Suivi conso : suivre et maitriser vos consommations mobile, internet ou fixe
Chez Orange, vous disposez du suivi conso qui vous permet de gérer au quotidien vos consommations. Vous avez ainsi une vision claire des services inclus dans votre forfait et de ceux qui pourraient générer des coûts supplémentaires. De plus, le suivi conso vous donne accès au détail de vos communications pour la période actuelle et celle passée.
Les informations affichées reflètent l'usage que vous avez fait de votre ligne depuis votre dernière facture, incluant l'historique de vos appels, votre consommation d'internet mobile, les dépenses hors forfait, vos achats multimédias, et bien plus encore.
Nous vous guidons sur la manière de consulter ces informations et sur les différentes rubriques mises à votre disposition.
Depuis un ordinateur
Depuis la page d'accueil de votre contrat, sélectionnez Suivi conso.
pour gérer votre offre fixe depuis l'Espace client, assurez-vous d'avoir un compte Orange.
Depuis Orange et moi
1- Assurez-vous d'avoir téléchargé l'application Orange et moi.
2- Ouvrez l'application Orange et moi et connectez-vous, si nécessaire, avec votre numéro de mobile Orange ou votre adresse mail Orange.fr.
3- Cliquez sur Suivi conso depuis la page d'accueil de votre contrat.
Depuis le #123#
1- Composez le #123# depuis votre mobile.
2- Suivez les instructions pour accéder au Détail suivi conso.
3- Choisissez les informations de consommation que vous souhaitez consulter.
notez que le #123# est exclusivement pour les lignes mobiles.
Depuis le 3000
1- Composez le 3000 et laissez-vous guider.
notez que le 3000 est exclusivement pour les lignes fixes.
Internet mobile
Cette rubrique vous indique votre consommation d'internet mobile pour la période actuelle.
- Consultez le Bilan de vos communications pour connaître votre usage d'internet sur les 6 derniers mois.
- Consultez notre page d'aide pour estimer et maitriser vos consommations d'internet mobile.
Hors forfait
Découvrez le montant de vos communications non incluses dans votre forfait, que ce soit en France métropolitaine ou à l'étranger.
Il y a deux types de communications hors-forfait :
1. Les communications au-delà du forfait : par exemple, si vous avez un forfait d'une heure et que vous appelez pendant 1h30, les 30 minutes supplémentaires seront facturées en plus du forfait.
2. Les communications hors forfait, non incluses dans votre forfait. Il peut s’agir des appels émis vers des numéros surtaxés, des SMS surtaxés, des appels vers l’étranger ou depuis l'étranger, des connexions internet mobile, des achats multimédias effectués dans les 30 derniers jours.
Appels
Visualisez le temps passé en appels téléphoniques durant la période en cours.
Pour connaître les détails de votre forfait, consultez votre Espace client (rubrique Votre offre>Forfait mobile en détail) ou la documentation et les tarifs des offres actuelles.
Nous vous aidons à comprendre le détail de vos appels pour la période en cours et la période antérieure.
si vous avez changé d'offre en cours de facturation, le suivi conso vous indiquera les communications de l'ancienne et de la nouvelle offre.
SMS/MMS
Consultez le nombre de SMS et MMS utilisés pendant la période actuelle.
si vous disposez de SMS/MMS illimités en France métropolitaine, le nombre de SMS/MMS envoyé sur la période n’est pas communiqué.
Les rechargements Mobicarte ou Forfait bloqué
Trouvez les informations sur les recharges achetées, les crédits disponibles et leur validité.
Depuis l'étranger
Si vous avez souscrit à un pass à l'étranger, une rubrique dédiée vous permet de suivre vos consommations à l'étranger incluses dans ce pass.
Votre suivi conso inclut les communications comprises dans votre abonnement et celles qui sont payantes. Pour connaître les détails de votre abonnement, consultez votre Espace client (rubrique Offre et options > Internet à la maison en détail) ou la documentation et les tarifs des offres actuelles.
Communications payantes
1 - Les communications hors forfait sont celles qui ne sont pas incluses dans votre forfait. Il peut s’agir, par exemple, des appels vers des mobiles, des appels vers l’étranger, des appels vers des numéros surtaxés ou des achats en ligne avec Internet+.
2 - Les communications au-delà du forfait sont celles émises lorsque votre forfait est épuisé. Par exemple, si vous avez un forfait de 1 heure vers les mobiles et que vous appelez 1h30, les 30 minutes supplémentaires sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon votre offre.
Appels
Visualisez les appels inclus dans votre forfait et suivez votre consommation grâce à une barre de progression (sauf pour les forfaits illimités).
Le détail de vos communications
Accédez au détail de vos communications pour la période actuelle, en cliquant sur voir le détail. Vous pouvez aussi consulter les détails de la période précédente.
Ces informations sont conservées 1 mois. Au-delà, nous vous conseillons de les télécharger ou de les imprimer.
pour visualiser les numéros composés en entier, pensez à souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.
Date de réinitialisationVotre forfait se réinitialise à la même date chaque mois et cette date figure dans votre suivi conso. A cette date de réinitialisation :
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Fonctionnement du suivi consoLe suivi conso présente vos consommations depuis la dernière date de réinitialisation jusqu'au jour de consultation. La période de suivi varie entre 28 et 31 jours en fonction des mois. Votre facture est émise 5 jours après la réinitialisation de votre offre. Exemple pour un mois de 30 jours : Chez Orange, nous travaillons pour que vous puissiez gérer vos consommations en toute confiance et transparence, en vous fournissant les outils et les informations nécessaires pour une maîtrise parfaite de votre forfait. |
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