Facture : choisir votre moyen de paiement
Gérer vos factures d'abonnement peut parfois être compliqué. C'est pourquoi nous vous aidons à choisir le moyen de paiement qui vous convient le mieux, à modifier vos moyens de paiement ou à mettre à jour vos coordonnées bancaires. C'est simple et rapide.
Depuis votre Espace client ou avec l'application Orange et moi, vous pouvez choisir le prélèvement automatique ou tout autre moyen de paiement. Vous pouvez aussi modifier vos références bancaires, à tout moment, en toute autonomie et sans aucune démarche administrative. Nous sommes là pour vous faciliter la vie.
Retrouvez ci-dessous les modes de paiement que nous proposons pour le règlement de vos factures.
Le prélèvement automatique, une solution simple et pratique pour payer votre facture
Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité.
Le prélèvement automatique est effectué directement sur l'IBAN de votre compte bancaire : il est totalement indépendant de votre carte bancaire et de sa date d'expiration.
Choisir le prélèvement automatique
Depuis votre Espace client ou l'application Orange et moi, passez au prélèvement en signant électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA. Munissez-vous simplement de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou de votre identifiant international de compte provenant d'une banque domiciliée en zone SEPA et laissez-vous guider.
Le paiement par carte bancaire, la solution la plus rapide
Vous pouvez payer votre facture dès qu'elle est disponible :
- Depuis votre Espace client, à tout moment
- Depuis l'application Orange et moi, à tout moment
- En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou liée à une offre Open (internet + mobile regroupés sur une facture unique)
- En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet. Ce service automatisé est accessible gratuitement 24h/7j, depuis votre ligne fixe, ou depuis un mobile Orange
Depuis votre Espace client, en détail
Que vous possédiez une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous pouvez payer votre facture Orange par carte bancaire.
- Vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique de vos factures :
Dans votre Espace client, cliquez sur ce lien payer ma facture en ligne puis sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement. Suivez ensuite les étapes jusqu'à validation de votre paiement.
- Vous avez opté pour le prélèvement automatique et en cas de rejet bancaire :
Vous êtes avisé d'un rejet de prélèvement. Dans votre Espace client cliquez sur ce lien payer ma facture en ligne, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement et cliquez sur Régulariser. Suivez ensuite les étapes jusqu'à la validation de votre régularisation.
Ces deux moyens de paiement sont les plus longs pour une mise à jour dans les temps, de votre comptabilité client. Avec un paiement par TIP SEPA ou par chèque envoyé par courrier postal, la date limite de paiement de vos factures peut parfois être dépassée. Vous recevez alors dans ce cas, une notification de relance pour ce retard de paiement.
Pour éviter ces tracas, nous vous conseillons d’opter plutôt pour le prélèvement automatique et la facture électronique. C’est simple, on s’occupe de tout pour vous !
Et avec la facture électronique, vous êtes notifié, dès son édition, de son montant et ce, dans un délai d'environ 10 jours, avant la présentation du prélèvement automatique à votre banque.
Le Titre Interbancaire de Paiement SEPA (TIP SEPA)
Le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à choisir la facture papier.
le TIP permet uniquement de débiter votre compte pour le montant indiqué.
Lorsque votre TIP ne porte aucunes coordonnées bancaires IBAN en haut à gauche du coupon ou si vous avez changé de compte, il est nécessaire de joindre votre RIB à l'envoi.
Lorsque les coordonnées de votre compte bancaire changent et que votre facture n'est pas encore éditée, vous pouvez mettre à jour votre nouvel IBAN depuis l'Espace client ou l'application Orange et moi.
- Vérifiez bien vos références bancaires (IBAN), si elles sont absentes ou erronées, joignez un RIB à votre TIP
- Datez et signez le coupon
Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.
Le chèque
Vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP non signé ou à défaut, indiquer au dos de votre chèque les références indiquées sur votre facture, à la rubrique « Vos coordonnées ».
Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe, accompagné du coupon TIP. N'oubliez pas d'affranchir votre enveloppe.
L'adresse d'envoi de votre chèque est spécifique à chaque région et apparait clairement sur le coupon TIP. Si vous ne la retrouvez pas, vous pouvez contacter l'un de nos conseillers.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
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