Synchronisation et sauvegarde des données de votre mobile : présentation des solutions
Votre mobile contient beaucoup d’informations personnelles (contacts, rendez-vous, photos, vidéos, musique…). Vous devez sauvegarder ces informations afin d’éviter de les perdre lorsque vous changez de mobile, par exemple.
Selon le modèle de mobile dont vous disposez, il existe différentes solutions de sauvegarde de vos données personnelles. Consultez-les ainsi que les données sauvegardées par solution. Effectuez vous même l'opération ou choisissez nos prestations pour la gestion de vos données.
Selon le système d'exploitation de votre mobile (Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry), il existe différentes solutions pour sauvegarder vos données personnelles. Chaque solution enregistre des données différentes, consultez :
- Les solutions de sauvegarde de vos données personnelles dans un premier temps pour connaître celles disponibles pour votre mobile.
- Les données sauvegardées par solution pour choisir celle qui convient aux mieux à votre usage.
les solutions de sauvegarde de vos données personnelles
système d'exploitation |
technologie du système d'exploitation |
logiciel constructeur du mobile |
Android |
Google Drive |
|
iOS |
iCloud |
|
Windows Phone |
||
Blackberry (RIM) |
BlackBerry Protect |
Selon la version de l'OS :
|
les données sauvegardées par solution
Cloud |
Sauvegarde généralement les données présentes sur la carte SIM et sur la carte mémoire de votre mobile (photos, vidéos, contacts, rendez-vous, SMS, MMS, applications, sonneries, musiques…). La liste des éléments sauvegardés varie selon la solution Cloud de chaque constructeur. |
logiciel constructeur |
Sauvegarde les données présentes dans la mémoire du téléphone et sur sa carte mémoire (notes, images, documents, captures web, notes audio...). |
sauvegarde en boutique Orange |
Sauvegarde les données présentes sur la carte SIM et sur la carte mémoire de votre mobile :
|
à distance avec nos conseillers experts |
Sauvegarde et restauration des données de votre mobile sur votre ordinateur (agenda, mail, contacts, tâches). |
Vous souhaitez démarrer la gestion de vos données personnelles de votre mobile car il est en panne, endommagé, ou bien vous disposez maintenant d'un nouveau mobile suite à un nouvel achat, suivez les étapes essentielles pour sauvegarder et/ou restaurer vos données.
Vous avez pris connaissance des solutions pour sauvegarder et/ou restaurer vos données personnelles, voici la marche à suivre par solution et système d'exploitation pour démarrer rapidement :
Nous vous recommandons de sauvegarder vos données personnelles sur la carte mémoire de votre mobile ou sur sa carte SIM.
sur carte mémoire
Si votre téléphone dispose d’une carte mémoire, utilisez cette carte pour sauvegarder vos données personnelles.
Veillez à :
- Conserver la carte mémoire hors de votre mobile.
- Sauvegarder vos données à l’aide d’une des solutions présentées dans les solutions de sauvegarde de vos données personnelles.
sur carte SIM
Si votre téléphone ne dispose pas de carte mémoire, enregistrez toujours vos contacts sur la carte SIM de votre téléphone plutôt que dans la mémoire de votre mobile.
en cas de panne de votre mobile, vous ne pourrez pas récupérer vos données personnelles enregistrées dans la mémoire de votre mobile.
Nous vous accompagnons à l'installation, l'assistance de la sauvegarde et la restauration de vos données personnelles de votre mobile. Découvrez les prestations réalisées dans nos boutiques ou à distance pour vous aider à gérer vos données.
en boutique Orange |
|
à distance avec nos conseillers experts |
Sauvegarde et restauration des données de votre mobile sur votre ordinateur (agenda, mail, contacts, tâches). Nos experts vous guident ou prennent la main à distance sur votre smartphone ou ordinateur pour effectuer les manipulations. |
Retrouvez l'ensemble de nos prestations pour vous accompagner dans votre vie multimédia.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"