Facture : comprendre les envois de SMS+
La facturation de SMS+ signifie soit que vous avez émis un SMS vers un numéro spécial SMS+, soit que vous avez précédemment souscrit à un service d’abonnement SMS+.
La solution de micro-paiement sur facture par SMS+ permet d’acheter ou de souscrire à des services en ligne, le paiement étant porté sur votre facture mobile ou Open (internet+mobile).
Votre facture présente alors des « envois de SMS+ » qui correspondent soit à l’envoi d’un SMS vers un numéro à 5 chiffres, soit à la réception d’un SMS associé à un service précédemment souscrit depuis votre ligne.
Chaque envoi est détaillé unitairement dans votre facture si vous disposez du détail des consommations.
Vos achats via SMS+ sont présentés sur votre facture à deux endroits :
- La partie service est regroupée dans la rubrique autres usages de la section total auprès d’autres fournisseurs sur la page 1 de votre facture.
- En pages suivantes, vous les retrouvez dans la section total auprès d’autres fournisseurs, rubrique achats ou prestations ponctuels.
si vous avez paramétré le détail de vos communications sur votre facture, retrouvez chaque envoi de SMS+ dans le détail de vos consommations, rubrique achats ou prestations ponctuels à la fin de votre facture.
Le détail et le relevé de vos consommations sont présentés de la manière suivante dans achats ou prestations ponctuels :
- date et l’heure de votre achat ou prestation ponctuel : dans les 2 premières colonnes
- nom du fournisseur de service : dans la colonne « fournisseur »
- intitulé de votre achat ou prestation ponctuel : dans la colonne « intitulé »
- numéro court : dans la colonne « n° composé »
- montant de la surtaxe : dans la dernière colonne « coût »
Toutefois, vous avez la possibilité de bloquer ou autoriser les achats multimédia et SMS+ sur votre ligne, depuis votre Espace client sur le web, ou via l’application Orange et Moi.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"