Bouquet TV : résilier

Vous pouvez résilier votre abonnement TV (ex : beIN SPORTS, Bouquet Famille) à partir de votre décodeur, depuis votre Espace client ou Orange et moi (application mobile). Pour certains bouquets inclus dans votre offre ou fournis par nos partenaires, nous vous indiquons la marche à suivre.

Prérequis

Au préalable, vous devez être identifié sur votre Espace client ou l'application Orange et moi. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

  • Votre demande de résiliation d'un bouquet TV (y compris les bouquets Famille by CANAL et CANAL+ fibre) peut se faire à tout moment. Elle prend effet :
    • Le 1er du mois suivant pour un bouquet TV sans engagement.
    • Le 1er du mois suivant la date de fin d'engagement pour un bouquet TV avec engagement.

pour en savoir plus sur la facturation des bouquets TV en cas de résiliation, consultez notre page dédiée.

Accédez à Vos options dans votre Espace client en cliquant sur ce lien puis suivez les étapes ci-dessous.

 

Accéder à vos bouquets TV

Dans le menu Vos options, cliquez sur le bouquet TV que vous souhaitez résilier.

Consulter le détail de votre option

Cliquez sur Résilier.

si le bouton Résilier ? ne s’affiche pas, et que le bouquet n'est pas une offre souscrite auprès de Canal Plus ou Netflix, contactez votre service client Orange.

 

Résilier votre bouquet TV

Cliquez sur Confirmer la résiliation.

Vous pouvez utiliser votre bouquet jusqu'à la date indiquée à l'écran. Les jours d'abonnement payés d'avance vous seront remboursés, le cas échéant, sur votre prochaine facture ou la suivante.

vous pouvez souscrire à nouveau à ce bouquet à tout moment. Cependant, vous ne pourrez plus bénéficier d'un tarif promotionnel sur ce bouquet durant les 12 prochains mois.

Votre demande de résiliation est validée

Si vous avez renseigné des moyens de contact dans votre Espace client (rubrique votre compte), une confirmation de votre résiliation vous est envoyée par SMS et/ou mail. Elle récapitule toutes les informations relatives à la résiliation de votre option.

S'assurer de la prise en compte de votre demande

Votre Espace client est mis à jour immédiatement après votre demande de résiliation. Dans la rubrique Vos options souscrites (comme aux étapes 2 et 3), il est précisé :

  • Soit la résiliation est en cours (option résiliée sous 24h maximum).
  • Soit la date de résiliation est programmée.

Prérequis

  • Votre demande de résiliation d'un bouquet TV sans engagement (y compris les bouquets Famille by CANAL et CANAL+ fibre) peut se faire à tout moment depuis votre TV. Elle prend effet le 1er du mois suivant.

Si vous avez un engagement en cours, vous pouvez programmer la résiliation de votre bouquet TV depuis votre Espace client. Elle prendra effet à la fin de votre engagement.

Pour en savoir plus sur la facturation des bouquets TV en cas de résiliation, consultez notre page dédiée.

Accéder à la rubrique Mes abonnements
  • Appuyez sur la touche menu de votre télécommande.
  • Rendez-vous dans la rubrique Mes abonnements
  • Validez par la touche OK de votre télécommande.
Sélectionner la rubrique Gérer mes abonnements
  • Sélectionnez Gérer mes abonnements
  • Appuyez sur la touche OK de votre télécommande.
Choisir le bouquet à résilier

La liste de vos bouquets TV s’affiche, choisissez le bouquet que vous souhaitez supprimer.

 Résilier un bouquet TV

Dans le bouquet TV désiré cliquez sur résilier.

si vous avez un engagement en cours, la résiliation de votre bouquet TV n'est pas accessible depuis la TV. Vous pouvez la programmer depuis votre Espace client, elle prendra effet à la fin de votre engagement.

Confirmer votre résiliation

Confirmer votre résiliation en cliquant sur le bouton résilier.

vous pouvez souscrire à nouveau à ce bouquet à tout moment. Mais si vous confirmez la résiliation du bouquet actuel, vous ne pourrez plus bénéficier d'un tarif promotionnel sur ce bouquet durant les 12 prochains mois.

en validant votre demande de résiliation, celle-ci prend effet le 1er du mois suivant. Votre bouquet sera accessible et facturé jusqu'au dernier jour du mois en cours. Les jours d'abonnement payés d'avance vous seront remboursés sur votre prochaine facture ou la suivante.

Prendre connaissance des principes de votre résiliation

Une confirmation de votre résiliation s’affiche.

Un email de confirmation de votre résiliation vous est immédiatement envoyé sur votre email de contact.

S'assurer de la prise en compte de votre demande

Lorsque vous retournez dans la rubrique Mes abonnements, le bouquet TV que vous avez résilié apparait avec la mention : "Bouquet en cours de résiliation".