Suivi conso : suivre et maitriser vos consommations mobile, internet ou fixe

Le suivi conso vous permet de suivre vos consommations au quotidien jusqu'à votre prochaine facture. Il vous donne de la visibilité sur les consommations incluses dans votre forfait et sur celles qui génèrent du hors forfait. Il vous permet également d'accéder au détail des communications de la période en cours ou de la période écoulée correspondant à votre dernière facture..

Les consommations affichées dans votre suivi conso correspondent à l'usage que vous faites de votre ligne depuis votre dernière facture.

Vous y trouvez l'historique de vos appels, de votre consommation d'internet mobile, de vos consommations hors forfait, de vos achats multimédias et SMS+...

Nous vous expliquons son fonctionnement, quelles sont les différentes rubriques qui le composent et comment y accéder.

Date de réinitialisation

Votre forfait, illimité ou non, est réinitialisé à la même date chaque mois : par exemple le 1er du mois, le 11 du mois, le 23 du mois...

La date de réinitialisation est indiquée dans votre Suivi conso.

A cette date de réinitialisation :

  • est arrêté le calcul de vos consommations pour le mois écoulé.
  • démarre votre abonnement mensuel à votre offre ou à votre forfait.
  • débute le suivi conso de la période en cours.
  • si vous avez un forfait bloqué ou une option d'appel (par exemple 1h d'appels vers les mobiles), il est recrédité de sa valeur.
Fonctionnement du suivi conso

Le suivi conso présente vos consommations depuis la dernière date de réinitialisation jusqu'au jour de consultation.

La durée de la période de suivi conso est comprise entre 28 et 31 jours en fonction des mois. Votre facture est émise 5 jours après la réinitialisation de votre offre.

Exemple pour un mois de 30 jours :

Hors forfait

Cette rubrique vous informe sur le montant de vos communications non incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l'étranger ou l'outre-mer.

On distingue :

1 - Les communications au-delà du forfait qui sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé (ne concerne pas les forfaits illimités d'appels).

          1. Par exemple : vous avez un forfait de 1 heure et vous appelez 1h30. Les 30 minutes de communications supplémentaires sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon votre offre.

2 - Les communications hors forfait qui sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait.

Il peut s'agir :

Internet mobile

Indique combien vous avez consommé d'internet mobile sur la période en cours. Consultez notre page pour comprendre ce qui génère du trafic internet sur votre mobile et estimer et maitriser vos consommations.

Vous pouvez également consulter le Bilan de vos communications pour connaître votre consommation d'internet sur les 6 derniers mois.

Appels

Indique combien de temps vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours.

Pour connaître les communications incluses dans votre forfait consulter votre Espace client rubrique Votre offre>Forfait mobile en détail ou consulter la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation.

Nous vous accompagnons dans l'accès au détail de vos appels pour la période en cours et la période antérieure depuis votre suivi conso.

si vous avez changé d'offre en cours de période de facturation (entre deux factures), le suivi conso vous restitue les communications de l'ancienne offre et de la nouvelle.

SMS/MMS

Indique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours.

si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole, le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n'est pas communiqué.

Les rechargements Mobicarte ou Forfait bloqué

Indique le type de recharge acheté, les crédits disponibles sur le compte prépayé et la date de validité des recharges.

Depuis l'étranger

Si vous avez souscrit à un pass à l'étranger une nouvelle rubrique apparaît vous permettant de suivre vos consommations effectuées à l'étranger qui sont incluses dans le pass.

Votre suivi conso est composé de communications incluses dans votre abonnement, et de communications payantes, c'est-à-dire de communications hors et au-delà du forfait. Pour connaître les communications incluses dans votre abonnement, consultez votre Espace client rubrique Internet à la maison en détail, ou consulter la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation.

Communications payantes

Communications hors et au-delà du forfait :

1 - Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s'agir par exemple :

2 - Les communications au-delà du forfait sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé. Leur tarif est fonction de l'offre tarifaire que vous avez choisie.

Par exemple : vous avez un forfait de 1 heure vers les mobiles et vous appelez 1h30. Les 30 minutes de communications supplémentaires sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon votre offre.

Appels

Appels inclus dans votre forfait. Vous visualisez :

  • La durée totale du forfait.
  • Votre consommation en cours sous forme d'une barre de progression (sauf pour les forfaits d'appels illimités)
Le détail de vos communications

Vous pouvez accéder au détail de vos communications de la période de facturation en cours depuis votre suivi conso, en cliquant sur voir le détail.

Vous pouvez également consulter le détail de la période antérieure, y compris pour vos appels inclus dans une offre illimitée.

Ces informations sont conservées 1 mois. Si vous souhaitez les conserver au-delà, nous vous recommandons de les télécharger ou de les imprimer.

si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.

Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre Espace client, ou grâce à l'application Orange et moi depuis votre mobile, ou en appelant le #123#, ou en composant le 3000.

pour gérer votre offre fixe dans votre Espace client, vous avez besoin d'un compte Orange.

Depuis le portail orange.fr

1- Rendez-vous dans votre Espace client. 

2- Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur Suivi conso.

vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Depuis Orange et moi

1- Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

2- Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange ou votre adresse mail Orange.fr.

3- Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur Suivi conso.

Depuis le #123#

1- Composez le #123# depuis votre mobile.

2- Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso.

3- Votre suivi conso apparaît alors à l'écran.

4- Sélectionnez ensuite le détail des consos de votre choix selon l'offre que vous détenez.

le #123# fonctionne exclusivement pour suivre la consommation des lignes mobiles.

Depuis le 3000

1- Composez le 3000 et laissez vous guider.

le 3000 fonctionne exclusivement pour suivre la consommation des lignes fixes.