Messagerie mail Orange : résoudre un problème d’affichage ou de lecture

Lorsque vous essayez de consulter vos emails sur orange.fr, une page blanche s'affiche au lieu de vos messages ou vous n'arrivez pas à les lire. Ce problème peut être dû à l'installation d'un programme tiers, au mauvais paramétrage de votre navigateur internet ou d'une ancienne version de celui-ci. Voici différentes étapes à suivre pour résoudre ce problème de lecture de mails.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

L'affichage d'une page blanche provient essentiellement de l'utilisation d'Internet Explorer. Vous pouvez utiliser un autre navigateur, par exemple FireFox ou Google Chrome. Vous n'êtes pas obligé dans ce cas de changer votre navigateur par défaut. Vous pouvez occasionnellement utiliser un autre navigateur.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de son navigateur pour des raisons de sécurité (correction des failles), de respect des nouvelles normes et fonctionnalités (HTML5, CSS3, JavaScript...).

 

Utilisez la dernière version de votre navigateur internet

Le site orange.fr est optimisé pour les dernières versions des navigateurs. Pour afficher certaines pages internet il est nécessaire de connaître la version de votre navigateur afin de vérifier s'il n'y a pas un problème de compatibilité entre votre navigateur et les pages.

Si vous disposez d'Internet Explorer 7, 8, 9, 10, ces versions ne sont plus prises en charge par un grand nombre de services en ligne et peuvent donc poser un souci tant au niveau de l'affichage que de la sécurité des transactions.

Internet Explorer : vérifier la version et mettre à jour

Google Chrome : vérifier la version et mettre à jour

Mozilla Firefox : identifier la version

Tous les autres navigateurs

Remarque : Evitez l'installation d'applications (plug-in et add-ons) à votre navigateur et aussi la présence de barres d'outils indésirables qui ralentissent, voir bloquent, l'affichage des pages.

Effacer les données de navigation

Les pages visitées d'un site sont copiées sur votre disque dur et conservées durant un certain laps de temps. Il se peut que d'anciennes pages apparaissent avec de mauvaises informations.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter, il est recommandé de supprimer historique de navigation et cache (supprimer les fichiers temporaires).

Internet Explorer 11 : nettoyer mon navigateur

Mozilla Firefox : nettoyer mon navigateur

Tous les autres navigateurs

Supprimer les cookies

Il existe deux catégories de cookies : les cookies traditionnels et les cookies de session. Ces derniers ont une durée de validité limitée. Parfois, alors que le cookie de session n'est plus valide, il ne s'est pas supprimé automatiquement, ce qui gêne l'identification ou la consultation ultérieure d'une rubrique. Il faut donc le supprimer manuellement de votre navigateur :

Google Chrome : effacer les cookies et les données de navigation

Microsoft Edge : effacer les données de navigation

Tous les autres navigateurs

Accepter les cookies

L'identification au site nécessite d'accepter les cookies mais également d'accepter les cookies de session et les cookies des sites tiers.

Mozilla Firefox (PC) : accepter les cookies

Google Chrome : accepter les cookies

Internet Explorer : accepter les cookies

Tous les autres navigateurs

Réinitialiser votre navigateur

Si vos difficultés persistent, réinitialisez votre navigateur pour repartir avec une base propre et saine de votre navigateur.

Internet Explorer : réinitialiser

Safari (PC) : réinitialiser

Google Chrome : réinitialiser

Tous les autres navigateurs

 

Remarque :  Pour l'accès au Mail Orange et à votre Espace client n'utilisez-pas le même navigateur que pour vos jeux en ligne afin de le garder stable.

Nettoyez votre ordinateur

La présence d'un spyware ou adware peut aussi bloquer l'affichage d'une page web, identifiez les infections présentes sur votre ordinateur.

Lorsque vous utilisez un ordinateur partagé par différents utilisateurs (cybercafé, poste public...) pour vous identifier sur orange.fr, vous devez prendre des précautions pour assurer la confidentialité de vos informations. Ne partagez pas votre mot de passe par mail.