Téléphone par internet : mauvaise qualité de vos communications

Vous constatez que les communications avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) sont de mauvaise qualité (coupures, échos, grésillements).

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder et avoir installé une Livebox.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).

vérifier les branchements de votre installation

redémarrer votre Livebox

vérifier la compatibilité de votre téléphone par internet

Vérifiez la compatibilité de votre téléphone par internet.

vérifier que votre Livebox n'a pas été foudroyée

Vérifiez que votre Livebox n'a pas été endommagée par la foudre ou suite à une coupure de courant.

Savoir si votre Livebox a été endommagée par la foudre.

vérifier le bloc d'alimentation de votre Livebox

Vérifiez le bloc d'alimentation de votre Livebox. Une surchauffe peut provoquer ce type de problème.

vérifier votre téléphone

Si vous utilisez votre téléphone en mode mains libres, veuillez désactiver ce mode.

Si le problème disparaît, c'est que votre téléphone dysfonctionne en mode mains libres.