Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 6

Mise à jour le 08/04/2025

Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet, voici comment procéder pour vérifier les branchements et tester votre téléphone.

Avant de commencer

Vous devez :

Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone

  • Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé à la prise TEL. de la Livebox 6.
  • Au moindre doute n'hésitez pas à débrancher puis rebrancher correctement les câbles.

si vous êtes client professionnel, pour l'usage de 2 lignes téléphoniques, ou bien d'un Fax ou d'une alarme (ou autre modem analogique) raccordé à une ligne téléphonique, vous devez raccorder vos équipements en fonction de vos usages.

Vérifier l'état du service téléphone

A l'aide de l'écran tactile à l'avant de votre Livebox 6 :

  1. Appuyez sur la flèche du bas.
  2. Puis sur l'icône de téléphonie.

Tester le service

Cliquez sur Tester puis suivez les indications à l'écran.

Si le test n'a pas remonté d'erreur vous pouvez passer vos appel.

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