3000 (Service et appel gratuits) : présentation

Si vous possédez une offre fixe Orange, vous pouvez réaliser en toute autonomie certaines opérations en composant gratuitement le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe.

Aucune authentification n'est nécessaire lorsque vous appelez depuis la ligne concernée par votre demande. En revanche pour utiliser le 3000 (Service et appel gratuits) depuis une autre ligne téléphonique que la vôtre, vous aurez besoin d'un code confidentiel.

Consultez notre page d'aide pour savoir comment activer le code confidentiel du 3000 (Service et appel gratuits).

assistance-gestion-offre-comprendre-outils-gestion

Disponible 24h/7j, le service est accessible directement en composant le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe Orange, mais également :

  • Depuis l'étranger en composant le 00 33 969 36 3000(1).
  • Depuis un autre opérateur en composant le 09 69 36 3000(2).

En appelant le 3000 vous pouvez, par téléphone :

  • Payer votre facture par carte bancaire.
  • Gérer vos appels (activer/désactiver le transfert d'appel, activer/désactiver le stop secret, programmer la sélection modulable d'appel...).
  • Suivre votre consommation téléphonique.
  • Obtenir un code Cinéday si votre ligne est éligible.
  • Consulter le montant et la date d'échéance de votre dernière facture, vos derniers règlements.
  • Suspendre ou activer votre ligne résidence secondaire.

Lorsque vous appelez le 3000 depuis votre mobile, vous devez renseigner le numéro de la ligne fixe, objet de votre demande, puis le code confidentiel du 3000 afin d'accéder aux fonctionnalités qui nécessitent une authentification (exemple : activer un transfert d'appel).

Nous vous conseillons d'associer votre ligne mobile à votre ligne fixe pour ne plus avoir à saisir votre code confidentiel. Voici la marche à suivre :

Au préalable, vous devez connaître votre code confidentiel d'accès au 3000 (Service et appel gratuits).

1- Composez le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile.

2- Après le message d'accueil, indiquez votre numéro d'appel de la ligne fixe que vous souhaitez associer à votre mobile.

3- Vous accédez au menu composé de plusieurs choix, faites le choix 0 : pour toute autre demande.

4- Saisissez votre code confidentiel du 3000.

5- Enoncez le motif de votre demande et dites "mobile associé".

6- A la fin du message d'information, nous vous proposons d'enregistrer votre numéro de mobile, dites alors "enregistrer".

Remarque : à cette étape, si votre mobile est déjà associé à votre ligne fixe , nous vous le précisons Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à supprimer cette association. Dites "supprimer" puis confirmez et dites "oui" à la question posée.

L’association de votre mobile à la ligne fixe est particulièrement utile pour effectuer certaines opérations à distance (activer un transfert d'appel par exemple).

voir les informations légales :

(1) + 33 969 36 3000 : Service clients automatisé du fixe depuis l’étranger ou l’outre-mer. Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(2) 09 69 36 3000 : Consultez les tarifs de l’opérateur.