Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 2

Mise à jour le 23/02/2023

Les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) peuvent provenir de votre installation Livebox 2.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox 2 est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).

Vérifier l'installation du téléphone par internet

  • Vérifiez que votre Livebox est bien sous-tension.
  • Si cela n'est pas déjà fait, redémarrer la Livebox, ceci peut résoudre votre problème.
  • Veillez à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.

Vérifier le branchement de votre téléphone

  • Vous avez un téléphone classique, assurez-vous que votre téléphone est bien branché à la prise bleue de la Livebox 2.
  • Au moindre doute n'hésitez pas à débrancher puis rebrancher correctement les câbles.
  • Si votre téléphone ne dispose pas de la prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique fourni dans le pack Livebox 2.

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier les voyants de votre Livebox 2

  • Le voyant téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible.
  • Le voyant téléphone clignote : le téléphone connecté à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant téléphone est éteint : le service téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox 2 est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).

Vérifier l'installation de la Livebox

  • Vérifiez que votre Livebox est bien sous-tension.
  • Si cela n'est pas déjà fait, redémarrer la Livebox, ceci peut résoudre votre problème.
  • Veillez à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.

Vérifier le branchement de l'antenne

Vérifiez que l'antenne est bien insérée dans le port USB de la Livebox.

Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD

Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier les voyants de votre Livebox 2

  • Le voyant téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible.
  • Le voyant téléphone clignote : le téléphone connecté à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant téléphone est éteint : le service téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.