Résilier : les modalités pour l'offre mobile
Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre contrat mobile.
Pour simplifier vos démarches vous pouvez résilier votre offre mobile depuis votre Espace client :
- Estimer vos frais de résiliation.
- Résilier en ligne en toute autonomie selon votre offre ou avec l’aide d’un conseiller.
- Annuler/modifier en ligne votre demande
- Suivre votre demande de résiliation
Retrouvez ci-dessous les informations à savoir avant la résiliation et prenez connaissance des étapes successives.

Vous souhaitez changer pour une offre Orange ou Sosh ou vous déménagez prochainement
Vous n'avez pas besoin de résilier. Faites évoluer votre forfait Mobile selon vos besoins ou signalez votre changement d'adresse dans votre Espace client sur orange.fr.
Sauvegardez vos données
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre mobile : suivez nos conseils pour continuer à accéder à votre boîte mail.
Conservez votre numéro de mobile
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité. Il est possible d'effectuer la portabilité de votre numéro mobile chez un autre opérateur, en lui fournissant le RIO de votre ligne.
- Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) en appelant le 3179 depuis votre mobile uniquement. L'appel est gratuit et le service est commun à tous les opérateurs.
Pour annuler la portabilité de votre numéro mobile, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.
Désimlockez votre mobile et vos autres équipements Orange pour les utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur
Vous pouvez faire ces démarches en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, vous pouvez consulter notre page d'aide.
une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.
Estimez vos frais de résiliation
Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture.
- Si vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.
- Si vous êtes encore engagé, estimez vos frais de résiliation.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.
Faites votre demande
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par e-mail ou par courrier.
- Cliquez sur ce lien pour résilier en ligne puis sélectionnez le contrat mobile concerné par la résiliation.
si à cette étape, vous obtenez le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire", cela signifie que la fonctionnalité ne vous est pas accessible. Vous devez renseigner le numéro client de l'un de vos autres contrats en tant que titulaire ou demander au titulaire du contrat que vous utilisez de débloquer l'accès.
Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime
Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation pour motif légitime.
Prise en compte de votre résiliation
La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.
A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.
Sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation tant que celle-ci n'est pas effective :
- Directement depuis votre Espace client.
- Par simple appel téléphonique.
Restituez vos équipements
Pour les équipements appartenant à Orange (hors téléphone mobile), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.
Comprendre vos dernières factures
Pour en savoir plus sur votre dernière facture mobile, consultez notre page d’aide.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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