Selon le système d'exploitation de votre mobile (Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry), il existe différentes solutions pour sauvegarder vos données personnelles. Chaque solution enregistre des données différentes, consultez :
les solutions de sauvegarde de vos données personnelles
système d'exploitation
|
technologie du système d'exploitation
|
logiciel constructeur du mobile
|
Android
|
Google Drive
|
Selon la marque du mobile
|
iOS
|
iCloud
|
iTunes
|
Windows Phone
|
OneDrive
|
Zune
|
Blackberry (RIM)
|
BlackBerry Protect
|
Selon la version de l'OS :
|
les données sauvegardées par solution
Cloud
|
Sauvegarde généralement les données présentes sur la carte SIM et sur la carte mémoire de votre mobile (photos, vidéos, contacts, rendez-vous, SMS, MMS, applications, sonneries, musiques…). La liste des éléments sauvegardés varie selon la solution Cloud de chaque constructeur.
|
logiciel constructeur
|
Sauvegarde les données présentes dans la mémoire du téléphone et sur sa carte mémoire (notes, images, documents, captures web, notes audio...).
|
sauvegarde en boutique Orange
|
Sauvegarde les données présentes sur la carte SIM et sur la carte mémoire de votre mobile :
- Contacts, SMS, photos, musiques, vidéos, sonneries…
- Transfert des données vers un autre mobile, copie des données d’une carte SIM vers une autre carte SIM, restauration de données.
|
à distance avec nos conseillers experts
|
Sauvegarde et restauration des données de votre mobile sur votre ordinateur (agenda, mail, contacts, tâches).
|
Vous souhaitez démarrer la gestion de vos données personnelles de votre mobile car il est en panne, endommagé, ou bien vous disposez maintenant d'un nouveau mobile suite à un nouvel achat, suivez les étapes essentielles pour sauvegarder et/ou restaurer vos données.
Vous avez pris connaissance des solutions pour sauvegarder et/ou restaurer vos données personnelles, voici la marche à suivre par solution et système d'exploitation pour démarrer rapidement :
Nous vous recommandons de sauvegarder vos données personnelles sur la carte mémoire de votre mobile ou sur sa carte SIM.
sur carte mémoire
Si votre téléphone dispose d’une carte mémoire, utilisez cette carte pour sauvegarder vos données personnelles.
Veillez à :
sur carte SIM
Si votre téléphone ne dispose pas de carte mémoire, enregistrez toujours vos contacts sur la carte SIM de votre téléphone plutôt que dans la mémoire de votre mobile.
Remarque : en cas de panne de votre mobile, vous ne pourrez pas récupérer vos données personnelles enregistrées dans la mémoire de votre mobile.
Nous vous accompagnons à l'installation, l'assistance de la sauvegarde et la restauration de vos données personnelles de votre mobile. Découvrez les prestations réalisées dans nos boutiques ou à distance pour vous aider à gérer vos données.
en boutique Orange
|
- Sauvegarde des données présentes sur la carte SIM et sur la carte mémoire de votre mobile.
- Transfert des SMS, photos, musiques, vidéos, sonneries…
- Transfert des données vers un autre mobile, copie des données d’une carte SIM vers une autre carte SIM, restauration de données.
|
à distance avec nos conseillers experts
|
Sauvegarde et restauration des données de votre mobile sur votre ordinateur (agenda, mail, contacts, tâches). Nos experts vous guident ou prennent la main à distance sur votre smartphone ou ordinateur pour effectuer les manipulations.
|
Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans votre vie multimédia.