Airbox Sosh (E5573) : mettre à jour la version logicielle depuis l'interface administrateur Sosh

Mise à jour le 03/09/2018

Une mise à jour logiciel permet d'optimiser votre Airbox Sosh et les périphériques qui y sont connectés. Cette mise à jour gratuite est importante et nécessaire pour continuer à utiliser votre Airbox de façon optimale. Vous pouvez mettre à jour votre Airbox Sosh automatiquement ou manuellement.


Avant de commencer

Vérifiez que :

  • Votre Airbox est suffisamment chargé.
  • Le wifi de votre téléphone mobile, ordinateur, tablette est activé.
  • Disposer du login/mot de passe administrateur de votre Airbox et du code PIN de votre carte SIM.

Vous devez connecter l'Airbox 4G en wifi :

Mettre à jour votre Airbox Sosh

  • Lancez votre navigateur internet et saisissez dans la barre d'adresse http://airbox/ ou http://192.168.1.1

L'interface apparaît.

Si une mise à jour est disponible, une pop-up apparaît vous informant de la disponibilité de celle-ci. Si vous refusez, la pop-up s'affichera tous les jours jusqu'à acceptation.

  • Appuyez sur mettre à jour maintenant.

Saisir les identifiants administrateur

  • Renseignez les champs comme suit :
    • Le nom d'utilisateur admin est déjà renseigné.
    • Mot de passe : admin (par défaut).
  • Cliquez sur le bouton OK.

Vous êtes automatiquement redirigé vers le menu Mise à jour.

Saisir le code PIN de la carte SIM

Si vous avez un code PIN, l'Airbox vous invite à le saisir.

Décochez la case ne plus demander (recommandé par mesure de sécurité).

  • Appuyez sur OK.

Une fois authentifié vous êtes redirigé vers l'interface Airbox.

Appuyer sur Rechercher des mises à jour

Patienter pendant la recherche

Lancer la mise à jour

Pressez Mise à Jour Maint.

Mise à jour du logiciel

L'Airbox Sosh commence à télécharger le fichier de mise à jour.

il est impératif de laisser le navigateur ouvert et l'Airbox allumée pendant toute la phase de mise à jour.

Installation automatique après le téléchargement

Mise à jour réussie

Une fois l'installation terminée, le pop-up Réussi apparaît brièvement sur l'écran.

Appuyez sur OK.

Votre Airbox Sosh redémarre automatiquement après la mise à jour.

Avant de commencer

Vérifiez que :

  • Votre Airbox est suffisamment chargé.
  • Le wifi de votre téléphone mobile, ordinateur, tablette est activé.
  • Disposer du login/mot de passe administrateur de votre Airbox et du code PIN de votre carte SIM.

Vous devez connecter l'Airbox 4G en wifi :

Accéder à l'interface administrateur

  • Lancez votre navigateur internet et saisissez dans la barre d'adresse http://airbox/ ou http://192.168.1.1

L'interface Airbox apparaît.

  • Sélectionnez menu.

Sélectionner configuration

Saisir les identifiants administrateur de l'Airbox

  • Renseignez les champs comme suit :
    • Le nom d'utilisateur admin est déjà renseigné.
    • Mot de passe : admin (par défaut).
  • Cliquez sur le bouton OK.

Saisir le code PIN de la carte SIM

Si vous avez un code PIN, l'Airbox vous invite à le saisir.

Décochez la case ne plus demander (recommandé par mesure de sécurité).

  • Appuyez sur OK.

Une fois authentifié vous êtes redirigé vers l'interface Airbox.

Choisir menu

Sélectionner configuration

Accéder aux informations de mise à jour

Sélectionnez l'onglet mise à jour.

Appuyer sur Rechercher des mises à jour

Patienter pendant la recherche

Lancer la mise à jour

Lorsqu'une mise à jour est disponible, le détail apparaît quelques secondes après.

Pressez Mise à Jour Maint.

Mise à jour du logiciel

L'Airbox commence à télécharger le fichier de mise à jour.

il est impératif de laisser le navigateur ouvert et l'Airbox allumée pendant toute la phase de mise à jour.

Installation automatique après le téléchargement

Mise à jour réussie

Une fois l'installation terminée, le pop-up Réussi apparaît brièvement sur l'écran.

Appuyez sur OK.

Votre Airbox redémarre automatiquement après la mise à jour.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.