Facture internet : comprendre la facture de l'ancienne offre internet

Sur cette page, découvrez en détail ce que contient votre facture : les différentes rubriques qui la compose et les éléments qui peuvent y apparaitre.

Chronologie de la facturation de l'ancienne offre internet.

Dates et moments clés de la facturation de votre offre

  • Votre facture est émise vers le 4 de chaque mois.
  • Elle comprend la facturation de vos abonnements pour le mois à venir et la facturation de vos consommations et usages pour le mois écoulé.
  • Si vous disposez d'un forfait de communication téléphonique, ce dernier est intégralement disponible le 1er de chaque mois.

Votre facture est émise vers le 4 de chaque mois. Elle est alors mise en ligne dans votre espace client orange.fr ou envoyée par voie postale.

La date de prélèvement ou d’échéance de paiement se situe 10 jours à partir de sa date d'émission.
La rubrique vos abonnements, forfaits et options regroupe la facturation de votre offre et de vos options pour un mois complet, facturé à l’avance.
La rubrique vos communications regroupe la facturation affiche la synthèse de vos communications par forfait pour le mois écoulée.

  • Le bilan de l'utilisation de vos forfaits de communications est affiché en nombre d'appels et en durée cumulée, sans montant (puisqu'il est inclus dans vos offres).
  • Vos communications hors ou au-delà du forfait sont affichées par destination. Ces appels vous sont facturés soit parce qu’aucun de vos forfaits ne les incluent (ex : appel vers un numéro spécial), soit parce que le forfait dont ils dépendent était épuisé lorsque l’appel a été émis (ex : forfait 1h vers les mobiles avec un cumul sur la période de 1h23mn ; 23 mn vous sont facturées en dépassement de forfait).

La rubrique vos services ponctuels ou occasionnels regroupe la facturation de services, usages, achats, frais exceptionnels de la période précédente.
Si vous n'avez fait appel à aucun service spécifique ou n'avez réalisé aucun achat, cette rubrique ne s'affichera pas.