Facture internet : les questions les plus posées
Consulter ma facture internet, obtenir une facture détaillée, comprendre les communications facturées, choisir un moyen de paiement... Retrouvez dans cette page les réponses aux questions les plus fréquentes concernant votre facture internet.
Sélectionnez votre situation ci dessous :
Vous voulez savoir :
- Comment consulter la facture ?
- Comment retrouver l'adresse mail Orange pour consulter la facture en ligne ?
- Comment retrouver le mot de passe de votre Espace client ?
- Comment consulter plusieurs contrats depuis le même Espace client ?
- Comment consulter le détail de vos communications pour une période écoulée ?
- Comment recevoir automatiquement le détail de vos communications avec chaque facture ?
- Comment obtenir une facture de plus de 24 mois ?
- Vous avez une question sur les consommations ou prestations facturées ?
- Vous avez une question sur le paiement de votre facture ?
Comment consulter ma facture ?
Vous pouvez consulter les factures des 24 derniers mois en vous connectant à votre Espace client depuis votre ordinateur, votre mobile ou sur l'application Orange et moi.
Pour savoir comment accéder à la facture électronique, consultez notre page dédiée.
Je ne connais pas mon adresse mail Orange pour consulter ma facture en ligne, comment faire pour la retrouver ?
Pour consulter votre facture dans votre Espace client, vous avez besoin de l'identifiant de votre compte Orange qui est votre adresse mail orange figurant sur le document "Vos informations personnelles" reçu par courrier par e-mail lors de votre souscription.
Si vous l'avez perdu nous vous expliquons comment retrouver votre adresse e-mail orange pour vous identifier à votre Espace client.
J'ai oublié le mot de passe de mon Espace client, comment faire pour le retrouver ?
En cas d'oubli, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Consultez notre page mot de passe oublié ou incorrect.
J'ai plusieurs contrats, donc plusieurs factures : est ce que je peux les consulter depuis le même Espace client ?
Chacun de vos contrats dispose de son propre Espace client. Cependant, il vous est possible de les regrouper dans un Espace client commun.
Consultez notre page pour ajouter ou rattacher un contrat à votre Espace client principal.
Comment consulter le détail de mes communications pour une période écoulée ?
Retrouvez dans le suivi conso de votre Espace client le détail de vos communications pour la période correspondante à votre dernière facture.
Comment recevoir automatiquement le détail de mes communications avec chaque facture ?
Depuis votre Espace client, vous pouvez choisir le niveau de détail des consommations qui apparaissent sur votre facture.
les communications comprises dans un forfait illimité ne sont pas affichées dans le détail des consommations.
Comment obtenir une facture de plus de 24 mois ?
Les factures internet sont consultables pendant 24 mois dans votre Espace client. Au delà de ce délai, vous pouvez demander un duplicata.
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Je me pose des questions sur les montants qui apparaissent sur ma facture, qui peut me donner des explications ?
Nous comprenons qu'un changement inattendu peut susciter des interrogations. Notre assistant facture vous explique en détail les montants qui composent votre facture mobile, internet ou Open. Ainsi, la compréhension de votre facture devient beaucoup plus simple.
Le montant de votre facture peut changer si vous avez :
- Fait des communications hors forfait.
- Fait des communications auprès d'autres fournisseurs.
- Appelé des numéros spéciaux surtaxés.
- Souscrit un bouquet TV.
- Souscrit à une Offre Différé de Remboursement.
- Souscrit une option ou un équipement TV.
- Demandé le déplacement d'un technicien.
- Vous avez une question sur l'accès à la facture ou au détail des communications ?
- Vous avez une question sur le paiement de votre facture ?
Pourquoi j'ai des communications hors forfait ?
Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s’agir par exemple :
- D'appels vers les mobiles s'ils ne sont pas inclus dans votre abonnement.
- D'appels vers l’étranger s'ils ne sont pas inclus dans votre abonnement.
- D'appels vers des numéros surtaxés.
- D'un achat en ligne avec Internet+.
A quoi correspondent les "autres fournisseurs" sur ma facture ?
Les consommations "auprès d’autres fournisseurs" correspondent à des achats de services en ligne (exemple: internet+) ou par téléphone (exemple: numéros spéciaux) qui ne sont pas fournis par Orange.
Pour en savoir plus, consultez notre page autres fournisseurs : explications.
Comment obtenir des informations sur un abonnement ou un achat facturé par un "autre fournisseur" ?
Pour avoir des informations sur un fournisseur de services ou pour déposer une réclamation :
- Relevez son nom figurant dans le détail de vos communications ou dans votre suivi conso.
- Rendez vous sur contacter un éditeur de service "autres fournisseurs".
J'ai des communications coûteuses vers des numéros spéciaux : quel est le tarif de ces appels ?
Les appels vers les numéros spéciaux, sont gratuits (numéro vert), payants (numéro gris) ou majorés (numéro violet). Le prix de l’appel et du service le cas échéant est toujours annoncé en début de communication.
Pour connaitre leur tarification, rendez vous sur comprendre la tarification des numéros spéciaux.
J'ai souscrit un bouquet TV : comment est il facturé ?
Les abonnements au bouquet TV sont facturés à l'avance pour la période à venir.
Retrouvez davantage d'informations dans les pages suivantes :
- comment sont facturés les bouquets TV à la souscription, mensuellement et en cas de résiliation ?
- comment est facturé un bouquet TV en promotion ?
Pourquoi je ne bénéficie pas des Offres Différées de Remboursement ?
Il se peut que votre facture soit déjà éditée (ou en cours d'édition) avant que votre demande n'ait été traitée. Ce traitement peut prendre plusieurs semaines. Lorsque votre demande est validée, le remboursement est porté sur la facture qui suit la validation de l'Offre Différée de Remboursement (ODR).
J'ai souscrit une option TV, pourquoi me facture-t-on des frais d'activation ?
La souscription à certaines options de votre offre internet entraine des frais d'activation tel que :
- Le décodeur TV.
- L'option multi TV.
- L'enregistreur TV.
- La clé TV.
Pour les connaître, veuillez vous référer à la fiche tarifaire.
Pourquoi me facture t-on un déplacement de technicien ?
Si une technicienne ou un technicien a dû se déplacer chez vous pour effectuer une intervention suite à une panne, ce déplacement est facturé par Orange.
Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
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Vous voulez savoir :
- Comment payer votre facture ?
- Comment payer votre facture suite à un retard de paiement ?
- Comment régulariser un impayé après une suspension d'internet ?
- Vous avez une question sur l'accès à la facture ou au détail des communications ?
- Vous avez une question sur les consommations ou prestations facturées ?
Comment payer ma facture ?
Différents moyens de paiement vous sont proposés :
- Prélèvement automatique
- Carte bancaire
- TIP
Pour choisir un mode de paiement, consultez la page gérer vos moyens de paiement et laissez vous guider.
Je n'ai pas payé ma facture à temps, que dois je faire ?
Si vous avez un retard de paiement, consultez notre page afin de régulariser un impayé au plus vite.
Mon accès à internet est suspendu, comment faire pour payer la facture et être rétabli rapidement ?
Vous pouvez payer :
- Par téléphone en appelant le 0800100740.
- Sur l'application Orange et moi rubrique "facture".
Pour connaitre les différentes étapes de recouvrement et les délais de rétablissement, consultez la page régulariser un impayé après une suspension de service.
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