Résilier : les modalités pour l'offre mobile

Mise à jour le 21/02/2024

Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre contrat mobile.

Pour simplifier vos démarches vous pouvez résilier votre offre mobile depuis votre Espace client :

  • Estimer vos frais de résiliation.
  • Résilier en ligne en toute autonomie ou avec l’aide d’un conseiller.
  • Annuler/modifier en ligne votre demande
  • Suivre votre demande de résiliation

Retrouvez ci-dessous les informations à savoir avant la résiliation et prenez connaissance des étapes successives.


Vous souhaitez changer pour une offre Orange ou Sosh ou vous déménagez prochainement

Vous n'avez pas besoin de résilier. Faites évoluer votre forfait Mobile selon vos besoins ou signalez votre changement d'adresse dans votre Espace client sur orange.fr.

Sauvegardez vos données

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre mobile : suivez nos conseils pour continuer à accéder à votre boîte mail.

Conservez votre numéro de mobile

Il est possible de transférer votre numéro de ligne mobile vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre RIO mobile.

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de transfert.

pour annuler la portabilité de votre numéro mobile, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.

Désimlockez votre mobile et vos autres équipements Orange pour les utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur

Vous pouvez faire ces démarches en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, vous pouvez consulter notre page d'aide.

 une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

Estimez vos frais de résiliation

Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.

Faites votre demande

La demande de résiliation de votre offre se fait directement depuis votre Espace client > Offres et options. Seul le titulaire peut faire cette demande.

En bas de page depuis la rubrique Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.


La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par e-mail ou par courrier.

si le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire" s'affiche, cela signifie que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité. Renseignez le numéro client de l'un de vos autres contrats en tant que titulaire ou demander au titulaire du contrat que vous utilisez de débloquer l'accès.

Si vous détenez une offre 5G/4G Home vous pouvez la résilier en toute autonomie depuis votre Espace Client.

Résiliez votre contrat pour motif légitime

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement.
Vous pouvez résilier votre offre depuis votre Espace client Rubrique Offres et options > Gestion du contrat puis cliquez sur Résilier votre offre. Des justificatifs peuvent vous être demandés.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.

A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation tant que celle-ci n'est pas effective :

  • Directement depuis votre Espace client.
  • Par simple appel téléphonique.
Restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors téléphone mobile), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.

Comprendre vos dernières factures

Pour en savoir plus sur votre dernière facture mobile, consultez notre page d’aide.

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