Attendre la réception d'un bon de transport avant toute restitution de matériel
Dans le cas d'une résiliation, d'un échange commercial ou d'un déménagement, votre courrier ou mail de modalités de restitution contient un bon de transport. Ce bon vous permet de retourner vos matériels gratuitement tout en bénéficiant d'une prise en charge proche de chez vous. Vous devez attendre la réception du bon de transport pour rendre vos matériels en point relais.
Délais de réception du bon de transport :
-
Par mail* :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 2 jours.
- Résiliation d'option : 2 jours.
- Echange de matériel : J ou J+1
-
Par courrier :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 7 jours.
- Résiliation d'option : 7 jours.
- Echange de matériel : 7 jours.
* mail envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.
si vous avez perdu votre bon de transport, un nouveau bon est systématiquement joint aux courriers de relance et de mise en demeure. Vous les recevez respectivement 15 et 30 jours après le premier courrier, si vous n'avez toujours pas rendu vos équipements. Vous pouvez aussi retrouver votre bon de transport dans la rubrique Vos documents de votre Espace client dès lors que tous vos contrats sont regroupés dans un même Espace client et que celui concerné par le bon de transport soit toujours actif. Les équipements concernés sont : Livebox, décodeur, boitier Fibre, Airbox de prêt, envoi de mobile en réparation.
Débrancher vos équipements
En cas de besoin, nous vous donnons la marche à suivre.
Déposer votre matériel à restituer en point relais
Vous déposez votre matériel en point relais en prenant soin de préparer le colis de retour :
- Emballez soigneusement vos équipements avec leurs accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande, batterie…) dans un colis. Vous pouvez utiliser tout type de carton : celui du matériel d'origine, celui proposé par La Poste ou tout autre carton de format adapté aux équipements.
- Fermez le colis puis découpez et collez le bon de transport sur le colis.
![]() |
|
- Vous recevez une confirmation de restitution :
- Par mail, dès le lendemain de votre dépôt, si votre adresse mail de contact est renseignée dans votre Espace client.
- Sinon par courrier, dans les 7 jours ouvrés suivant votre dépôt.
cinq Points Relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon de transport. Vous pouvez également choisir un autre Point Relais.
Le remboursement du dépôt de garantie (le cas échéant) est automatiquement déclenché au dépôt du matériel.
Suivre la restitution de votre équipement
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).

L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en point relais.