Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture
Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité.
Choisir le prélèvement automatique
Depuis votre Espace client, passez au prélèvement en signant électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA. Munissez-vous simplement de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou de votre identifiant international de compte provenant d'une banque domiciliée en zone SEPA et laissez-vous guider.
Remarque : si le titulaire du compte bancaire est différent de celui du contrat, il s'agit d'une demande de
paiement par un tiers
.
Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide
Vous pouvez payer votre facture dès qu'elle est disponible :
- Depuis votre Espace client, à tout moment.
- Depuis l'application Orange et moi, à tout moment.
- En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile).
- En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet. Ce service automatisé est accessible gratuitement 24h/7j, depuis votre ligne fixe, ou depuis un mobile Orange.
Depuis votre Espace client, en détail
Que vous possédiez une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous pouvez payer votre facture Orange par carte bancaire.
- Si vous n'êtes pas en prélèvement automatique
Dans votre Espace client, rendez-vous dans la rubrique
Factures
puis sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement en cliquant sur
Gérer et payer vos factures
. Suivez ensuite les étapes jusqu'à validation de votre paiement.
- Si vous êtes en prélèvement automatique et si votre prélèvement est rejeté
Vous êtes avisé d'un rejet de prélèvement. Dans votre Espace client rubrique
Factures
, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement en cliquant sur
Gérer et payer vos factures
cliquez sur
Régulariser
. Suivez ensuite les étapes jusqu'à la validation de votre régularisation.
Le Titre Interbancaire de Paiement SEPA (TIP SEPA)
Le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à
choisir la facture papier
.
Remarque : le TIP permet uniquement de débiter votre compte pour le montant indiqué.
Lorsque votre TIP ne porte aucunes coordonnées bancaires IBAN en haut à gauche du coupon ou si vous avez changé de compte, il est nécessaire de joindre votre RIB à l'envoi.
Lorsque les coordonnées de votre compte bancaire changent et que votre facture n'est pas encore éditée, vous pouvez mettre à jour votre nouvel IBAN depuis l'Espace client ou l'application Orange et moi.
- Vérifiez bien vos références bancaires (IBAN), si elles sont absentes ou erronées, joignez un RIB à votre TIP.
- Datez et signez le coupon.
Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.
Le chèque
Vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP non signé ou à défaut indiquer au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique « Vos coordonnées ».
Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe accompagné du coupon TIP. N'oubliez pas d'affranchir votre enveloppe.
Remarque : L'adresse de facturation pour envoyer votre chèque est spécifique à chaque région. Pour l'obtenir si elle ne figure pas sur votre facture, contactez un conseiller par chat grâce à
la vignette de contac
t en bas à droite de votre écran.