois la date anniversaire d'adhésion atteinte.

Votre demande s'effectue par l'envoie d'une lettre en recommandé avec accusé réception à l'adresse suivante :

SPB / OPTION SECURITE

76095 LE HAVRE Cedex

Vous pouvez à tout moment vous rapprocher de notre partenaire SPB pour en savoir plus orange-assurance@spb.eu

Remarque : la demande doit être faite au plus tard deux mois avant la date anniversaire d' adhésion.

Si vous avez déjà souscrit une option assurance et que vous souhaitez changer pour adapter celle-ci à votre nouvelle situation (achat d'un nouveau mobile, tablette...), sachez que :

  • La souscription à la nouvelle option Assurance 24h Orange s'applique immédiatement, votre durée minimale de 12 mois démarre.
  • Votre ancienne option assurance (engagée ou non) est immédiatement résiliée et les jours payés d'avance vous seront remboursés au prorata temporis sur votre prochaine facture.