Sauvegarde et restauration des données de votre mobile : démarrer
Vous possédez un nouveau mobile, ou votre mobile actuel est endommagé ou bien en panne et vous souhaitez enregistrer vos contenus (contacts, agenda, SMS, etc...) pour les transférer. Voici les étapes essentielles à réaliser selon votre situation.
Connaître les solutions disponibles pour sauvegarder les donnéesSelon la marque et le système d'exploitation d'un mobile, différentes solutions existent pour sauvegarder les données.
|
Sauvegarder les données de votre ancien mobileUne fois la consultation des solutions disponibles et des données sauvegardées par solution :
|
Transférer le contenu vers votre nouveau mobileUne fois vos données sauvegardées,
|
Transférer le contenu avec nos expertsNos experts en boutique ou à distance, vous aident au transfert de données sur votre nouveau mobile. Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans la gestion des vos données personnelles. |
Avant de commencer
Vous devez avoir installé le logiciel correspondant à votre mobile en le téléchargeant depuis le site internet du constructeur.
Vérifier la détection du mobile par son logiciel constructeurLorsque votre mobile est en panne ou endommagé, vérifiez s'il est détecté par le logiciel constructeur pour réaliser une sauvegarde.
|
Procéder à la sauvegarde de vos données personnellesDans le cas de la détection du mobile sur le logiciel, sauvegardez vos données personnelles. |
Restaurer le contenu vers votre nouveau mobileSi vous disposez d'un nouveau mobile de même marque :
Si vous disposez d'un mobile d'une autre marque, consultez le site constructeur pour connaître les solutions de transfert disponibles. |
Restaurer vos données personnelles avec nos expertsNos experts au téléphone, vous aident à transférer vos données sur votre nouveau mobile. Ils vous guident ou prennent la main à distance sur votre smartphone ou ordinateur pour effectuer les manipulations. Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans votre vie multimédia. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"