Facture : comprendre les envois de SMS+

La facturation de SMS+  signifie soit que vous avez émis un SMS vers un numéro spécial SMS+, soit que vous avez précédemment souscrit à un service d’abonnement SMS+.

assistance-facture-suivi-conso-comprendre-facture

La solution de micro-paiement sur facture par SMS+ permet d’acheter ou de souscrire à des services en ligne, le paiement étant porté sur votre facture mobile ou Open (internet+mobile).

Votre facture présente alors des « envois de SMS+ » qui correspondent soit à l’envoi d’un SMS vers un numéro à 5 chiffres, soit à la réception d’un SMS associé à un service précédemment souscrit depuis votre ligne.

Chaque envoi est détaillé unitairement dans votre facture si vous disposez du détail des consommations.

Vos achats via SMS+ sont présentés sur votre facture à deux endroits :

  • La partie service est regroupée dans la rubrique autres usages de la section total auprès d’autres fournisseurs sur la page 1 de votre facture.
  • En pages suivantes, vous les retrouvez dans la section total auprès d’autres fournisseurs, rubrique achats ou prestations ponctuels.

Remarque : si vous avez paramétré le détail de vos communications sur votre facture, retrouvez chaque envoi de SMS+ dans le détail de vos consommations, rubrique achats ou prestations ponctuels à la fin de votre facture.

 

Le détail et le relevé de vos consommations sont présentés de la manière suivante dans achats ou prestations ponctuels :

  • date et l’heure de votre achat ou prestation ponctuel : dans les 2 premières colonnes
  • nom du fournisseur de service : dans la colonne « fournisseur »
  • intitulé de votre achat ou prestation ponctuel : dans la colonne « intitulé »
  • numéro court : dans la colonne « n° composé »
  • montant de la surtaxe : dans la dernière colonne « coût »

Toutefois, vous avez la possibilité de bloquer ou autoriser les achats multimédia et SMS+ sur votre ligne, depuis votre Espace client sur le web, ou via l’application Orange et Moi.