Suivi conso : suivre et maitriser vos consommations mobile, internet ou fixe
Le suivi conso vous permet de suivre vos consommations au quotidien jusqu’à votre prochaine facture. Il vous donne de la visibilité sur les consommations incluses dans votre forfait et sur celles qui génèrent du hors forfait. Il vous permet également d'accéder au détail des communications de la période en cours ou de la période écoulée correspondant à votre dernière facture..
Les consommations affichées dans votre suivi conso correspondent à l'usage que vous faites de votre ligne depuis votre dernière facture.
Vous y trouvez l'historique de vos appels, de votre consommation d'internet mobile, de vos consommations hors forfait, de vos achats multimédias et SMS+...
Nous vous expliquons son fonctionnement et quelles sont les différentes rubriques qui le composent.
Consulter notre page spécifique pour savoir comment accéder au suivi conso de votre offre.
- Date de début et de fin
- Les rubriques de votre suivi conso mobile
- Les rubriques de votre suivi conso ligne livebox et ligne fixe
Hors forfaitCette rubrique vous informe sur le montant de vos communications non incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l’étranger ou l’outre-mer. On distingue : 1 - Les communications au-delà du forfait qui sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé (ne concerne pas les forfaits illimités d’appels).
2 - Les communications hors forfait qui sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s’agir :
Internet mobileIndique combien vous avez consommé d’internet mobile sur la période en cours. Consultez notre page pour comprendre ce qui génère du trafic internet sur votre mobile et estimer et maitriser vos consommations. AppelsIndique combien de temps vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours. Pour connaître les communications incluses dans votre forfait consulter votre Espace client rubrique Contrats et options ou consulter la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation. Nous vous accompagnons dans l'accès au détail de vos appels pour la période en cours et la période antérieure depuis votre suivi conso. Remarque : si vous avez changé d'offre en cours de période de facturation (entre deux factures), le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne offre et de la nouvelle. SMS/MMSIndique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours. Remarque : si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole, le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n’est pas communiqué. Les rechargements Mobicarte ou Forfait bloquéIndique le type de recharge acheté, les crédits disponibles sur le compte prépayé et la date de validité des recharges. Depuis l'étrangerSi vous avez souscrit à un pass à l'étranger une nouvelle rubrique apparaît vous permettant de suivre vos consommations effectuées à l'étranger qui sont incluses dans le pass. |
Votre suivi conso est composé de communications incluses dans votre abonnement, et de communications payantes, c'est-à-dire de communications hors et au-delà du forfait. Pour connaître les communications incluses dans votre abonnement, consultez votre Espace client rubrique Contrats et options, ou consulter la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation.
Communications payantes
Communications hors et au-delà du forfait :
1 - Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s’agir par exemple :
- D'appels vers les mobiles s'ils ne sont pas inclus dans votre abonnement.
- D'appels vers l’étranger s'ils ne sont pas inclus dans votre abonnement.
- D'appels vers des numéros surtaxés.
- D'un achat en ligne avec Internet+.
2 - Les communications au-delà du forfait sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé. Leur tarif est fonction de l'offre tarifaire que vous avez choisie.
Par exemple : vous avez un forfait de 1 heure vers les mobiles et vous appelez 1h30. Les 30 minutes de communications supplémentaires sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon votre offre.
Appels
Appels inclus dans votre forfait. Vous visualisez :
- La durée totale du forfait.
- Votre consommation en cours sous forme d'une barre de progression (sauf pour les forfaits d’appels illimités)
Le détail de vos communications
Vous pouvez accéder au détail de vos communications de la période de facturation en cours depuis votre suivi conso, en cliquant sur voir le détail.
Vous pouvez également consulter le détail de la période antérieure, y compris pour vos appels inclus dans une offre illimitée.
Ces informations sont conservées 1 mois. Si vous souhaitez les conserver au-delà, nous vous recommandons de les télécharger ou de les imprimer.
Remarque : si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.