Identification depuis un ordinateur public : quelques précautions

Vous devez prendre quelques précautions pour assurer la confidentialité de vos informations personnelles lorsque vous utilisez un ordinateur partagé.

Les ordinateurs partagés (cybercafés, ordinateurs publics, certains ordinateurs professionnels…) sont utilisés par plusieurs personnes. Avec ce type d’ordinateur, il est essentiel de prendre des précautions pour conserver le caractère confidentiel de vos données personnelles.

visuel d'ordinateur
  • Lorsque vous vous identifiez sur un ordinateur public, décochez la case mémoriser l'adresse mail ou le n° de mobile pour ne pas enregistrer votre identifiant.

  • Si vous avez coché la case mémoriser l'adresse mail ou le n° de mobile, vous devez effacer vos données de connexion enregistrées sur cet ordinateur :
    • Fermez votre session.
    • Revenez sur la page d'identification.
    • Supprimez votre compte utilisateur en cliquant sur la croix affichée en haut à droite de ce compte utilisateur.
    • Cliquez ensuite sur le bouton valider pour confirmer.
       

Vous devez fermer votre session lorsque vous quittez un ordinateur public.

Cela évitera qu’une autre personne utilise votre compte utilisateur.

Pour cela, depuis la page d'accueil d'orange.fr, cliquez sur le lien indiquant votre nom puis sur le lien me déconnecter.

Lorsque vous avez terminé de naviguer sur un ordinateur public, nous vous recommandons, après avoir fermé votre session, d’effacer vos traces de navigation enregistrées :

Lorsque vous avez réalisé cette opération, toutes vos informations personnelles sont supprimées de l’ordinateur partagé.