Suivi conso : internet mobile
Le suivi de consommation est votre outil pour garder un œil sur votre utilisation d'internet mobile au quotidien. Vous pouvez y accéder facilement, que vous soyez sur le web ou sur votre mobile.
Si vous utilisez l'intégralité de votre enveloppe d'internet mobile, votre débit est réduit ou bloqué en fonction du type de forfait détenu.
Vous avez la possibilité de suivre votre consommation d’internet mobile, d'estimer votre consommation en avance ou encore de recharger votre forfait en internet mobile grâce à nos conseils quand vous le souhaitez.
utilisateurs d'un Airbox 4G+, la consultation du suivi conso se fait depuis l'interface administrateur Airbox.
Que voit-on dans le suivi conso ?
Le suivi de consommation vous donne une vision claire de votre utilisation d'internet mobile pour la période en cours, depuis la réinitialisation de votre forfait jusqu'au jour de consultation. Il vous informe également sur la date de réinitialisation de votre forfait et vous donne aussi la possibilité de recharger votre forfait si nécessaire.
- Date de réinitialisation de votre forfait.
- Crédit d’internet mobile restant.
- Accès aux propositions de rechargement.
Comment accéder au suivi conso ?
- Depuis votre Espace client par le lien suivi conso de votre contrat Mobile.
Quelles sont les usages qui consomment de l'internet mobile ?
Sur un smartphone, plusieurs types d'usages peuvent générer des connexions internet tel que :
- La navigation sur internet.
- Regarder des vidéos en streaming.
- La récupération de mails.
- Les applications connectées à internet (ex Facebook, Twitter, service de géolocalisation…).
- Le téléchargement d’applications ou de musique.
- La mise à jour automatique de vos applications.
- Le partage de connexion avec d'autres appareils...
Exemple de consommation par mois :
Comment estimer votre consommation d'internet mobile ?
Pour éviter de vous retrouver avec un accès internet restreint, vous pouvez :
- Estimer vos consommations au préalable grâce à notre réglette.
- Consulter le bilan des consommations de votre Espace client pour connaitre le volume d’internet mobile consommé en moyenne par mois.
Quelles sont les solutions pour augmenter mon enveloppe d'internet mobile ?
Tous les mois vous disposez d'un certain volume d'internet mobile selon votre forfait (5Go, 10Go, 50Go etc...).
Vous pouvez :
- Augmenter provisoirement votre forfait en le rechargeant avec un pass internet lorsque votre crédit internet est épuisé.
- Augmenter le volume de votre forfait en souscrivant une option internet mensuelle.
- Changer de forfait.
Comment faire pour recharger ou enrichir mon forfait en internet mobile ?
- En vous rendant directement dans la boutique en ligne.
- En cliquant sur le bouton recharger de votre suivi conso.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"