suivi conso : vos services mobile

Le suivi conso est le service qui vous permet de suivre vos consommations mobile durant la période de facturation en cours. Pour faciliter le suivi de vos communications d'appels, SMS/MMS, internet mobile ou encore de votre hors-forfait, plusieurs outils sont mis à votre disposition.

Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre espace client ou depuis votre mobile grâce au portail mobile, à l'application Orange et moi ou en appelant le #123#.

Depuis la page de votre suivi conso vous pouvez également consulter le détail de vos dernières communications. Cependant, si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Pour suivre votre consommation sur le web, vous devez au préalable vous identifier sur votre espace client.

1. Cliquez sur l'onglet mes contrats et choisissez le contrat dont vous souhaitez consulter le suivi conso (cette opération n'est pas nécessaire si vous n'avez qu'un seul contrat).

2. Dans le bloc de votre contrat mobile cliquez sur mon suivi conso.

Vous arrivez sur cette page :

Vous accédez alors aux 4 rubriques de votre suivi conso :

  • appels

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours. Vous pouvez cliquer sur voir le détail des dernières communications pour voir l'ensemble des numéros appelés et le temps passé par communication sur la période.

remarque : si vous communiquez vers ou depuis l'étranger, afin de maîtriser au mieux votre consommation, consultez notre page d'assistance.

  • SMS/MMS

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours. Si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n'est pas communiqué.

  • internet mobile

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé d'internet mobile sur la période. Pour comprendre ce qui génère du trafic internet sur votre mobile et savoir comment estimer et maitriser vos consommations, vous pouvez consulter notre page d'aide.

  • hors forfait

La rubrique hors-forfait vous informe sur le montant de vos communications non incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l'étranger ou l'outre-mer.
Pour en savoir plus sur les différences entre les communications hors-forfait et les communications au-delà du forfait, vous pouvez consulter notre page d'aide.

Cette rubrique récapitule également l'ensemble des achats multimédias que vous avez effectué sur la période en cours. Pour cela, cliquez sur consulter mes achats et abonnements multimédias. Une nouvelle page s'ouvre et vous donne la liste des achats passés sur les 30 derniers jours.

remarque : pour en savoir plus sur la facturation de vos achats multimédias, vous pouvez consulter notre page d'aide.

Pour plus de flexibilité dans la consultation de votre suivi conso, vous pouvez également y accéder depuis votre mobile.

sur l'application Orange et moi

Vous devez au préalable télécharger l'application Orange et moi.

1. Lancez l'application Orange et moi.

2. Allez sur l'onglet mon contrat puis cliquez sur suivi conso.

Vous accédez alors à votre suivi conso sur la période de facturation en cours.

Vous pouvez consulter une rubrique en particulier pour obtenir plus de détails :

  • appels
  • SMS/MMS
  • internet mobile
  • hors forfait
sur le portail mobile

Au préalable, connectez-vous sur orange.fr

1. Cliquez sur l'onglet compte.

2. Cliquez sur suivi conso.

Vous accédez alors à votre suivi conso sur la période de facturation en cours.

Vous pouvez consulter une rubrique en particulier pour obtenir plus de détails.

  • appels
  • SMS/MMS
  • internet mobile
  • hors forfait
en appelant le #123#

1. Composez le #123#

2. Votre suivi conso apparaît alors à l'écran.

3. Suivez les instructions à l'écran si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre suivi conso.