Suivi conso : vos services mobile

Le suivi conso est le service qui vous permet de suivre vos consommations mobile durant la période de facturation en cours. Pour faciliter le suivi de vos communications d’appels, SMS/MMS, internet mobile ou encore de votre hors-forfait, plusieurs outils sont mis à votre disposition.

Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre Espace client ou depuis votre mobile grâce au portail mobile, à l’application Orange et moi ou en appelant le #123#.

Depuis la page de votre suivi conso vous pouvez également consulter le détail de vos dernières communications. Cependant, si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Pour suivre votre consommation sur le web, vous devez au préalable vous identifier sur votre Espace client.

1. Cliquez sur l’onglet Vos contrats et choisissez le contrat dont vous souhaitez consulter le suivi conso (cette opération n'est pas nécessaire si vous n'avez qu'un seul contrat).

2. Dans le bloc de votre contrat mobile cliquez sur mon suivi conso.

Vous obtenez :

Suivi conso et changement d'offre

Si vous avez changé d'offre entre deux factures, le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne et de la nouvelle offre.

remarque : le jour du changement d'offre (le lendemain de votre commande mobile ou Open, sauf si elle est passée sur la boutique orange.fr après 20h pour les offres Open et après 22h pour les offres mobiles), vous bénéficiez de la totalité des communications incluses dans le nouveau forfait souscrit.

Les rubriques de votre suivi conso
  • Hors forfait.

La rubrique hors-forfait vous informe sur le montant de vos communications non incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l’étranger ou l’outre-mer.
Pour en savoir plus sur les différences entre les communications hors-forfait et les communications au-delà du forfait, vous pouvez consulter notre page d’aide.

Cette rubrique récapitule également l’ensemble des achats multimédias que vous avez effectué sur la période en cours. Pour cela, cliquez sur consulter mes achats et abonnements multimédias. Une nouvelle page s’ouvre et vous donne la liste des achats passés sur les 30 derniers jours.

remarque : pour en savoir plus sur la facturation de vos achats multimédias, vous pouvez consulter notre page d’aide.

  • Appels.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours. Vous pouvez cliquer sur voir le détail des dernières communications pour voir l’ensemble des numéros appelés et le temps passé par communication sur la période.

remarque : si vous communiquez vers ou depuis l’étranger, afin de maîtriser au mieux votre consommation, consultez notre page d’assistance.

Si vous avez changé d'offre en cours de période de facturation (entre deux factures), le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne offre et de la nouvelle.

  • SMS/MMS.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours. Si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n’est pas communiqué.

  • Internet mobile.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé d’internet mobile sur la période. Pour comprendre ce qui génère du trafic internet sur votre mobile et savoir comment estimer et maitriser vos consommations, vous pouvez consulter notre page d’aide.

  • Depuis l'étranger.

Si vous avez souscrit à un pass à l'étranger une cinquième rubrique peut apparaître. Dans cette rubrique vous retrouvez le détail de vos consommations depuis l'étranger.

Pour savoir comment souscrire à un pass à l'étranger consultez notre page dédiée.

Vous pouvez consulter votre suivi conso mobile depuis l'application Orange et moi, depuis le portail mobile ou depuis le #123# :

Mode de consultation

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi. (gratuit en wifi à l'étranger)

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur suivi conso.
  3. Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche. Vous pouvez ensuite consulter le détail par type de conso :
    - Hors forfait.
    - Appels.
    - SMS/MMS.
    - Internet mobile.
    - Depuis l'étranger.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur suivi conso.
  4. Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche. Vous pouvez ensuite consulter le détail par type de conso :
    - Hors forfait.
    - Appels.
    - SMS/MMS.
    - Internet mobile.
    - Depuis l'étranger.

depuis le #123#

  1. Composez le #123# depuis votre mobile. (gratuit à l'étranger)
  2. Faites le choix 1 pour accéder au détail suivi conso.
  3. Votre suivi conso apparaît alors à l’écran. Suivez les instructions pour obtenir plus de détails sur votre suivi conso.