Suivi conso : hors forfait mobile

Vous possédez une offre mobile et vous souhaitez en savoir plus sur les consommations en dehors ou au-delà du forfait. Retrouvez sur cette page toutes les informations sur ces communications non incluses.

Le hors forfait mobile se compose des communications non comprises dans l’offre ainsi que des communications en dépassement de forfait.

Vous pouvez suivre vos consommations mobile sur la période en cours depuis différents canaux. Pour savoir comment accéder à votre suivi conso, consultez notre page d'aide.

Depuis votre Espace client, le portail mobile ou l’application Orange et moi : cliquez sur la rubrique Suivi conso puis sur l’onglet dédié au hors forfait.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Les communications au-delà du forfait sont les communications émises après épuisement du forfait. Elles sont donc facturées en dépassement.

Par exemple, avec un forfait de 4h, si vous appelez 4h30, les 30 minutes de communications en dépassement sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon l’offre dont vous disposez.

Vous pouvez consulter les conditions générales d'abonnement de votre offre actuelle pour savoir quelles sont les communications incluses dans votre offre et connaître le tarif des communications au-delà.

Les communications hors forfait sont celles qui ne sont pas incluses dans votre offre.

Accès aux communications hors forfait dans votre Espace client

Les communications hors forfait se composent :

  • Des appels émis vers des numéros surtaxés.
  • Des appels vers ou depuis l'étranger.
  • Des SMS/MMS surtaxés.
  • De vos connexions internet mobile.

Pour connaître le détail de vos communications hors forfait cliquez sur voir le détail de vos communications.

Pour comprendre la facturation des communications hors forfait consultez nos pages dédiées.

Pour en savoir plus sur le suivi conso de vos achats multimédia, vous pouvez consulter notre page d'aide.

Votre suivi conso en cas de changement d'offre
  • Si vous avez changé d'offre entre deux factures et que vous avez effectué des communications hors forfait, le suivi conso restituera celles de l'ancienne et de la nouvelle offre.
  • Le jour du changement d'offre (le lendemain de votre commande, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 20h pour les offres Open et après 22h pour les offres mobiles; dans ce cas elle est effective sous 48h), vous bénéficiez de la totalité des communications incluses dans le nouveau forfait souscrit.