Facture : comprendre le détail des consommations
Le détail des consommations (anciennement facture détaillée) est un document qui reprend l'ensemble des consommations qui peuvent apparaitre dans votre facture, à l’exception de vos usages inclus dans une offre illimitée.
Ce document présente en détail vos communications téléphoniques (hors forfait illimité), vos achats en ligne, vos locations de vidéos ou jeux à la demande… Pour le recevoir sur chacune de vos facture, vous devez choisir le niveau de détail des consommations de votre facture. Vous pouvez le demander occasionnellement sous forme de relevé de consommation si vous ne le recevez pas chaque mois.
Votre détail des consommations ou relevé de consommations ne restitue pas les communications lorsqu'elles sont incluses dans une offre illimitée.
Concernant le détail de vos communications téléphoniques incluses dans un forfait ou une offre illimitée
- Vos consommations incluses dans une offre ou un forfait illimité (appels, SMS, MMS et Internet mobile en débit réduit au-delà d’un seuil) ne sont pas détaillées, celles-ci ne pouvant entrainer de dépassement de forfait.
- Le détail de vos appels inclus reste disponible dans votre Suivi conso pour la période en cours ainsi que pour la période mensuelle écoulée.
Pour consulter le détail de la période écoulée, accédez à la rubrique Suivi conso de votre forfait dans votre Espace client depuis un ordinateur, puis cliquez sur voir le détail > voir les communications > période Antérieure (ou Suivi conso > voir le détail > voir le mois précédent selon votre offre).
nous vous recommandons de télécharger le détail de vos communications antérieures si vous souhaitez conserver ces informations au-delà d'un mois.
Le détail de vos communications téléphoniques sur votre facture
Il contient le détail de vos appels (mobile, ligne Livebox ou ligne fixe), de vos SMS, de vos MMS et de vos connexions internet mobile.
Vos communications sont triées selon qu’elles sont incluses, en dépassement ou hors forfait :
Il correspond aux communications comprises dans votre forfait. Il vous permet notamment de contrôler que votre forfait (non illimité) a été consommé en tout ou partie et justifie, le cas échéant, vos communications en dépassement. |
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Il correspond aux communications émises au-delà du temps d'appel (ou volume de SMS, MMS) alloué par votre offre. Ce détail peut notamment vous permettre d’ajuster votre consommation au forfait dont vous disposez ou, au contraire, d’opter pour un forfait plus important. |
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Il correspond aux communications non incluses dans votre offre. Dans ce détail, c’est notamment la "destination" de la communication qui peut vous permettre de comprendre pourquoi cette communication est hors forfait (en comparant avec le contenu de votre offre). |
Le détail de vos achats ou prestations ponctuels auprès d'Orange sur votre facture
Pour recevoir la facture détaillée, vous devez choisir le niveau de détail de vos consommations.
Il peut contenir le détail des achats en ligne facturés par Orange (en tant qu'opérateur) et pour Orange (en tant que fournisseur du service) :
Dans ce détail, vous pouvez consulter le titre du contenu que vous avez acheté ou loué. Dans le cas d'épisodes de séries télévisées, le titre affiché correspond à celui de l'épisode visionné et non à celui de la série. vous pouvez accéder à l'historique de vos achats et locations de vidéos à la demande depuis le portail TV de votre décodeur. |
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Il peut s'agir d'achat ou d'abonnement à des sonneries, des jeux, des logos... Si vous ne souhaitez pas que cet usage soit possible avec votre mobile, vous pouvez bloquer les achats multimédia et SMS+. |
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Vous pouvez retrouver le "coût de communication" correspondant à cet appel dans le détail de vos communications incluses, en dépassement ou hors forfait (selon votre offre et si la communication n’est pas incluse dans une offre illimitée). |
Les consommations "auprès d’autres fournisseurs" et les "sommes collectées pour le compte de tiers" au titre de vos consommations correspondent à des achats de services en ligne ou par téléphone. Ces consommations sont portées sur votre facture Orange mais les services qui y sont associés ne sont pas fournis par Orange. Par exemple, des services payés en utilisant internet+ ou des envois de SMS+, tels que des achats de tickets de transports, Netflix, des recharges de comptes pour des consoles de jeux vidéo, des achats sur un « Store » de téléphone mobile…
Quelles est la différence entre "autres fournisseurs" et "compte de tiers" ?
Il n’existe pas de différence notable dans la nature des prestations de service concernées entre les "autres fournisseurs" et "compte de tiers".
La différence se fait au niveau comptable, et repose sur le principe suivant :
- Dans le cas des autres fournisseurs, Orange gère de bout en bout la facturation de la transaction, y compris la TVA.
- Dans le cas du compte de tiers, Orange ne fait qu'ajouter sur la facture une transaction qui peut déjà avoir fait l'objet d'une facture (selon le montant), éventuellement transmise par le fournisseur de service.
Le détail de vos achats ou prestations ponctuels auprès d'autres fournisseurs sur votre facture
Pour recevoir la facture détaillée, vous devez choisir le niveau de détail de vos consommations.
Il peut contenir :
Vous pouvez retrouver le "coût de communication" correspondant à cet appel dans le détail "auprès d’Orange" de vos communications incluses, en dépassement ou hors forfait (selon votre offre et si la communication n’est pas incluse dans une offre illimitée). vous avez la possibilité d'interdire les appels vers ces numéros dans votre Espace client. |
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Internet+ est un service qui permet de payer vos achats et abonnements de contenus ou de services en les reportant sur votre facture internet ou Open. Consulter notre page dédiée pour en savoir plus et maitriser vos usages. |
Le détail de vos achats ou prestations ponctuels pour "compte de tiers" sur votre facture
Il peut notamment contenir :
Vous pouvez gérer et maitriser ses achats directement dans votre Espace client. |
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Vous pouvez gérer et maitriser ses achats directement dans votre Espace client. |
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