Facture Open : comprendre la première facture
La facture de votre offre Open regroupe vos services mobile, internet, TV et téléphone Livebox. Si votre souscription s'accompagne d'une ouverture de ligne mobile, votre facture présente quelques spécificités qui vous sont détaillées ci-dessous.
Dates et moments clés de la facturation de votre nouvelle offre
- Le jour de souscription correspond au jour où vous avez demandé à bénéficier de l’offre Open.
- Vos communications sont facturées selon les conditions de votre offre à compter du jour de souscription.
- La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.
client Fixe ou Internet, le changement d'offre génère l'envoi d'une facture de clôture pour arrêter l'ancien abonnement. Client mobile, le changement apparaît sur votre facture.

Contenu de votre première facture
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La première facture est émise dans les jours suivant la souscription de votre offre Open. Elle regroupe pour la partie forfaits, abonnements et options deux périodes de facturation :
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(1) Le montant total prélevé (ou à régler) est la somme des différents éléments qui composent votre facture. Dans l'exemple ci-dessus, il inclut le paiement de la mensualité de l'étalement de paiement mobile. |
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Sous ces montants vous pouvez voir la répartition entre : (2) vos abonnements, forfait et options : c'est la somme de vos abonnements, forfaits et options pour la période précisée sur les pages suivantes. (3) autres usages : c'est la somme des éventuels usages réalisés pour la période écoulée, également précisée sur les pages suivantes de votre facture.
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Sous ce premier bloc, une autre répartition vous est proposée et distingue ce qui vous est facturé pour des services fournis par Orange de services fournis par d'autres fournisseurs ou comptes de tiers. Cette distinction n'est faite que dans le cas échéant. |
Les rubriques "abonnements" ou "vos achats ou prestations ponctuels" regroupent la facturation de produits ou de services acquis en plus de votre offre Open. Ces services pouvant vous être délivrés par d’autres fournisseurs qu’Orange, votre facture peut présenter plusieurs fois la section "achats ou prestations ponctuels" et "abonnements" :
Vos achats de services et prestations facturés par Orange![]() |
Dans le total auprès d’Orange, vous retrouvez vos achats de services, de prestations qui vous ont été délivrés par Orange et facturés pour Orange, tels que : |
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Vos achats de services et prestations facturés par d'autres fournisseursDans le total auprès d’autres fournisseurs, vous retrouvez :
Pour obtenir davantage d’information sur ces deux systèmes de paiement sur facture orange, nous vous invitons à consulter nos pages d’aide pour les numéros spéciaux et internet+. |
Sommes collectées pour le compte de tiers![]() |
Dans les sommes collectées pour le compte de tiers, vous pouvez retrouver d’autres services fournis par d’autres fournisseurs (ex : GooglePlay, Playstation, Netflix) mais pour lesquels Orange n’intervient qu’en tant que "collecteur" du montant de la transaction. |
Les différentes rubriques de l'Espace client vous apporte un grand nombre d'informations relatives à votre consommation :
- Votre offre vous rappelle quelles destinations sont contenues dans votre offre.
- Votre facture vous apporte un bilan de vos communications pour les six mois écoulés.
- Via les Paramètres de la facture, vous pouvez choisir le niveau de détail des consommations qui apparaîtront chaque mois sur votre facture.
- Votre suivi conso vous permet de connaître votre consommation en détail pour la période en cours, avant qu'elle n'apparaisse sur votre facture.
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