Espace client : ajouter ou rattacher un contrat

Vous avez un compte Orange et souhaitez ajouter le contrat d'un proche ou rattacher un contrat dont vous êtes titulaire pour le gérer depuis votre Espace client. Cette page vous explique comment procéder.

 

Prérequis

  • Si vous êtes clients internet, mobile ou Open, un compte Orange est automatiquement créé vous permettant l'accès à l'Espace client de ce contrat.
  • Si vous êtes client d'un abonnement à la ligne fixe ou client Homelive et si vous n'avez pas de compte existant, vous devez créer un compte Orange. Munissez-vous du numéro de téléphone ou de l’adresse mail associé à votre offre et de votre numéro client (présent sur la facture du contrat à ajouter).
  • Puis identifiez-vous dans votre Espace client.
1

Ajouter un contrat

  • Vous avez obtenu procuration sur le contrat de l'un de vos proches. Pour accéder à ce contrat, vous devez l'ajouter à votre Espace client.
  • Cliquez sur Rattacher un contrat.
2

Choisir le type de contrat

Libre à vous d'ajouter un contrat particulier ou professionnel.

 

3

Saisir les identifiants du contrat

  • Indiquez le numéro de téléphone ou l'adresse mail du contrat concerné. Pour un contrat Homelive, saisissez le numéro de contrat.
  • Indiquez le numéro client associé au contrat (il figure en haut à gauche sur votre facture). Pour un contrat Homelive, il figure sur votre contrat.

remarque : pour l'ajout d'un contrat mobile, un code est envoyé par SMS sur le téléphone du contrat mobile ou Open que vous souhaitez ajouter. Le titulaire doit vous le communiquer car il vous sera demandé.

  • Validez.
4

Le contrat est ajouté

  • Un message confirme l’ajout de votre contrat dans votre Espace client.
  • Cliquez sur voir ce contrat.

Si vous rencontrez des difficultés pour retrouver une information précise, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr

 

Prérequis

  • Si vous êtes clients internet, mobile ou Open, un compte Orange est automatiquement créé vous permettant l'accès à l'Espace client de ce contrat.
  • Si vous êtes client d'un abonnement à la ligne fixe ou client Homelive et si vous n'avez pas de compte existant, vous devez créer un compte Orange. Munissez-vous du numéro de téléphone ou de l’adresse mail associé à votre offre et de votre numéro client (présent sur la facture du contrat à ajouter).
  • Puis identifiez-vous dans votre Espace client.
1
Rattacher un contrat qui vous appartient
  • Cliquez sur Rattacher un contrat.
  • Sélectionnez un contrat. 
  • Saisissez le numéro client associé à ce contrat.

remarque : connectez-vous à l'Espace client avec l'identifiant du contrat pour lequel
vous cherchez le numéro client. Il figure sur l'une de ses factures.

- Si vous souhaitez ajouter un contrat mobile ou Open, passez ensuite à l'étape 2.

- Si vous souhaitez ajouter un contrat internet, fixe ou Homelive, saisissez le numéro client associé et passez à l'étape 3 .

2
Indiquer l'utilisateur de la ligne mobile
  • Si vous l'utilisez personnellement, vous pourrez désormais gérer tous vos contrats depuis votre mobile, dans l'application Orange et moi ou sur le portail mobile.
  • Si c'est une autre personne qui l'utilise, par sécurité nous ne lui permettrons pas de gérer vos contrats ni de modifier vos moyens de contact.

Pour en savoir plus sur la notion d'utilisateur mobile nous vous apportons des explications dans cette page.

3
Vérifier les moyens de contact

Vous devez valider un moyen de contact : vous pouvez en choisir un parmi ceux existants ou en saisir un nouveau.

remarque : votre moyen de contact sera utilisé par Orange pour la gestion de tous les contrats dont vous êtes titulaire.

 

4
Le contrat est ajouté
  • Un message confirme l'ajout de votre contrat à votre Espace client.
  • Cliquez sur voir ce contrat.

remarque : quelque soit l'identifiant saisi pour accéder à votre Espace client (adresse mail ou numéro de ligne mobile), vous visualiserez les mêmes contrats.

Si vous rencontrez des difficultés pour retrouver une information précise, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr