3000 (Service et appel gratuits) : présentation

Si vous possédez une offre fixe Orange, vous pouvez accéder à de nombreux services en composant gratuitement le 3000 (Service et appel gratuits), depuis votre ligne fixe.

Le service clients automatisé du 3000 (Service et appel gratuits) est mis à disposition pour l’ensemble des clients Orange possédant une offre fixe. Il s’utilise grâce à une commande vocale. Vous pouvez donc formuler librement votre requête, de manière naturelle et à votre rythme.

Par exemple : "je voudrais payer ma facture" ou "je voudrais transférer mes appels". Une fois votre demande formulée, le service du 3000 (Service et appel gratuits) vous propose une liste d’actions possibles à réaliser.

Pour utiliser le 3000 (Service et appel gratuits) depuis une autre ligne téléphonique que la vôtre, vous aurez besoin d’un code confidentiel. Vous pouvez consulter notre page d’aide pour savoir comment activer le code confidentiel du 3000(Service et appel gratuits).

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Disponible 24h/7j, le service est accessible directement en composant le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe Orange, mais également :

  • Depuis l'étranger en composant le 00 33 969 36 3000(1).
  • Depuis un autre opérateur en composant le 09 69 36 3000(2).

Une fois que vous y avez accédé, le 3000 vous offre les services suivants :

  • Suivi conso : pour connaître, sur la période de facturation, l’encours de vos forfaits et la consommation globale de votre ligne téléphonique. Vous pouvez aussi obtenir, sur cette même période, le détail des appels pour un jour ou une période donnée (les 4 derniers chiffres des numéros composés étant masqués).
  • Info facture : pour consulter votre dernière facture (montant, date d’émission, date limite de paiement ou de prélèvement) ainsi que vos deux derniers règlements.
  • Paiement facture : pour régler par carte bancaire vos factures Fixe et Internet via Téléfact.
  • Souscription : pour s’informer et souscrire un service ou une offre tarifaire de la ligne fixe.
  • Gestion services téléphoniques : pour activer/désactiver le transfert d’appel, consulter la messagerie vocale standard et la messagerie vocale enrichie, activer/désactiver le stop secret, etc.
  • Résiliation : pour résilier certains services de votre ligne tels que la messagerie vocale enrichie ou le stop secret.
  • Gestion ligne secondaire : pour suspendre et réactiver la ligne de votre résidence secondaire.

Vous pouvez associer un numéro mobile à votre ligne fixe pour pouvoir accéder au 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile. Associer un numéro mobile vous permet d’accéder au 3000 (Service et appel gratuits) sans avoir à vous identifier ou à composer votre code confidentiel.

Pour cela, vous devez au préalable créer votre code confidentiel puis appeler le 3000 depuis le mobile que vous souhaitez enregistrer. Identifiez-vous, entrez votre code confidentiel et acceptez l’association de numéro qui vous est proposée.

Par la suite, quand vous appellerez le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile, le serveur vocal vous rappellera le numéro de la ligne fixe concernée par votre appel.

Si vous souhaitez supprimer cette association, vous devrez à nouveau composer le 3000 (Service et appel gratuits), dire "mobile associé" puis suivre les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

L’association de votre mobile à la ligne fixe est particulièrement utile pour effectuer certaines opérations à distance. Par exemple, quand vous êtes en déplacement et que vous souhaitez consulter la messagerie vocale standard 3103 de votre ligne fixe, composez le 3000 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile et dites "je voudrais consulter mes messages".

voir les informations légales:

(1) + 33 969 36 3000 : Service clients automatisé du fixe depuis l’étranger ou l’outre-mer. Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(2) 09 69 36 3000 : Consultez les tarifs de l’opérateur.