Livebox : savoir si elle a été endommagée par la foudre

La foudre peut fortement endommager votre Livebox : perte de connexion à internet, impossibilité d'utiliser votre téléphone. Nous vous invitons à suivre nos conseils ci-dessous, pour vérifier si l'orage n'a pas provoqué de dysfonctionnements sur votre appareil.

 

Prérequis

Vous devez vérifier l'état des voyants de votre Livebox.

Vérifier votre prise électrique

  • Débranchez la Livebox de la prise électrique.
  • Branchez à la place un autre équipement (exemple : une lampe) sur cette même prise électrique.

remarque : Si l'équipement branché sur la prise électrique fonctionne, alors votre Livebox ou son alimentation électrique ont peut-être été endommagées. Nous vous conseillons, dans ce cas, de tester votre accès internet.
Si votre équipement est en panne, vous pouvez procéder à l'échange de votre Livebox.

 

Prérequis

Vous devez vérifier l'état des voyants de votre Livebox.

Redémarrer la Livebox

Si vous constatez que les voyants de la Livebox sont allumés mais que vous n'avez pas de connexion internet, nous vous conseillons de redémarrer votre Livebox 4, votre Livebox Play ou votre Livebox 2.

 

Prérequis

Vérifiez tout d’abord que le courant électrique n’est pas à l’origine de ce défaut.

Si vous êtes effectivement en panne, choisissez l’une des méthodes suivantes :
  • Vous avez accès à internet depuis votre téléphone mobile :
    • L'application ma Livebox est installée sur votre mobile : lancez l'application ma Livebox. Celle-ci vous permet de vous auto dépanner sans avoir à vous identifier.
    • L’application ma Livebox n'est pas installée sur votre mobile : utilisez tester et dépanner vos services . Ce lien vous permet de vous auto dépanner après vous être identifié.

remarque :  nous vous conseillons d'enregistrer le lien tester et dépanner vos services dans les favoris de votre téléphone mobile.

  • Vous n’avez pas accès à internet depuis votre téléphone mobile :

Si vous avez la possibilité d’utiliser rapidement un autre accès internet (entourage ou lieu de travail), utilisez tester et dépanner vos services. Ce service vous permet de vous auto dépanner après vous être identifié.

  • Seul votre téléphone fixe ou votre mobile fonctionne

Dans ce cas, contactez-nous.