Suivi conso : vos services mobile

Le suivi conso est le service qui vous permet de suivre vos consommations mobile durant la période de facturation en cours. Pour faciliter le suivi de vos communications d’appels, SMS/MMS, internet mobile ou encore de votre hors-forfait, plusieurs outils sont mis à votre disposition.

Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre Espace client ou depuis votre mobile grâce au portail mobile, à l’application Orange et moi ou en appelant le #123#.

Depuis la page de votre suivi conso vous pouvez également consulter le détail de vos dernières communications. Cependant, si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.

remarque : détenteurs d’un forfait mobile ou d’une offre Open, votre facture détaillée ou relevé de consommations ne restitue plus les communications émises après le 9 octobre 2016 lorsqu'elles sont incluses dans une offre illimitée.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Pour suivre votre consommation sur le web, vous devez au préalable vous identifier sur votre Espace client.

Cliquez sur la rubrique Suivi conso du contrat dont vous souhaitez suivre la consommation.

Vous obtenez :

Suivi conso et changement d'offre

Si vous avez changé d'offre entre deux factures, le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne et de la nouvelle offre.

remarque : le jour du changement d'offre (le lendemain de votre commande mobile ou Open, sauf si elle est passée sur la boutique orange.fr après 20h pour les offres Open et après 22h pour les offres mobiles), vous bénéficiez de la totalité des communications incluses dans le nouveau forfait souscrit.

Les rubriques de votre suivi conso
  • Hors forfait.

La rubrique hors-forfait vous informe sur le montant de vos communications non incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l’étranger ou l’outre-mer.
Pour en savoir plus sur les différences entre les communications hors forfait et les communications au-delà du forfait, vous pouvez consulter notre page d’aide.

Cette rubrique récapitule également l’ensemble des achats multimédias que vous avez effectué sur la période en cours. Pour cela, cliquez sur consulter mes achats et abonnements multimédias. Une nouvelle page s’ouvre et vous donne la liste des achats passés sur les 30 derniers jours.

remarque : pour en savoir plus sur la facturation de vos achats multimédias, vous pouvez consulter notre page d’aide.

  • Appels.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours. Vous pouvez cliquer sur voir le détail des dernières communications pour voir l’ensemble des numéros appelés et le temps passé par communication sur la période.

remarque : si vous communiquez vers ou depuis l’étranger, afin de maîtriser au mieux votre consommation, consultez notre page d’assistance.

Si vous avez changé d'offre en cours de période de facturation (entre deux factures), le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne offre et de la nouvelle.

  • SMS/MMS.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours. Si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n’est pas communiqué.

  • Internet mobile.

Cette rubrique vous indique combien vous avez consommé d’internet mobile sur la période. Pour comprendre ce qui génère du trafic internet sur votre mobile et savoir comment estimer et maitriser vos consommations, vous pouvez consulter notre page d’aide.

  • Depuis l'étranger.

Si vous avez souscrit à un pass à l'étranger une cinquième rubrique peut apparaître. Dans cette rubrique vous retrouvez le détail de vos consommations depuis l'étranger.

Pour savoir comment souscrire à un pass à l'étranger consultez notre page dédiée.

Le détail de vos communications

Vous pouvez accéder au détail de vos communications depuis votre Suivi conso, en cliquant sur voir le détail.

Le détail affiché correspond à celui de votre période de facturation en cours.
Vous pouvez également consulter le détail de la période antérieure, y compris pour vos appels inclus dans une offre illimitée.

Ces informations sont conservées 1 mois. Si vous souhaitez les conserver au-delà nous vous recommandons de les télécharger ou de les imprimer.

remarque : le détail des appels, SMS et MMS inclus dans votre offre illimitée et de l’Internet mobile en débit réduit au-delà d’un seuil n'apparaît pas dans la facture détaillée.

Vous pouvez consulter votre suivi conso mobile depuis l'application Orange et moi, depuis le portail mobile ou depuis le #123# :

Mode de consultation

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur suivi conso.
  3. Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche. Vous pouvez ensuite consulter le détail par type de conso :
    - Hors forfait.
    - Appels.
    - SMS/MMS.
    - Internet mobile.
    - Depuis l'étranger.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur suivi conso.
  4. Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche. Vous pouvez ensuite consulter le détail par type de conso :
    - Hors forfait.
    - Appels.
    - SMS/MMS.
    - Internet mobile.
    - Depuis l'étranger.

depuis le #123#

  1. Composez le #123# depuis votre mobile.
  2. Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso.
  3. Votre suivi conso apparaît alors à l’écran.
  4. Sélectionnez ensuite le détail des consos de votre choix selon l'offre que vous détenez.