Option assurance mobile : résilier

Mise à jour le 30/07/2024

Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre option d'assurance mobile.

  • L'option d'assurance mobile facturée par Orange se résilie depuis votre Espace client Orange.

vous pouvez aussi exercer votre droit de renonciation à une option d'assurance dans les 30 jours qui suivent votre adhésion.

  • Si votre option d'assurance n'apparait pas dans votre Espace client Orange ou sur vos factures mobile, c'est que vous détenez probablement une option de sécurité facturée directement par notre partenaire SPB ou une option assurance mobile facturée directement par GDT/CFCA : consultez vos relevés bancaires pour déterminer celle que vous avez souscrite. Retrouvez dans cette page les informations utiles pour la résilier.


Prendre connaissance des modalités

Toute option d'assurance Mobile Orange et Sosh souscrite vous engage pour une période minimale de 12 mois. Vous pouvez demander à tout moment la résiliation de votre assurance dans votre Espace client, elle prend effet :

  • A l'émission de votre facture qui suit la fin de la première année si votre durée minimale n'est pas terminée.
  • A la prochaine émission de votre facture, si vous avez déjà dépassé la période minimale.

si vous anticipez la résiliation de votre option avant la fin de la première année d'adhésion, vous continuez à être facturé de votre option d'assurance jusqu'à la fin de la période d'adhésion, au moment de la réinitialisation de votre forfait mobile et votre mobile reste couvert par l'assurance jusqu'à la résiliation de votre option.

Faire votre demande

Les options d'assurance mobile Orange et Sosh sont résiliables depuis votre Espace client à partir d'un ordinateur ou d'un mobile et dans l'application Orange et moi ou MySosh.

veillez à renseigner un mail de contact si vous souhaitez recevoir une confirmation de prise en compte par e-mail.

Dans votre Espace client, sélectionnez le contrat concerné par votre demande, cliquez sur la rubrique Offre et options > Vos options, puis suivez les étapes ci-dessous.

1. Accéder à vos options souscrites

 Sélectionnez votre option Assurance.

2. Accéder à votre option mobile en détail

Cliquez sur résilier ? et laissez-vous guider.

Comme toute option mobile, vous êtes libre de valider la résiliation d'une option d'assurance sans obligation d'en préciser le motif.

3. Résilier votre option

Nous vous rappelons avant validation finale la date à laquelle votre option sera résiliée.

Cliquez sur confirmer la résiliation.

4. Confirmation de résiliation de votre option

Vous recevez immédiatement un email de confirmation si vous avez au préalable renseigné une adresse mail de contact.

Puis, vous recevez un SMS de confirmation une fois votre option assurance résiliée.

5. Enregistrement immédiat de la résiliation

Votre Espace client est mis à jour immédiatement après votre demande de résiliation.

Dans la rubrique Vos options, la date de résiliation programmée est visible immédiatement.

  1.  

la résiliation d'un forfait mobile ou d'une offre mobile + internet (Open) entraine de fait la résiliation de votre option d'assurance avant terme.

Prendre connaissance des modalités

Cette option se résilie exclusivement par lettre en recommandé avec accusé réception à l'adresse suivante :

Option sécurité facturé par SBP

SPB / OPTION SECURITE
76095 LE HAVRE Cedex

la demande doit être faite au plus tard deux mois avant la date anniversaire d'adhésion. Vous pouvez à tout moment vous rapprocher de notre partenaire SPB pour en savoir plus orange-assurance@spb.eu

Prendre connaissance des modalités

Cette option se résilie dans les cas et conditions prévues aux Dispositions Générales :

  • A chaque échéance annuelle de l'adhésion, au plus tard deux mois avant la date anniversaire du contrat.
  • A tout moment, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première adhésion au contrat.
  • A tout moment, en cas de perte totale de l'appareil de téléphonie mobile non couverte par la garantie perte accidentelle.

pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez joindre le Service clients : 05.56.18.19.75.

Faire votre demande

La demande de résiliation peut être effectuée depuis  :

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.