Livebox 4 : débrancher

Mise à jour le 07/02/2025

Pour débrancher votre Livebox 4 en toute sécurité, voici les étapes à suivre, adaptées selon votre type de connexion.


Avant de commencer

Vous devez consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.

Éteindre la Livebox
Débrancher le bloc d'alimentation électrique
  • Débranchez le bloc de la prise électrique.
  • Débranchez le bloc d'alimentation du port d'alimentation de la Livebox.
Débrancher le filtre xDSL
  • Débranchez le filtre xDSL de la prise téléphonique.
  • Débranchez l'extrémité du câble du filtre xDSL (port orange).
Débrancher le câble xDSL de la Livebox 4

Débranchez le câble xDSL (à embout gris) du port DSL (port orange) de la Livebox.

Débrancher les équipements connectés en USB à la Livebox

Si vous avez branché une clé USB, un disque dur ou une imprimante, débranchez-les des prises USB de votre Livebox.

Débrancher les équipements connectés en Ethernet à la Livebox

Si vous avez branché une imprimante, un ordinateur ou un décodeur TV, débranchez-les des ports Ethernet de votre Livebox.

Débrancher le téléphone connecté à la Livebox

Avant de commencer

Vous devez consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.

Éteindre le boîtier Fibre
Éteindre la Livebox
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre

Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Fibre de la Livebox puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).

Débrancher électriquement la Livebox

Débranchez le bloc d'alimentation de la prise électrique, puis de la Livebox.

Débrancher les équipements connectés en USB à la Livebox

Si vous avez branché une clé USB, un disque dur ou une imprimante, débranchez-les des prises USB de votre Livebox.

Débrancher les équipements connectés en Ethernet à la Livebox

Si vous avez branché une imprimante, un ordinateur ou un décodeur TV, débranchez-le

s des ports Ethernet de votre Livebox.

Débrancher le téléphone connecté à la Livebox
Débrancher votre boîtier Fibre
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise électrique.
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise Terminal optique.

vous ne devez débrancher votre boîtier Fibre que dans le cas d'une restitution de cet équipement. Dans le cas d'un échange simple de la Livebox, veuillez laisser branché votre boîtier Fibre.

Avant de commencer

Vous devez consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.

Éteindre la Livebox
Débrancher électriquement votre Livebox
Débrancher les équipements connectés en USB à la Livebox

Si vous avez branché une clé USB, un disque dur ou une imprimante, débranchez les des prises USB de votre Livebox.

Débrancher les équipements connectés en Ethernet à la Livebox

Si vous avez branché une imprimante, un ordinateur ou un décodeur TV, débranchez les des ports Ethernet de votre Livebox.

Débrancher le téléphone connecté à la Livebox
Débrancher le cordon optique
Retirer l'adaptateur fibre de la Livebox
  • Abaissez la manette de l'adaptateur Fibre.
  • Débranchez l'adaptateur du port Fibre de la Livebox (si vous constatez que l'adaptateur est chaud, nous vous conseillons de patienter quelques instants avant de le débrancher).
  • Retirez votre Livebox.
Insérer le cordon optique dans l'adaptateur
  • Remontez la manette de l'adaptateur Fibre.
  • Insérez le cordon optique dans l'adaptateur. Un « clic » doit être entendu pour confirmer que le cordon est bien inséré et verrouillé.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser