Résilier : les modalités pour l'offre mobile

Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre contrat mobile.

Pour simplifier vos démarches vous pouvez résilier votre offre mobile depuis votre Espace client :

Retrouvez ci-dessous les informations à savoir avant la résiliation et prenez connaissance des étapes successives.

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Vous souhaitez changer pour une offre Orange ou Sosh ou vous déménagez prochainement

Vous n'avez pas besoin de résilier. Faites évoluer votre forfait Mobile ou Mobile plus Internet selon vos besoins ou signalez votre changement d'adresse dans votre Espace client sur orange.fr.

Sauvegardez vos données

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre mobile.
Si vous disposez d'un espace de Stockage en ligne avec Le Cloud d’Orange, il sera inaccessible à compter de la résiliation.

Conservez votre numéro de mobile

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité. Il est possible d'effectuer la portabilité de votre numéro mobile chez un autre opérateur, en lui fournissant le RIO de votre ligne.

Pour annuler la portabilité de votre numéro mobile, effectuez la demande auprès de votre futur opérateur. Les annulations sont soumises à des délais.

Désimlockez votre mobile et vos autres équipements Orange pour les utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur

Vous pouvez faire ces démarches en ligne dans votre Espace client. Pour en savoir plus sur le désimlockage de votre mobile, vous pouvez consulter notre page d'aide.

Remarque :  une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n'utilisez plus votre carte SIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

Estimez vos frais de résiliation

Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.

Faites votre demande

- En vous rendant directement dans votre Espace client, accédez à la rubrique Contrats et options, puis Gérer votre offre et vos options du contrat concerné. Dans Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.

Remarque : si à cette étape, vous obtenez le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire", cela signifie que la fonctionnalité ne vous est pas accessible. Vous devez renseigner le numéro client de l'un de vos autres contrats en tant que titulaire ou demander au titulaire du contrat que vous utilisez de débloquer l'accès.

- En cliquant sur Contact, en bas de l'écran, vous pouvez aussi vous faire rappeler immédiatement par un conseiller.

Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou par courrier.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.

A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Sachez également que vous pouvez  annuler votre demande de résiliation tant que celle-ci n'est pas effective :

  • Directement depuis votre Espace client, puis cliquez sur la rubrique Résiliation .(hors forfait Let's Go).
  • Par simple appel téléphonique.
Restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors téléphone mobile), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.

Comprendre vos dernières factures

Pour en savoir plus sur votre dernière facture mobile, consultez notre page d’aide.