Téléphone par internet : mauvaise qualité de vos communications

Vous constatez que les communications avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) sont de mauvaise qualité (coupures, échos, grésillements).

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder et avoir installé une Livebox.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

vérifier les branchements de votre installation

2

redémarrer votre Livebox

3

vérifier la compatibilité de votre téléphone par internet

Vérifiez la compatibilité de votre téléphone par internet.

4

vérifier que votre Livebox n'a pas été foudroyée

Vérifiez que votre Livebox n'a pas été endommagée par la foudre ou suite à une coupure de courant.

Savoir si votre Livebox a été endommagée par la foudre.

5

vérifier le bloc d'alimentation de votre Livebox

Vérifiez le bloc d'alimentation de votre Livebox. Une surchauffe peut provoquer ce type de problème.

6

vérifier votre téléphone

Si vous utilisez votre téléphone en mode mains libres, veuillez désactiver ce mode.

remarque : Si le problème disparaît, c'est que votre téléphone dysfonctionne en mode mains libres.