Option assurance mobile : résilier

Vous pouvez résilier votre option d'assurance mobile à la fin de la première année d'adhésion puis chaque mois après celle-ci. Tout mois commencé est dû.

L'option d'assurance Casse et vol ou une option de la gamme Assurance Mobile Orange se résilie depuis votre Espace client.

vous pouvez aussi exercer votre droit de renonciation à une option d'assurance dans les 14 jours qui suivent votre adhésion.

Voici les informations utiles à suivre pour résilier une option de sécurité facturée directement par notre partenaire SPB ou une option assurance mobile facturée directement par GDT/CFCA.

Pour savoir quelle option d'assurance vous avez souscrit, consultez votre Espace client.

Prendre connaissance des modalités

Toute option d'assurance souscrite vous engage pour une période minimale de 12 mois. Vous pouvez demander à tout moment la résiliation de votre assurance, elle prend effet :

  • A l'émission de votre facture qui suit la fin de la première année si votre durée minimale n'est pas terminée.
  • A la prochaine émission de votre facture, si vous avez déjà dépassé la période minimale.

si vous anticipez la résiliation de votre option avant la fin de la première année d'adhésion, vous continuez à être facturé de votre option d'assurance jusqu'à la fin de la période d'adhésion, au moment de la réinitialisation de votre forfait mobile et votre mobile reste couvert par l'assurance jusqu'à la résiliation de votre option.

Faire votre demande

Les options d'assurance mobile sont résiliables depuis votre Espace client à partir d'un ordinateur ou d'un mobile et dans l'application Orange et moi.

veillez à renseigner un mail de contact si vous souhaitez recevoir une confirmation de prise en compte par e-mail.

Une fois authentifié sur votre Espace client, sélectionnez le contrat concerné par votre demande > Offre et options > Vos options et suivez les étapes ci-dessous.

1. Accéder à vos options souscrites

 Sélectionnez votre option Assurance.

2. Accéder à votre option mobile en détail

Cliquez sur résilier ? et laissez-vous guider.

Comme toute option mobile, vous êtes libre de valider la résiliation d'une option d'assurance sans obligation d'en préciser le motif.

3. Résilier votre option

Nous vous rappelons avant validation finale la date à laquelle votre option sera résiliée.

Cliquez sur confirmer la résiliation.

4. Confirmation de résiliation de votre option

Vous recevez un SMS de confirmation de la date effective de prise en compte de la résiliation.

Vous recevez également un email de confirmation si vous avez au préalable renseigné une adresse mail de contact.

5. Enregistrement immédiat de la résiliation

Votre Espace client est mis à jour immédiatement après votre demande de résiliation.

Dans la rubrique Vos options, la date de résiliation programmée est visible immédiatement.

  1.  

la résiliation d'un forfait mobile ou d'une offre mobile + internet (Open) entraine de fait la résiliation de votre option d'assurance avant terme.

L'option de sécurité (assurance facturée par notre partenaire SPB) se résilie exclusivement par courrier postal, une fois la date anniversaire d'adhésion atteinte.

Votre demande s'effectue par l'envoie d'une lettre en recommandé avec accusé réception à l'adresse suivante :

Option sécurité facturé par SBP
SPB / OPTION SECURITE
76095 LE HAVRE Cedex

Vous pouvez à tout moment vous rapprocher de notre partenaire SPB pour en savoir plus orange-assurance@spb.eu

la demande doit être faite au plus tard deux mois avant la date anniversaire d'adhésion.

L'option assurance mobile (assurance facturée par notre partenaire CFCA) se résilie dans les cas et conditions prévues aux Dispositions Générales :

A chaque échéance annuelle de l'adhésion, au plus tard deux mois avant la date anniversaire du contrat.

  • A tout moment, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première adhésion au contrat.
  • A tout moment, en cas de perte totale de l'appareil de téléphonie mobile non couverte par la garantie perte accidentelle.

La demande de résiliation peut être effectuée depuis votre espace client, depuis le site www.assurance-mobile.fr ou par courrier à Assurance mobile BP80176 - 33706 Mérignac en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone.