Livebox 4 : comprendre les messages d'erreur affichés sur la face avant
La Livebox 4 dispose d'une fonction de diagnostic qui vous informe de l'état de vos services sur l'écran de la Livebox. Elle vous permet également de vous dépanner le cas-échéant.
Le diagnostic est déclenché automatiquement en cas de dysfonctionnement de l'un de vos services (connexion internet, téléphone, wifi,...). Il peut également être déclenché manuellement via le bouton i situé sur la face avant de la Livebox.
libellé du message, code erreur |
diagnostic et instructions de dépannage |
int_03_1100 : Internet indisponible |
Le service Internet reste indisponible malgré le redémarrage de votre Livebox. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1). |
int_03_1110 : Internet indisponible |
Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox. |
int_03_1200 : Internet indisponible |
Le service Internet reste indisponible malgré le redémarrage de votre Livebox. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1). |
int_03_1210 : Internet indisponible |
Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox. |
int_03_2000 : problème d'identifiant |
Veuillez vérifier vos identifiants de connexion enregistrés dans la Livebox. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client au 3900(1) en indiquant le code int_03_2000. |
int_03_3000 : incident réseau Orange |
Le réseau Orange est inaccessible. Pour plus d'informations, veuillez accéder à l'adresse suivi-des-incidents.orange.fr à partir d'un autre accès internet. |
int_03_9000 : problème d'identifiant |
Votre identifiant ou le mot de passe de connexion est erroné ou absent. Veuillez accéder à l'interface de votre Livebox puis ressaisissez vos identifiants dans le menu de connexion. |
int_03_9990 : connexion non établie |
Le service Internet est indisponible. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1) en indiquant le code int_03_9990. |
int_03_9995 : connexion non établie |
Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox. |
La Livebox est opérationnelle |
Ce message s'affiche lorsque la Livebox a testé vos services, une fois le diagnostic lancé, sans trouver de dysfonctionnement. |
Diagnostic en cours |
Message indiquant qu'un diagnostic a été lancé via le bouton i de la Livebox ou via l'interface de configuration de la Livebox. si le diagnostic a été déclenché automatiquement par votre Livebox, ce message n'apparaît pas. |
Réparation en cours. |
Veuillez patienter durant le redémarrage automatique de votre Livebox. |
wan_03_5000 : réseau indisponible |
La connexion réseau est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_5000. |
Vérifier le branchement entre la Livebox et la prise téléphonique murale |
Veuillez vérifier le branchement entre votre Livebox et la prise téléphonique murale. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic en cours puis Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu. |
Vérifiez l'alimentation électrique et les branchements du boitier Fibre |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu. |
Vérifiez les branchements sur le boîtier Fibre |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu. |
wan_03_3001 : Fibre indisponible |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_3001. |
wan_03_3002 : Fibre indisponible |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_3002. |
Vérifiez l'insertion de l’Adaptateur Fibre dans la Livebox |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement de l'adaptateur Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu. |
Vérifiez le branchement du câble sur l’Adaptateur Fibre |
Votre Livebox ne détecte pas le branchement de l'adaptateur Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu. |
wan_03_2001 : Fibre indisponible |
La connexion au réseau Fibre est indisponible malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2001. |
wan_03_2002 : Fibre indisponible |
La connexion du cordon Fibre sur l'Adaptateur n'est pas détectée malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2002. |
wan_03_2003 : Fibre indisponible |
L'Adaptateur Fibre n'est pas détecté malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2003. |
wan_03_2004 : Fibre indisponible |
La connexion au réseau Fibre est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2004. |
Diagnostic Internet OK |
Message d'information vous indiquant que le service internet fonctionne après un diagnostic effectué automatiquement par la Livebox. |
Service Internet rétabli |
Message d'information vous indiquant que le service Internet fonctionne de nouveau après une réparation effectuée automatiquement par la Livebox. |
int_04_9995 : connexion non établie |
Le service Internet reste indisponible après une tentative de réparation automatique. Veuillez redémarrer votre Livebox pour rétablir votre service Internet. |
Diagnostic Internet en cours |
Message d'information vous indiquant que la Livebox a lancé un diagnostic du service Internet. Veuillez patienter durant cette étape. |
Accès réseau disponible |
Message d'information vous indiquant que le service Internet fonctionne une fois le diagnostic effectuée par la Livebox. |
Diagnostic terminé |
Message d'information vous indiquant que le service Internet fonctionne de nouveau après une réparation effectuée automatiquement par la Livebox. |
libellé du message |
diagnostic et instructions de dépannage |
Internet par Airbox activé |
Message d'information vous indiquant que la connexion à Internet est fournie par l’Airbox via le réseau mobile. Le service de téléphonie n’est pas secouru. |
Vérifiez le branchement de vos combinés téléphoniques |
Le service de téléphone par internet est disponible mais la Livebox ne détecte aucun téléphone. Dans ce cas, veuillez vérifier le branchement du téléphone à la Livebox. |
Diagnostic téléphone en cours |
Message d'information vous indiquant que la Livebox a lancé un diagnostic du service téléphonie par internet. Veuillez patienter durant cette étape. |
Test de sonnerie en cours |
Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Votre Livebox lance alors un test de sonnerie du téléphone. Si le problème est résolu, la Livebox affiche le message Diagnostic Téléphone OK. |
Téléphone par Internet rétabli |
Message d'information vous indiquant que le service de téléphone par internet fonctionne de nouveau. |
Réparation en cours |
La Livebox lance automatiquement la réparation du service de téléphonie par internet. Veuillez patienter durant cette étape. |
voip_03_0000 : Contactez le 3900 |
Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0000. |
voip_03_0003 : Contactez le 3900 |
Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0003. |
voip_03_0004 : Contactez le 3900 |
Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0004. |
voip_03_1000 : Contactez le 3900 |
Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_1000. |
voip_03_1111 : test de sonnerie en échec |
Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Cependant, le test de sonnerie ne fonctionne pas. |
voip_08_1110 : test de sonnerie sans réponse |
Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Cependant, vous avez indiqué dans l'interface de la Livebox que le test de sonnerie ne fonctionnait pas. |
voip_07_2000 : pas de téléphone détecté |
La Livebox ne détecte aucun téléphone. Veuillez vérifier vos branchements téléphoniques. |
voip_07_4000 : téléphone par Internet non souscrit |
Le service de téléphonie par Internet ne fait pas partie de l'offre Internet que vous avez souscrit. Si vous souhaitez faire évoluer votre offre, veuillez accéder à votre espace client. |
libellé du message |
diagnostic et instructions de dépannage |
Optimisation du canal WiFi en cours |
Votre Livebox recherche automatiquement un canal wifi plus performant. Veuillez patienter durant cette recherche. |
Diagnostic WiFi en cours |
Votre Livebox teste le wifi afin d'établir un diagnostic. Veuillez patienter durant ce test. |
Diagnostic WiFi OK |
Après un test wifi, le message indique que votre réseau wifi est fonctionnel (SSID présent, WiFi actif et qualité suffisante sur les bandes 2,4GHz et 5GHz). |
Performance WiFi optimisée |
Après un test wifi, le message indique la Livebox a amélioré la qualité de votre réseau wifi en effectuant un changement de canal. |
wifi_03_0000 : Anomalie WiFi |
Un de vos réseaux wifi (2,4GHz ou 5GHz) n'est pas diffusé. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wifi_03_0000. |
wifi_03_0002 : Présence d'interférences radio |
Le service wifi est perturbé par des interférences radios importantes. Le changement de canal n'a pas amélioré le fonctionnement. Vérifiez l'environnement de la Livebox afin de vous assurer qu'aucun obstacle ne perturbe le signal wifi. |
wifi_03_1000 : WiFi inactif |
Un de vos réseaux wifi (2,4GHz ou 5GHz) n'est pas actif. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wifi_03_1000. |
wifi_07_0009 : les deux réseaux WiFi sont inactifs |
Vos deux réseaux WiFi (2,4GHz ou 5GHz) sont inactifs. Vous avez personnalisé vos réseaux wifi via l'interface de la Livebox ou via l'application ma Livebox. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox et accédez à la rubrique WiFi afin de gérer l'activation des réseaux wifi de votre Livebox. |
wifi_07_0020 : WPS désactivé. |
Votre décodeur TV n'est plus connecté car la fonction WPS de la Livebox a été désactivé. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox afin de réactiver la fonction WPS. |
wifi_07_0030 : WiFi non diffusé |
Le nom du réseau WiFi n'est pas diffusé. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox et accédez à la rubrique WiFi afin de réactiver la diffusion du SSID de la Livebox. |
wifi_08_0010 : trop d'équipements actifs sur le WiFi 2,4GHz |
Trop d'équipements sont connectés sur le réseau 2.4 GHz et le ralentissent. Nous vous conseillons de connecter vos équipements sur la bande wifi 5 GHz en priorité. |
wifi_08_0011 : trop d'équipements actifs sur le WiFi 5GHz |
Trop d'équipements sont connectés sur le réseau 5 GHz et le ralentissent. Nous vous conseillons de changer le canal de la bande wifi 5 GHz. |
wifi_08_0012 : WiFi dégradé par un équipement ancien |
Un équipement d'ancienne génération limite le débit du wifi de la Livebox. Par exemple si un ancien ordinateur se connecte en mode wifi 802.11 b, le wifi 2,4Ghz s'adapte à ce mode wifi et tous les équipements connectés sont contraints aux faibles performances de cette ancienne norme. |
WiFi désactivé, appuyez sur le bouton WiFi pour l'activer |
Ce message apparaît si vous avez configuré votre Livebox pour que le wifi soit coupé sur les deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz). Vous pouvez réactiver le wifi à tout moment en appuyant sur la touche wifi de votre Livebox. |
wifi_08_0100 : WiFi dégradé par un défaut sur une antenne |
Une fois le diagnostic wifi effectuée, la Livebox vous informe que l'une de ses antennes est défectueuse. |
libellé du message |
diagnostic et instructions de dépannage |
wan_03_4001 : pas d'Airbox détectée |
La Livebox ne détecte pas l'Airbox. Veuillez vérifier l'installation de votre Airbox. |
wan_03_4002 : Airbox prête pour activation |
Vous bénéficiez d'une Airbox permettant un secours Internet temporaire via le réseau mobile. |
wan_03_4003 : réseau mobile non disponible |
L'Airbox ne détecte pas de réseau mobile. Vérifiez l'insertion de la carte SIM dans l'Airbox. |
wan_03_4004 : modèle d'Airbox non reconnu |
L'équipement connecté n'est pas reconnu comme une Airbox compatible avec la Livebox 4. Veuillez brancher l'Airbox confort. |
(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
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