Sauvegarde et restauration des données de votre mobile : démarrer

Vous possédez un nouveau mobile, ou votre mobile actuel est endommagé ou bien en panne et vous souhaitez enregistrer vos contenus (contacts, agenda, SMS, etc...) pour les transférer. Voici les étapes essentielles à réaliser selon votre situation.

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connaître les solutions disponibles pour sauvegarder les données

Selon la marque et le système d'exploitation d'un mobile, différentes solutions existent pour sauvegarder les données.

  • Consultez les différentes solutions (le Cloud Orange, logiciel et Cloud du constructeur, carte mémoire...) pour procéder à la sauvegarde de vos données personnelles.
  • Consultez les données enregistrées par solution répondant à vos besoins.
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sauvegarder les données de votre ancien mobile

Une fois la consultation des solutions disponibles et des données sauvegardées par solution :

  • Choisissez votre solution pour sauvegarder les données.
  • Installez ou configurez la solution.
  • Procédez à la sauvegarde de vos contenus.
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transférer le contenu vers votre nouveau mobile

Une fois vos données sauvegardées,

  • Procédez au transfert de vos données vers votre nouveau mobile.
  • Vérifiez la présence des données récupérées.
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transférer le contenu avec nos experts

Nos experts en boutique ou à distance, vous aident au transfert de données sur votre nouveau mobile.

Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans la gestion des vos données personnelles.

 

Prérequis

Vous devez avoir installé le logiciel correspondant à votre mobile en le téléchargeant depuis le site internet du constructeur.

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vérifier la détection du mobile par son logiciel constructeur

Lorsque votre mobile est en panne ou endommagé, vérifiez s'il est détecté par le logiciel constructeur pour réaliser une sauvegarde.

  • Mettez votre mobile sous-tension.
  • Sur votre ordinateur, ouvrez le logiciel constructeur selon la marque ou le système d'exploitation de votre mobile.
  • Branchez-le à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
  • Vérifiez que le mobile est détecté et reconnu par le logiciel.
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procéder à la sauvegarde de vos données personnelles

Dans le cas de la détection du mobile sur le logiciel, sauvegardez vos données personnelles.

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restaurer le contenu vers votre nouveau mobile

Si vous disposez d'un nouveau mobile de même marque :

  • Procédez à la restauration de la sauvegarde enregistrée en utilisant le même logiciel.
  • Vérifiez la présence des données récupérées.

Si vous disposez d'un mobile d'une autre marque, consultez le site constructeur pour connaître les solutions de transfert disponibles.

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restaurer vos données personnelles avec nos experts

Nos experts au téléphone, vous aident à transférer vos données sur votre nouveau mobile. Ils vous guident ou prennent la main à distance sur votre smartphone ou ordinateur pour effectuer les manipulations.

Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans votre vie multimédia.