Espace client : ajouter ou rattacher un contrat

Vous avez un compte Orange et souhaitez rattacher un contrat dont vous êtes titulaire pour le gérer depuis votre Espace client. Vous pouvez aussi ajouter le contrat d'un proche pour avoir procuration et agir en son nom sur son contrat. Cette page vous explique la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez disposer d'un Espace client. Si vous n'êtes pas titulaire d'un contrat internet, mobile ou Open, dans ce cas, créez votre Espace client.

Lorsque vous ajoutez le contrat mobile ou Open d'un proche, celui-ci reçoit un code par SMS sur son mobile. Ce code temporaire a une durée de vie limitée. Pour finaliser l'opération, il est essentiel que ce dernier vous communique ce code.

Identifiez-vous au préalable pour ajouter un contrat.

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Rattacher un contrat d'un autre titulaire

  • Pour obtenir procuration sur le contrat de l'un de vos proches, vous devez l'ajouter à votre Espace client.
  • Cliquez sur Rattacher un contrat.
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Ajouter un autre contrat

Sélectionnez Ajouter un autre contrat pour ajouter un contrat qui ne vous appartient pas.

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Choisir le type de contrat

Sélectionnez le type de contrat particulier ou professionnel.

Pour obtenir procuration sur un contrat, prenez contact avec son titulaire. Il doit vous fournir :

  • Son identifiant de connexion : adresse e-mail principale, numéro de téléphone fixe, numéro de mobile Orange ou numéro de contrat Homelive (figurant en haut à gauche de la facture).
  • Son numéro client associé à son contrat (il figure en haut à gauche de la facture ou sur le contrat Homelive).

Remarque : client professionnel, vous ne pouvez pas ajouter un contrat appartenant à la gamme des  offres performance Pro, performance Entreprises et Business Everywhere Pro.

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Saisir les identifiants du contrat

  • Indiquez le numéro de téléphone ou l'adresse mail du contrat concerné.
  • Indiquez le numéro client associé au contrat.
  • Pour l'ajout d'un contrat internet, fixe ou Homelive, cliquez sur valider puis passez à l'étape 6. Pour l'ajout d'un contrat mobile ou Open, validez et passez à l'étape 5.
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Saisir le code reçu par SMS

L'utilisateur du contrat mobile ou internet + mobile (Open) reçoit un code par SMS qu'il vous communique. Il approuve donc l'ajout de son contrat dans un autre Espace client.

Cliquez sur valider.

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Le contrat est ajouté

  • Un message confirme l’ajout du contrat dans votre Espace client.
  • Si vous souhaitez dès maintenant le gérer, cliquez sur voir ce contrat.

Après ajout du contrat, la procuration prend effet immédiatement. Le titulaire reçoit un email de confirmation de l'ajout de son contrat dans un autre Espace client.

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Consulter la liste de vos contrats et procurations

Sur la page d'accueil de vos contrats sont listés, dans l'exemple :

  1. Celui dont vous êtes titulaire.
  2. Celui pour lequel vous détenez une procuration. Le nom du titulaire du contrat apparaît (ici, Gil BERTAU).

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr

 

Prérequis

Vous êtes titulaire de plusieurs contrats dans plusieurs Espace client. Pour faciliter la gestion de vos contrats vous pouvez décider de tous les ajouter dans l'Espace client que vous utilisez le plus. 

Identifiez-vous au préalable pour ajouter un contrat.

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Rattacher un contrat qui vous appartient

Dans le bandeau noir, cliquez sur Rattacher un contrat. L'ensemble des contrats dont vous êtes titulaire vous est présenté.

Vous pouvez choisir le ou les contrats que vous souhaitez gérer. Le bouton ne plus me proposer vous permet de ne plus voir apparaître cette proposition d'ajout.

Cliquez sur le contrat choisi pour l'ajouter puis passez à l'étape 2.

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Confirmer que vous êtes titulaire du contrat
  • Pour un contrat mobile ou Open, deux possibilités : saisissez soit un code reçu par SMS sur le mobile du forfait concerné (comme dans l'exemple ci-contre), soit le numéro client associé et passez à l'étape 3.
  • Pour un contrat internet, fixe, Homelive : saisissez le numéro client associé et passez à l'étape 4.
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Indiquer l'utilisateur de la ligne mobile
  • Si vous l'utilisez personnellement, vous pourrez désormais gérer tous vos contrats depuis votre mobile, dans l'application Orange et moi ou sur www.orange.fr
  • Si c'est une autre personne qui l'utilise, par sécurité, elle ne pourra gérer que son contrat depuis son mobile, dans l'application Orange et moi ou sur www.orange.fr et ne pourra pas modifier vos moyens de contact.

Pour en savoir plus sur la notion d'utilisateur mobile nous vous apportons des explications dans cette page.

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Vérifier vos moyens de contact

Vous devez valider un moyen de contact : vous pouvez en choisir un parmi ceux existants ou en saisir un nouveau.

Remarque : votre moyen de contact sera utilisé par Orange pour la gestion de tous les contrats dont vous êtes titulaire.

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Le contrat est ajouté
  • Un message confirme l'ajout de votre contrat dans votre Espace client.
  • Si vous souhaitez dès maintenant le gérer, cliquez sur voir ce contrat.

Remarque : quelque soit l'identifiant saisi pour accéder à votre Espace client (adresse mail ou numéro de ligne mobile), vous visualiserez les mêmes contrats.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr