Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 4
Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet, voici comment procéder pour vérifier les branchements et tester votre téléphone.
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier que votre Livebox est allumée.
- Vérifier la disponibilité du service téléphone par internet (ligne Livebox).
- Veiller à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)
pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives. |
|
Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone
si votre téléphone ne possède pas de prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique. |
|
Vérifier l'écran de la Livebox 4Appuyez sur le bouton I si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service. |
|
Tester votre téléphone
|
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier que votre Livebox est allumée.
- Vérifier la disponibilité du service téléphone par internet (ligne Livebox).
- Veiller à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)
pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives. |
|
Vérifier le téléphone HD
|
|
Vérifier l'écran de la Livebox 4Appuyez sur le bouton I si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"