Mail Orange : résoudre un problème d’affichage ou de lecture

Mise à jour le 20/08/2024

ATTENTION : Dans de rares cas, les boutons d’action (envoi, suppression, création d’un email…) peuvent ne pas ou plus apparaitre sur votre messagerie webmail Orange. Ce problème peut être causé par l'activation de modules de traduction de page web, parfois intégrés dans votre navigateur Internet (ex : Firefox). Il est recommandé de désactiver ces modules de traduction pour une utilisation optimale de la messagerie webmail Orange. 

Lorsque vous essayez de consulter vos e-mails sur orange.fr, une page blanche ou trois points qui clignotent s'affichent au lieu de vos e-mails ou vous n'arrivez pas à les lire. Ce problème est peut être dû à un besoin de rafraichissement de la page consultée ou au mauvais paramétrage de votre navigateur internet ou d'une ancienne version de celui-ci. Voici comment résoudre ce problème de lecture de vos e-mails.

Une première manipulation consiste à appuyer simultanément sur les touches "Ctrl" et "F5" de votre clavier. Cela aura comme effet de forcer le navigateur Internet à rafraichir l'ensemble des fichiers de la page web. Si malgré cette manipulation le problème persiste, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur.

L'affichage d'une page blanche peut se produire si votre navigateur internet est obsolète ou s'il n'est pas à jour. Si malgré vos mises à jour le problème persiste, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur.

Voici la marche à suivre pour mettre à jour votre navigateur internet et pour le réinitialiser.


Utiliser la dernière version de votre navigateur internet

Le site orange.fr est optimisé pour les dernières versions des navigateurs. Pour afficher certaines pages internet il est nécessaire de connaître la version de votre navigateur afin de vérifier s'il n'y a pas un problème de compatibilité entre votre navigateur et les pages.

Si vous disposez d'Internet Explorer 7, 8, 9, 10, ces versions ne sont plus prises en charge par un grand nombre de services en ligne et peuvent donc poser un souci tant au niveau de l'affichage que de la sécurité des transactions.

Vérifier la version de Microsoft Edge et mettre à jour le navigateur.

Vérifier la version de Google Chrome et mettre à jour le navigateur.

Vérifier la version d'Internet Explorer et mettre à jour le navigateur.

Vérifiez la version de Safari pour Mac et mettre à jour le navigateur.

Vérifier la version d'un autre navigateur et le mettre à jour.

Réinitialiser votre navigateur

Si vos difficultés persistent, réinitialisez votre navigateur pour repartir avec une base propre et saine de votre navigateur.

Réinitialiser Microsoft Edge.

Réinitialiser Google Chrome.

Réinitialiser Internet Explorer.

Réinitialiser Safari pour Mac.

Réinitialiser d'autres navigateurs.

vérifiez la présence de barres d'outils indésirables qui ralentissent, voir bloquent, l'affichage des pages.

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