Facture suivant la souscription d'un bouquet TV
L'abonnement à votre bouquet TV est facturé au prorata temporis à compter de sa date de mise en service jusqu'à la fin de la période de facturation en cours.
Sur la première facture suivant votre souscription, vous verrez donc apparaître :
- La facturation de l'abonnement à votre bouquet TV pour la période entre la mise en service et le mois suivant.
- La facturation de l'abonnement à votre bouquet TV pour le mois entier suivant.
Si vous avez souscrit un bouquet TV en promotion, consultez notre page dédiée.
Exemple pour un bouquet TV souscrit le 23 décembre :

- facturation du bouquet TV pour le mois entier suivant
- facturation du bouquet TV pour la période entre la mise en service et le mois suivant
Votre bouquet TV n'est soumis à aucun engagement
Facturation mensuelle d'un bouquet TV
Sur chaque facture, votre bouquet TV est facturé à l'avance aux mêmes dates que l'abonnement à votre offre.

- période de facturation du mois en cours
- abonnement au bouquet TV pour le mois en cours
Quand prend effet la résiliation d'un bouquet TV non soumis à engagement de 12 mois ?
Quelle que soit la date à laquelle vous demandez la résiliation de votre bouquet TV, la résiliation de l'abonnement prend effet le 1er du mois suivant.
Exemple : que vous demandiez à résilier le bouquet TV le 3, 10, 18 du mois etc... il sera résilié le 1er du mois suivant.
Votre bouquet TV reste accessible et est facturé jusqu'au dernier jour du mois en cours.
Sur la facture suivant votre demande de résiliation du bouquet TV, vous êtes remboursé le cas échéant des jours d'abonnement au bouquet TV que vous avez payé d'avance sur votre facture précédente.
Si vous résiliez un bouquet TV en promotion, consultez notre page dédiée.
Exemple pour un bouquet TV résilié au mois de février :

- période de facturation du mois en cours
- régularisation au prorata temporis des jours d'abonnement au bouquet TV payés d'avance
Quand prend effet la résiliation d'un bouquet TV avec engagement de 12 mois ?
Quelle que soit la date à laquelle vous demandez la résiliation de votre bouquet TV, la résiliation de l'abonnement prend effet le 1er du mois suivant la date de fin de votre période d'engagement de 12 mois.
Par exemple :
- Vous souscrivez un bouquet TV avec un engagement de 12 mois le 10 janvier.
- Votre période d'engagement se termine le 31 décembre (le mois de janvier + 11mois).
- Toute demande de résiliation réalisée avant la fin de la période d'engagement ne sera effective qu'à compter du 1er du mois de janvier suivant.
Votre bouquet TV reste accessible et est facturé jusqu'à cette date.
Sur la facture du mois suivant la fin de votre période d'engagement de 12 mois, vous êtes remboursé le cas échéant des jours d'abonnement au bouquet TV que vous avez payé d'avance sur votre facture précédente.
Pourquoi mon bouquet TV apparait sur 2 lignes ?
Selon le type de programme présenté, les bouquets TV d'Orange peuvent être soumis à 2 taux de TVA différents :
- Une TVA réduite à 10%.
- Une TVA normale à 20%.
Le cas échéant, votre bouquet TV apparait dans votre facture sur 2 lignes. La somme de ces 2 lignes correspond au prix de l'abonnement mensuel du bouquet TV.
Exemple pour un bouquet TV à 13,99€ par mois soumis aux 2 taux de TVA :

- période de facturation du mois en cours
- TVA au taux normal de 20%
- TVA au taux réduit de 10%
Pourquoi y-a-t-il 2 taux de TVA pour les bouquets TV?
1- Les programmes soumis à une TVA réduite de 10% sont :
Ceux qui sont diffusés sur des chaînes TV.
Ceux qui sont disponibles en replay, c'est-à-dire accessibles à partir du lendemain de leur diffusion sur une chaîne TV (pendant une durée de 7 à 30 jours selon le programme).
2- Les programmes soumis à une TVA à 20%, sont ceux qui ne sont pas diffusés sur des chaînes TV et qui sont disponibles uniquement à la demande dans le cadre d'un bouquet et non accessibles séparément.
Par exemple :
Dans les bouquets Ciné Séries ou Ciné Séries Max : des saisons de séries et des films.