En cas d'impayé, voici les étapes successives :
1- Votre prélèvement va être rejeté
Lorsque votre prélèvement est rejeté, une régularisation par carte bancaire vous est proposée dans votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Si vous avez connaissance de ce rejet avant Orange, patientez quelques jours jusqu’à ce que la régularisation vous soit demandée. A ce stade, vos services ne sont pas restreints.
2- Relance ou rappel suite au rejet de prélèvement ou au retard de paiement
Vous recevez un message vocal et/ou un e-mail et/ou un SMS pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.
3- L'accès aux services est limité
Si malgré les relances, vous n'avez pas régularisé, l'accès à vos services téléphoniques est limité. Vous continuez à recevoir des appels mais vous ne pouvez appeler que :
- Les numéros d'urgence.
- Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits) ou le 740 depuis une ligne mobile (Service et appel gratuits en France métropolitaine).
- Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).
pour vos offres internet et Open, vos accès internet et TV d'Orange sont toujours en service.
4- L'accès à tous vos services est suspendu
Si vous n'avez toujours pas régularisé après nos différentes relances (messagerie vocale, e-mail, SMS, courrier), l'accès à tous vos services est suspendu ( fixe, internet, TV d'Orange, ligne Livebox). Vos abonnements et services continuent à être facturés.Vous pouvez cependant appeler :
- Les numéros d'urgence.
- Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits), le 740 depuis une ligne mobile ou le 0800 100 740 depuis un autre téléphone si votre ligne mobile est suspendue (Service et appel gratuits en France métropolitaine).
- Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).
Pour une offre mobile ou Open, si vous n’avez pas réglé vos impayés après la suspension de vos services, vous êtes susceptibles d’être inscrit dans le fichier géré par le GIE PREVENTEL 7 jours après l'édition de la lettre de mise en demeure.
5- Résiliation de votre contrat
Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture.
6- Transmission de votre dossier au contentieux
Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier pourra être inscrit dans le fichier de gestion des impayés d’Orange et transmis au service contentieux qui se réservera la possibilité de confier la créance à une société de recouvrement externe, de faire appel à un huissier et/ou à une décision de justice.