Suivi conso : lignes Livebox et fixe

Vous pouvez suivre les communications de votre ligne Livebox ou de votre ligne fixe depuis votre Espace client.

Pour visualiser en entier les numéros que vous avez composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée à 10 chiffres.

remarque : détenteurs d’une offre Open, votre facture détaillée ou relevé de consommations ne restitue plus les communications émises après le 9 octobre 2016 lorsqu'elles sont incluses dans une offre illimitée.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Pour consulter votre suivi conso sur le web, vous devez posséder un Espace client. Pour connaître la marche à suivre pour créer votre Espace client, consultez notre page d’aide.

Identifiez-vous ensuite sur votre Espace client.

1. Cliquez sur la rubrique Suivi conso de votre contrat internet ou fixe.

2. Dans la rubrique Suivi de consommations cliquez sur le bloc de votre ligne Livebox.

3. Vous accédez alors aux deux rubriques de votre suivi conso : communications payantes et appels.

Le détail de vos communications

Vous pouvez accéder au détail de vos communications depuis votre Suivi conso en cliquant sur voir le détail.

Le détail affiché correspond à celui de votre période de facturation en cours.
Vous pouvez également consulter le détail de la période antérieure en cliquant sur voir les communications antérieures (ou voir le mois précédent selon votre offre), y compris pour vos appels inclus dans une offre illimitée.

Ces informations sont conservées 1 mois. Si vous souhaitez les conserver au-delà nous vous recommandons de les télécharger ou de les imprimer.

remarque : clients d’une ligne Livebox, les appels inclus dans une offre ou un forfait illimité ne sont pas détaillés dans la facture détaillée, ceux-ci ne pouvant entrainer de dépassement de forfait.

 

 

Vous pouvez consulter le suivi conso de votre ligne Livebox depuis l'application Orange et moi ou depuis le portail mobile :

remarque : vous devez posséder une ligne Livebox pour accéder à votre suivi conso depuis le mobile.

Mode de consultation

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l’application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre adresse mail Orange.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur suivi conso.

    Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre adresse mail Orange
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur suivi conso.

    Votre suivi conso sur la période de facturation en cours s'affiche

Votre suivi conso est composé de communications incluses dans votre forfait ou abonnement et de communications payantes, c'est-à-dire de communications hors et au-delà du forfait.

Communications payantes

L’onglet communications payantes englobent les communications hors et au-delà du forfait.

Les communications au-delà du forfait sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé. Leur tarif est fonction de l'offre tarifaire que vous avez choisie.

Par exemple : vous avez un forfait de 4 heures et vous appelez 4h30. Les 30 minutes de communications supplémentaires sont facturées en plus du forfait au tarif en vigueur selon votre offre.

Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s’agir par exemple :

  • D'appels vers des serveurs vocaux.
  • D'appels vers ou depuis l'étranger.
  • D'appels vers les services spécialisés surtaxés.
Appels

L’onglet appels vous présente :

  • La durée totale du forfait.
  • Votre consommation en cours sous forme d'une barre de progression.
  • Les dates de début et de fin du forfait en cours.

Vous pouvez consulter les conditions générales d'abonnement de votre offre pour connaître les communications incluses dans votre forfait : consulter la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation.